NFL – Week 14 : les résultats du dimanche 11 décembre

par 11 minutes de lecture
nfl
par 11 minutes de lecture
Enlever la pub

Nouvelle semaine de compétition en NFL avec 10 matchs au programme de la Redzone. TFA a résumé pour vous toutes les rencontres.

Résultats de la week 14 :
(10-3) Buffalo Bills 20 – 12 New York Jets (7-6)
(9-4) Cincinnati Bengals 23 – 10 Cleveland Browns (5-8)
(10-3) Dallas Cowboys 27 – 23 Houston Texans (1-11-1)
(6-7) Detroit Lions 34 – 23 Minnesota Vikings (10-3)
(7-6) Tennessee Titans 22 – 36 Jacksonville Jaguars (5-8)
(7-5-1) New York Giants 22 – 48 Philadelphia Eagles (12-1)
(5-8) Pittsburgh Steelers 14 – 16 Baltimore Ravens (9-4)
(3-10) Denver Broncos 28 – 34 Kansas City Chiefs (10-3)
(9-4) San Francisco 49ers 35 – 7 Tampa Bay Buccaneers (6-7)
(7-6) Seattle Seahawks 24 – 30 Carolina Panthers (5-8)

Buffalo Bills 20 – 12 New York Jets

Les Bills survivent aux Jets
Battus par les Jets plus tôt cette saison, les Bills ont une nouvelle fois eu beaucoup de difficultés à se débarrasser de l’équipe New-Yorkaise. Heureusement, une défense solide et un Josh Allen leader ont sauvé les Bills qui ont eu de quoi craindre un retour de leur adversaire.

Allen charge l’équipe sur son dos
Dans un match compliqué pour les Bills, le leader de la franchise Josh Allen a fait ce qu’il fallait pour permettre à son club de l’emporter. Entre la course et le jeu aérien, le quarterback totalise deux touchdowns et offre le succès à son équipe.

Les Jets manquent de réalisme
Malgré un total de yards bien supérieur à leur adversaire (309 vs. 232), les Jets se sont inclinés manquant de réalisme notamment en redzone avec un 1 sur 2. Dommage pour cette équipe qui aurait pu battre pour la deuxième fois de la saison les Bills.

Au rang des performances :

  • Josh Allen (BUF) : 147 yards à 16 sur 27, un touchdown, 47 yards à la course, un touchdown
  • Dawson Knox (BUF) : 4 réceptions, 41 yards, un touchdown
  • Mike White (NYJ) : 268 yards à 27 sur 44
  • Zonovan Knight (NYJ) : 17 courses, 71 yards, un touchdown

Cincinnati Bengals 23 – 10 Cleveland Browns

Cincinnati fait le minimum
Sans être extraordinaire face aux Browns, Cincinnati l’a tout de même emporté face à une équipe qui ne décolle pas malgré le retour de Deshaun Watson. Jamais mis en difficulté, les Bengals ont contrôlé en deuxième mi-temps un match où ils n’ont jamais été vraiment en danger.

Duo retrouvé pour les Bengals
Revenu la semaine passée face à Kansas City, Ja’Marr Chase a cette fois retrouvé ses jambes et ses mains pour briller. Bien servi par Joe Burrow, il totalise 119 yards dans les airs et un touchdown qui nous ont permis de retrouver la connexion de la saison passée.

Des Browns cloués au sol
Les Browns espéraient beaucoup du retour de Deshaun Watson pour enfin voir l’équipe prendre un certain envol cette saison. Malheureusement, le retour du quarterback ne semble pas avoir amélioré le jeu de l’équipe qui n’a totalisé que 10 points cette semaine dans un nouveau match compliqué.

Au rang des performances :

  • Joe Burrow (CIN) : 239 yards à 18 sur 33, 2 touchdowns, une interception
  • Ja’Marr Chase (CIN) : 10 réceptions, 119 yards, un touchdown
  • Deshaun Watson (CLE) : 276 yards à 26 sur 42, un touchdown, une interception
  • Donovan People-Jones (CLE) : 8 réceptions, 114 yards

Dallas Cowboys 27 – 23 Houston Texans

Les Cowboys reviennent de loin
Menés la quasi totalité de la rencontre par de surprenants Texans, les Cowboys ont réalisé un dernier drive superbe pour arracher la victoire grâce à un touchdown à la course de Zeke Elliott. Les Cowboys ont souffert mais ont tout de même réussi à arracher un succès dans ce match.

Elliott – Pollard font le job
Avec un Dak prescott un peu moins en réussite (2 INT, un fumble), les Cowboys ont pu compter sur leurs deux coureurs Tony Pollard et Zeke Elliott. Les deux joueurs ont combiné pour 104 yards et deux touchdowns offrant au passage le touchdown de la victoire à Dallas.

Tremon Smith fait mal à Dak Prescott
Cornerback drafté au 6ème tour en 2018, Tremon Smith a été la bête noire du quarterback des Cowboys ce dimanche soir avec deux interceptions réalisées. Dommage pour le joueur, elles n’auront pas permis à son équipe de l’emporter malgré un bon match des Texans.

Au rang des performances :

  • Dak Prescott (DAL) : 284 yards à 24 sur 39, un touchdown, 2 interception
  • Dalton Schultz (DAL) : 6 réceptions, 87 yards
  • Davis Mills (HOU) : 175 yards à 16 sur 21, une interception
  • Chris Moore (HOU) : 10 réceptions, 124 yards

Detroit Lions 34 – 23 Minnesota Vikings

Les Lions rugissent !
Fidèles à leur jeu du début de saison, les Lions ont battu les Vikings grâce à une attaque de feu qui a totalisé 34 points ce dimanche. Un succès important qui anéantit par la même occasion les espoirs de 1st seed en NFC des Vikings.

Goff distribue les cadeaux
Match complet du quarterback des Lions Jared Goff qui a totalisé 330 yards et distribué trois touchdowns dans ce match. Une très belle performance pour le quarterback capable aussi de matchs comme celui-là.

Justin Jefferson et rien d’autre
Difficile de trouver des satisfactions dans ce match pour Minnesota qui est passé à côté de son objectif ce dimanche. La seule serait du côté du receveur Justin Jefferson qui a totalisé 223 yards dans les airs montrant une nouvelle fois tout son potentiel.

Au rang des performances :

  • Jared Goff (DET) : 330 yards à 27 sur 39, 3 touchdowns
  • DJ Chark (DET) : 6 réceptions, 94 yards, un touchdown
  • Kirk Cousins (MIN) : 425 yards à 31 sur 41, 2 touchdowns
  • Justin Jefferson (MIN) : 11 réceptions, 223 yards

Tennessee Titans 22 – 36 Jacksonville Jaguars

Jacksonville crée l’upset
Victoire contre toute attente des Jaguars sur les Titans ce dimanche qui ont montré un visage très intéressant offensivement avec 36 points marqués et un jeu de passes qui a parfaitement fonctionné.

Lawrence justifie son rang
Le quarterback des Jaguars Trevor Lawrence a réalisé une prestation digne de sa sélection à la draft ce dimanche avec 368 yards lancés et trois touchdowns. Un gros match, une connexion parfaite avec Evan Engram (162 yards, 2 TDs) et un succès au final pour son équipe.

La défense des Titans passe à côté
Réputée pour sa défense, la franchise des Titans est passée à côté de son match ce dimanche ne parvenant jamais à mettre la pression sur Trevor Lawrence. Le quarterback termine d’ailleurs le match sans avoir été sacké et son équipe sans turnovers.

Au rang des performances :

  • Trevor Lawrence (JAX) : 368 yards à 30 sur 42, 3 touchdowns
  • Evan Engram (JAX) : 11 réceptions, 162 yards, 2 touchdowns
  • Ryan Tannehill (TEN) : 254 yards à 25 sur 38, 2 touchdowns, une interception
  • Derrick Henry (TEN) : 17 courses, 121 yards, un touchdown

New York Giants 22 – 48 Philadelphia Eagles

Les Eagles surclassent leur rival
Peu de suspense dans ce duel de vision entre les Eagles et les Giants avec une équipe de Philadelphie qui menait déjà 24 à 7 à la mi-temps. Les Eagles ont déroulé ne relâchant jamais vraiment la pression sur une équipe des Giants en grosse difficulté défensivement.

Miles Sanders XXL
144 yards au sol et deux touchdowns pour le running back des Eagles Miles Sanders qui a roulé sur ses adversaires ce dimanche. Derrière lui, Jalen Hurts et Boston Scott ont ajouté deux touchdowns au sol faisant voler en éclats une défense des Giants jamais dans le coup sur ce match.

Le vrai niveau des Giants ?
Déjà souligné par la rédaction, le match d’hier a peut-être finalement montré le véritable niveau de cette équipe des Giants. En difficulté face au jeu au sol, elle a aussi été à la peine face à A.J. Brown et DeVonta Smith dans les airs. Un vrai test manqué pour la franchise.

Au rang des performances :

  • Jalen Hurts (PHI) : 217 yards à 21 sur 31, 2 touchdowns, 7 courses, 77 yards, un touchdown
  • Miles Sanders (PHI) : 17 courses, 144 yards, 2 touchdowns
  • Daniel Jones (NYG) : 169 yards à 18 sur 27, un touchdown
  • Richie James (NYG) : 7 réceptions, 61 yards, un touchdown

Pittsburgh Steelers 14 – 16 Baltimore Ravens

Les Ravens s’arrachent
Privés de leur susperstar Lamar Jackson, les Ravens ont sauvé les meubles face aux Steelers avec une courte victoire 16 à 14. Le jeu de courses a été déterminant dans un match où la franchise n’a pas dépassé les 100 yards dans les airs.

Dobbins porte les siens
C’est au sol que Baltimore a fait la différence ce dimanche avec un Gus Edwards à 66 yards et un J.K. Dobbins inarrêtable à 120 yards et un touchdown. Au total, la franchise a comptabilisé 215 yards à la course jouant sur son point fort pour l’emporter.

Trubisky pas mieux que Pickett
Mitch Trubisky a pris la place de Kenny Pickett dans ce match après que ce dernier soit sorti pour une commotion. Le quarterback n’a pas brillé avec 276 yards lancés, un touchdown et surtout trois interceptions qui ont coutées très chères à son équipe.

Au rang des performances :

  • Tyler Huntley (BAL) : 88 yards à 8 sur 12, 9 courses, 31 yards
  • J.K. Dobbins (BAL) : 15 courses, 120 yards, un touchdown
  • Mitch Trubisky (PIT) : 276 yards à 22 sur 30, un touchdown, 3 interceptions
  • Diontae Johnson (PIT) : 6 réceptions, 82 yards

Denver Broncos 28 – 34 Kansas City Chiefs

Les Chiefs résistent à un retour
Dominateurs durant toute la première partie de la rencontre, les Chiefs menaient 27 à 14 à la mi-temps avant de voir les Broncos revenir dans le match. La franchise de Kansas City est tout de même parvenu à résister avec une interception importante sur dernier drive de leur adversaire.

Deux versions de Mahomes
Impérial sur le début de match, Patrick Mahomes a connu une deuxième partie de rencontre plus compliquée. IL termine finalement avec trois touchdowns lancés mais connecte aussi trois interceptions qui auraient pu couter chères à son équipe.

Un réveil de Denver
Cela aura mis du temps mais on a enfin vu un match digne de ce nom de la part des Broncos en attaque cette saison. Russell Wilson a lancé pour 247 yards et trois touchdowns trouvant enfin sa connexion avec Jerry Jeudy auteur de trois touchdowns.

Au rang des performances :

  • Patrick Mahomes (KC) : 352 yards à 28 sur 42, 3 touchdowns, 3 interceptions
  • Jenck McKinnon (KC) : 7 réceptions, 112 yards, 2 touchdowns
  • Russell Wilson (DEN) : 247 yards à 23 sur 36, 3 touchdowns, une interception
  • Jerry Jeudy (DEN) : 8 réceptions, 73 yards, 3 touchdowns

San Francisco 49ers 35 – 7 Tampa Bay Buccaneers

San Francisco broie les Bucs
Match à sens unique entre les 49ers et les Buccaneers avec une large victoire de la franchise de San Francisco. La défense a été parfaite avec seulement 7 points concédés et le héros en attaque se nomme Christian McCaffrey qui marque deux touchdowns.

McCaffrey revit
Depuis son arrivée en Californie, le running back Christian McCaffrey renait de ses cendres. Hier, il totalise 143 yards et marque deux touchdowns pour permettre à son équipe de dominer Tom Brady et ses coéquipiers.

Des Bucs en fin de cycle ?
Difficile d’imaginer ces Buccaneers, champions il y a deux ans, tomber aussi bas cette année. Au delà des résultats, c’est la qualité du jeu proposé par la franchise qui étonne. Sans compter que les playoffs s’éloignent un peu plus avec cette défaite pour Tampa Bay.

Au rang des performances :

  • Brock Purdy (SF) : 185 yards à 16 sur 21, 2 touchdowns
  • Christian McCaffrey (SF) : 14 courses, 119 yards, un touchdown, 2 réceptions, 34 yards, un touchdown
  • Tom Brady (TB) : 253 yards à 34 sur 55, un touchdown, 2 interceptions
  • Chris Godwin (TB) : 5 réceptions, 54 yards

Seattle Seahawks 24 – 30 Carolina Panthers

Carolina surprend les Seahawks
Victoire des Panthers face aux Seahawks ce dimanche qui ont su profiter des erreurs de Geno Smith (2 INTs) pour l’emporter. En attaque, le jeu de courses et Sam Darnold ont fait le nécessaire pour dominer une défense des Seahawks assez passive.

Le jeu au sol prend le relais
Le départ de Christian McCaffrey n’a pas entamé la volonté des Panthers de jouer au sol. Hier, la franchise a totalisé 223 yards et deux touchdowns à la course grâce au bon travail notamment de Chubba Hubbard et D’Onta Foreman.

Des Seahawks pris par le temps
Seattle a connu de grosses difficultés face à Carolina au niveau de son jeu de courses. Avec seulement 46 yards totalisés au sol, les Seahawks ont eu du mal à avancer et à contrôler l’horloge. Résultat, une possession de seulement 20 minutes contre 40 pour leur adversaire qui a pu gérer sa rencontre.

Au rang des performances :

  • Sam Darnold (CAR) : 120 yards à 14 sur 24, un touchdown
  • Chubba Hubbard (CAR) : 14 courses, 74 yards, un touchdown
  • Geno Smith (SEA) : 264 yards à 21 sur 36, 3 touchdowns, 2 interceptions
  • Marquise Goodwin (SEA) : 5 réceptions, 95 yards, un touchdown
Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires