NFL Week 14 – Ce qu’il faut retenir

par 5 minutes de lecture
NFL WEEK 14
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Vous étiez occupé hier soir et vous avez loupé cette Week 14 de NFL ? Pas d’inquiétude, la rédaction de TFA est là pour vous donner les principales infos de la soirée !

Les Eagles qualifiés pour les playoffs, les Chiefs et les Vikings devront encore patienter !

Ce n’était qu’une question de temps mais c’est désormais officiel ! Les Eagles sont la première équipe officiellement qualifiée pour les playoffs de NFL ! Grâce à leur démonstration face aux Giants (victoire 48 à 22), les Eagles ont assuré leur qualification ! Les Cowboys, vainqueurs dans la douleur face à de valeureux Texans, peuvent encore rêver de les rattraper et de remporter la division.

Une autre équipe de NFC pouvait valider officiellement son ticket pour les playoffs lors de cette week 14, mais en perdant face à des Lions qui ont retrouvé tout leur mordant, les Vikings devront encore patienter un peu ! Une simple victoire sur les 4 derniers matchs leur assurerait la qualification et la division NFC North. Du côté de Detroit, tout est encore possible au vu de leur fin de saison en boulet de canon !

Pour les Chiefs, il faudra également encore patienter ! Bien qu’ils aient remporté leur 10ème victoire de la saison face à des Broncos passés pas loin d’une énorme remontada, la victoire des Chargers ne leur permet pas encore d’être assurés mathématiquement d’une qualification.

Brock Purdy dans l’histoire !

Qui l’eût cru ? Alors que l’on pensait les 49ers dans le dur après la perte de Garoppolo, les deux énormes performances de leur Quarterback rookie pourraient changer la donne ! Après avoir mené ses hommes à la victoire face aux Dolphins, il a fait littéralement explosé la défense des Buccaneers lors de cette week 14 ! Avec 185 yards à la passe et 2 touchdowns, il est ainsi devenu le premier QB rookie à battre Tom Brady lors de sa première titularisation ! Pas mal pour un dernier choix de Draft !

Une bonne soirée pour les félins !

Il faisait bon être un félin cette semaine !
Outre la victoire des Lions, évoquée au-dessus, les Panthers et les Jaguars se sont également imposés lors de cette week 14. Deux équipes qui étaient pourtant données comme outsiders par les bookmakers avant leur rencontre de dimanche.

Les Panthers de Carolina se sont reposés sur un jeu de course excellent pour construire leur victoire avec pas moins de 223 yards gagnés au sol contre seulement 120 à la passe par leur quarterback Sam Darnold. Une performance d’autant plus appréciable que les deux premiers running back de l’équipe, D’Onta Foreman et Chubba Hubbard ont réussi a parcourir exactement le même nombre de yards chacun (soit 74). Une victoire qui laisse encore un espoir de playoffs vivant du côté de la Caroline du Nord.

Les Jaguars de Jacksonville continuent eux de souffler le chaud et le froid en cette saison 2022 et le match de la week 14 en fut le reflet parfait. Dominés par un très bon Derrick Henry en première période, les Jaguars ont laissé passer l’orage et ont su profiter des largesses défensives des Titans pour s’imposer facilement. Une victoire qui les laisse à portée de fusil de leur adversaire du soir pour un titre de division AFC Sud.

Du côté des blessés

Il y a eu de la casse lors de cette week 14 ! Les Cowboys ont perdu leur tackle droit titulaire, en la personne de Terrence Steele… Une rupture des ligaments croisés met un terme à sa saison et devrait l’éloigner des terrains pendant de nombreux mois !
Du côté des 49ers, après la perte de Jimmy G la semaine dernière, c’est au tour de sa cible n°1 Deebo Samuel de rejoindre l’infirmerie jusqu’au début des playoffs a minima… Le receveur souffre d’une grosse entorse ligamentaire au niveau de la cheville.

La saison compliquée de Russel Wilson continue ! Outre ses problèmes de productivité avec sa nouvelle équipe des Broncos, le QB vétéran est sorti sur protocole commotion au début du 4ème quart-temps. La durée de son indisponibilité n’a pas encore été communiquée.
Même chose du côté de Kenny Pickett. Le QB des Steelers est également sorti sur protocole commotion lors de son match face aux Ravens. C’est donc Mitchell Trubisky qui a fini le match pour les Steelers.

L’action de la semaine : Mahomes, le magicien

Malgré une prestation indigne de son rang (3 interceptions lancées), le génial Patrick Mahomes nous a encore régalés avec une action dont lui seul à le secret, en lançant de manière peu orthodoxe et en raffûtant un défenseur, une merveille de passe à destination de McKinnon qui filera en terre promise ! C’est l’action de cette week 14 !

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires