NFL – Week 15 : les résultats du dimanche 18 décembre
Nouvelle journée de compétition en NFL avec 10 matchs au programme de la Redzone. TFA a résumé pour vous toutes les rencontres.
Résultats de la week 15 :
(3-11) Chicago Bears 20 – 25 Philadelphia Eagles (13-1)
(5-9) New Orleans Saints 21 – 18 Atlanta Falcons (5-9)
(7-7) New York Jets 17 – 20 Detroit Lions (7-7)
(5-9) Carolina Panthers 16 – 24 Pittsburgh Steelers (6-8)
(6-8) Jacksonville Jaguars 40 – 34 Dallas Cowboys (10-4)
(1-12-1) Houston Texans 24 – 30 Kansas City Chiefs (11-3)
(4-10) Denver Broncos 24 – 15 Arizona Cardinals (4-10)
(6-8) Las Vegas Raiders 30 – 24 New England Patriots (7-7)
(8-6) Los Angeles Chargers 17 – 14 Tennessee Titans (7-7)
(6-8) Tampa Bay Buccaneers 23 – 34 Cincinnati Bengals (10-4)
Chicago Bears 20 – 25 Philadelphia Eagles
Chicago ne profite pas des erreurs
S’il y a bien un soir où les Eagles étaient prenables, c’était bien ce dimanche. La franchise l’emporte d’une seule possession avec un Jalen Hurts qui a lancé deux interceptions. Dommage pour les Bears qui ont terriblement manqué d’efficacité en première mi-temps avec seulement 6 points marqués.
Hurts en demi-teinte
Auteur de trois touchdowns à la course et d’un total de 376 yards dans les airs et au sol, Jalen Hurts a aussi lancé deux interceptions dans la rencontre. Un match en demi-teinte pour le quarterback mais qui ne l’a pas empêché d’offrir un nouveau succès à son équipe.
Fields en manque de protection
Sacké six fois, percutés six fois, Justin Fields a souffert ce dimanche à cause d’une ligne offensive qui une nouvelle fois a été à la peine. Heureusement, grâce à sa mobilité le quarterback a réussi à limiter la casse totalisant au passage 95 yards au sol.
Au rang des performances :
- Jalen Hurts (PHI) : 315 yards à 22 sur 37, 2 interceptions, 17 courses, 61 yards, 3 touchdowns
- A.J. Brown (PHI) : 9 réceptions, 181 yards
- Justin Fields (CHI) : 152 yards à 14 sur 21, 2 touchdowns, 15 courses, 95 yards
- David Montgomery (CHI) : 12 courses, 53 yards, un touchdown
New Orleans Saints 21 – 18 Atlanta Falcons
Les Saints survivent au comeback
Devant durant l’intégralité de la rencontre, les Saints ont bien failli voir les Falcons revenir en fin de match. Mais c’est finalement un fumble d’Atlanta qui a scellé le sort du match et offert la victoire à La Nouvelle Orléans.
Dalton et Hill mènent la danse
Trois touchdowns dans les airs, c’est ce qu’il aura fallu aux Saints pour remporter la rencontre grâce à Andy Dalton et à Taysom Hill qui ont parfaitement mené l’attaque. Derrière, ce sont Juwan Johnson et Rashid Shaheed qui ont brillé en réception avec 162 yards et trois touchdowns.
Desmond Ridder en formation
Le quarterback rookie des Falcons a connu une soirée compliquée avec une grosse pression subie (4 sacks) et un petit match à seulement 97 yards. Ridder a encore beaucoup à apprendre en NFL afin de devenir important dans ce groupe.
Au rang des performances :
- Andy Dalton (NO) : 151 yards à 11 sur 17, 2 touchdowns
- Rashid Shaheed (NO) : 3 réceptions, 95 yards, un touchdown
- Desmond Ridder (ATL) : 97 yards à 13 sur 26
- Tyler Allgeier (ATL) : 17 courses, 139 yards, un touchdown
New York Jets 17 – 20 Detroit Lions
Detroit remercie Zuerlein
Les Lions se sont imposés de peu ce dimanche face aux Jets grâce à un field goal manqué en toute fin de rencontre par le kicker des Lions. Greg Zuerlein a manqué la cible sur un coup de pied de 58 yards laissant les Lions faire un pas de plus vers les playoffs.
Pas de festival offensif pour Detroit
Une fois n’est pas coutume, les Lions ont gagné un match sans réaliser de grand spectacle en attaque. Seulement 20 points inscrits pour les Lions malgré un bon Jared Goff qui boucle son match avec 252 yards et un touchdown lancé.
Retour mitigé pour Wilson
Intéressant d’un coté avec 317 yards lancés et deux touchdowns, le quarterback des Jets Zach Wilson a aussi commis quelques erreurs avec une interception lancée et un 18 sur 35 à la passe peu impressionnant.
Au rang des performances :
- Jared Goff (DET) : 252 yards à 23 sur 38, un touchdown
- Amon-Ra St. Brown (DET) : 7 réceptions, 76 yards
- Zach Wilson (NYJ) : 317 yards à 18 sur 35, 2 touchdowns, une interception
- Garrett Wilson (NYJ) : 4 réceptions, 98 yards
Carolina Panthers 16 – 24 Pittsburgh Steelers
Pittsburgh l’emporte sans paillettes
Opposés aux Carolina Panthers ce dimanche, les Steelers sont ressortis victorieux de la confrontation en faisant le minimum syndical. La défense a été très solide ne cédant qu’un seul touchdown tandis que l’attaque a fait le nécessaire pour l’emporter.
Les Steelers s’en remettent à la course
C’est grâce au jeu de courses que les Steelers ont dominé la rencontre face aux Panthers. Avec un Najee Harris en forme à 86 yards et un touchdown, les Steelers en ont aussi inscrit deux autres grâce à Jaylen Warren et Mitch Trubisky pour sceller la rencontre.
Darnold OK, la course non
Malgré un bon Sam Darnold à 225 yards et un touchdown, les Panthers n’ont pas réussi à faire mieux qu’un touchdown marqué en attaque. La faute à un jeu de courses totalement déprimé qui est resté bloqué à 21 yards sur l’ensemble du match malgré 16 tentatives.
Au rang des performances :
- Mitch Trubisky (PIT) : 179 yards à 17 sur 22, un touchdown, un touchdown à la course
- Najee Harris (PIT) : 24 courses, 86 yards, un touchdown
- Sam Darnold (CAR) : 225 yards à 14 sur 23, un touchdown
- DJ Moore (CAR) : 5 réceptions, 73 yards, un touchdown
Jacksonville Jaguars 40 – 34 Dallas Cowboys
Jacksonville renverse les Cowboys
Bien installés en tête du match 21 à 7 à la mi-temps, les Cowboys ont ensuite complètement lâché laissant les Jaguars revenir dans la rencontre. Finalement, Jacksonville s’impose en prolongation après un pick-6 Rayshawn Jenkins sur sa deuxième interception de la rencontre.
Zay Jones voit triple
Arrivé cette saison dans l’effectif des Jaguars, le receveur Zay Jones a été l’un des grands artisans de la victoire de ce dimanche. Le receveur a sonné la charge pour son équipe totalisant 109 yards dans les airs et trois touchdowns décisifs.
Une leçon à retenir
Alors que l’après midi semblait se déroulait comme prévu pour Dallas, la franchise a fini par se faire rejoindre et par perdre un match qu’elle maitrisait. Une rencontre qui doit servir de leçon à cet effectif et spécialement à la défense en vue des playoffs NFL.
Au rang des performances :
- Trevor Lawrence (JAX) : 318 yards à 27 sur 42, 4 touchdowns, une interception
- Zay Jones (JAX) : 6 réceptions, 109 yards, 3 touchdowns
- Dak Prescott (DAL) : 256 yards à 23 sur 30, 3 touchdowns, 2 interceptions
- CeeDee Lamb (DAL) : 7 réceptions, 126 yards
Houston Texans 24 – 30 Kansas City Chiefs
Les Chiefs sortent du piège texan
Comme Dallas il y a une semaine, les Chiefs ont eu beaucoup de mal à se défaire d’une équipe de Houston très accrocheuse. Il aura finalement dû attendre les prolongations pour voir Kansas City l’emporter après un fumble de Houston et un touchdown du running back Jerrick McKinnon.
Mahomes à 88%
S’il ne fallait retenir qu’un seul chiffre de cette rencontre, ce serait le pourcentage de passes complétées de Patrick Mahomes. Le quarterback des Chiefs termine son match à 88% de passes complétées et un superbe 36 sur 41 qui lui ont permis de totaliser 336 yards dans les airs.
Des Texans en roue libre
Pire équipe de la ligue cette saison avec une seule victoire, les Texans ont décidé depuis deux semaines de jouer totalement libérés sur le terrain. Résultat, ils ont bien failli battre deux équipes prétendantes au titre mais n’ont pas été capable d’être clutch dans les moments importants.
Au rang des performances :
- Patrick Mahomes (KC) : 336 yards à 36 sur 41, 2 touchdowns
- Travis Kelce (KC) : 10 réceptions, 105 yards
- Davis Mills (HOU) : 121 yards à 12 sur 24, 2 touchdowns
- Royce Freeman (HOU) : 11 courses, 51 yards
Denver Broncos 24 – 15 Arizona Cardinals
Denver relève la tête
Fin de la série noire de cinq défaites pour les Broncos qui ont battu les Cardinals ce dimanche sans Russell Wilson à la manœuvre. Meilleurs en deuxième mi-tempes, les Broncos ont su s’appuyer sur le jeu de courses pour accélérer et passer devant dans la deuxième partie de la rencontre.
D-Fence & Murray
La clé de la victoire pour Denver a été principalement la qualité de sa défense. Le secondary a particulièrement bien travaillé interceptant à trois reprises les quarterbacks des Cards. Dans le même temps, le running back Latavius Murray a compilé 130 yards et un touchdown pour permettre à son équipe de l’emporter.
La faillite des Mc
La saison n’était déjà pas brillante pour Arizona mais sans Kyler Murray elle l’est encore moins. Les deux quarterbacks présents hier sur le terrain et en charge de remplacer Murray ont sombré. McSorley et McCoy ont totalisé 167 yards et trois interceptions pour aucun touchdown !
Au rang des performances :
- Brett Rypien (DEN) : 197 yards à 21 sur 26, un touchdown, une interception
- Latavius Murray (DEN) : 24 courses, 130 yards, un touchdown
- Colt McCoy (ARI) : 78 yards à 13 sur 21, une interception
- James Conner (ARI) : 16 courses, 63 yards, un touchdown
Las Vegas Raiders 30 – 24 New England Patriots
Les Raiders neutralisent Jones
Victoire des Raiders ce dimanche face aux New England Patriots grâce à une défense qui a su limiter le travail de Mac Jones (112 yards) et à une dernière action d’anthologie où allez savoir pourquoi alors que les deux équipes étaient à égalité, les Patriots ont tenté de marquer coute que coute quitte à tenter de se passer le ballon de joueur en joueur. Résultat un ballon récupéré par les Raiders et un touchdown pour les meilleurs bêtisiers…
Un Derek Carr en dents de scie
Comme à son habitude cette saison, le quarterback des Raiders a alterné le bon et le moins. Du côté du bon, on retrouve trois touchdowns lancés qui viennent contrebalancer l’interception qu’il a lancée et un fumble. Cette fois, il parvient tout de même à repartir avec la victoire.
Rhamondre XXL
Dans un match où l’attaque aérienne des Pats est restée clouée au sol, c’est le running back Rhamondre Stevenson qui a pris le relais. Le joueur a totalisé 172 yards au sol et marqué le seul touchdown offensif de son équipe.
Au rang des performances :
- Derek Carr (LV) : 231 yards à 20 sur 38, 3 touchdowns, une interception
- Josh Jacobs (LV) : 22 courses, 93 yards
- Mac Jones (NE) : 112 yards à 13 sur 31
- Rhamondre Stevenson (NE) : 19 courses, 172 yards, un touchdown
Los Angeles Chargers 17 – 14 Tennessee Titans
Victoire au bout de l’ennui pour les Chargers
Match sans envergure entre les Chargers et les Titans ce dimanche qui s’est soldé par une victoire des premiers. Alors que les deux attaques ont beaucoup souffert pour avancer, c’est finalement le jeu de courses qui a quelque peu sauvé le spectacle en faveur des Chargers.
Des quarterbacks en manque de réussite
Que ce soit du côté Titans ou du côté Chargers, ni Ryan Tannehill, ni Justin Herbert ne retiendront ce match. Les deux quarterbacks ont beaucoup buté sur la défense adverse lançant à eux deux trois interceptions pour aucun touchdown.
Cameron Dicker sauve les Chargers
Les Chargers ne trouvant pas la solution dans le jeu ont dû s’en remettre à leur kicker Cameron Dicker. Pour son seul fied goal de la rencontre, le joueur a parfaitement géré son coup de pied de 43 yards offrant une victoire importante à la franchise californienne.
Au rang des performances :
- Justin Herbert (LAC) : 313 yards à 28 sur 42, 2 interceptions
- Keenan Allen (LAC) : 8 réceptions, 86 yards
- Ryan Tannehill (TEN) : 165 yards à 15 sur 22, une interception
- Derrick Henry (TEN) : 21 courses, 104 yards, un touchdown
Tampa Bay Buccaneers 23 – 34 Cincinnati Bengals
Festival offensif à Tampa Bay
Match de la soirée, le choc entre les Buccaneers et les Bengals n’a pas su en matière d’intensité. La rencontre a tourné en faveur des Bengals, meilleurs défensivement, mais Tom Brady et Joe Burrow nous ont gratifié d’un total de sept touchdowns lancés.
Des Bengals vers le titre de division
Ce succès est capital pour les Bengals qui se dirigent doucement vers le titre de la division AFC Nord. À ce rythme, tout devrait se décider lors de la dernière journée de la saison avec le choc entre les Bengals et les Ravens, poursuivants à une seule victoire.
Tampa Bay à la peine
Toujours autant en difficulté, les Buccaneers parviennent tout de même à rester en tête de leur division malgré un bilan négatif. Mais peu d’illusions, la franchise ne devrait pas faire long feu en playoffs tant elle présente des carences notamment en défense.
Au rang des performances :
- Joe Burrow (CIN) : 200 yards à 27 sur 39, 4 touchdowns, une interception
- Ja’Marr Chase (CIN) : 7 réceptions, 60 yards, un touchdown
- Tom Brady (TB) : 312 yards à 30 sur 44, 3 touchdowns, 2 interceptions
- Chris Godwin (TB) : 8 réceptions, 83 yards, un touchdown
Commentaires