NFL Week 13: Les Detroit Lions se sont fait peur (23-20)

par 5 minutes de lecture
Detroit Lions
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – En ouverture de la 13e semaine de compétition, les Detroit Lions se sont imposés face aux Chicago Bears (23 – 20)

Les Detroit Lions vont pouvoir passer la fête de Thanksgiving avec le coeur plus léger! Opposés aux Bears de Chicago dans un véritable classique des matchs de Thanksgiving, les hommes de Dan Campbell ont remporté leur 11e succès de la saison. Une victoire obtenue après une tentative de comeback des Bears qui les installe encore un peu plus en tête de la division NFC Nord en attendant le match des Packers dans la nuit de jeudi à vendredi et celui des Minnesota Vikings ce dimanche face aux Cardinals.

Les Detroit Lions commencent fort!

Lors de la saison 2023, les Detroit Lions étaient donnés nettement favoris dans leur duel face aux Packers de Green Bay. Un match qui avait mal tourné pour la franchise du Michigan! Bien décidés à effacer ce mauvais souvenir, les Lions ont voulu prouver ce jeudi qu’ils ont mûri depuis la saison dernière.

Rapidement, les Detroit Lions ont tenté de prendre la mesure de leur adversaire. Avec un jeu fait de passes courtes, Jared Goff parvenait à faire avancer doucement mais surement l’attaque des locaux. Mais ce fut surtout au sol que les Lions ont fait la différence pendant la première partie de la rencontre avec un Jahmyr Gibbs capable de gagner de nombreux yards presque à chaque portée de ballons. Malheureusement pour les Detroit Lions, l’efficacité manquait un peu en redzone avec seulement 1 touchdowns inscrits sur les 4 passages dans les 20 derniers yards des Chicago Bears.

De leur côté, les Bears vont connaître une première mi-temps cauchemardesque offensivement. Pour preuve, les hommes de Matt Eberflus ne vont obtenir leur premier first down que dans la dernière minute de la première mi-temps. Sur les 4 premiers drives conduits par Caleb Williams dans cette rencontre face aux Detroit Lions, les Chicago Bears ne parviendront à parcourir que.. 12 yards. Dans ce contexte, impossible de marquer le moindre point pendant les 30 premières minutes du match démontrant une nouvelle fois la faiblesse offensive de la franchise de l’Illinois malgré le changement récent de coordinateur offensif.

A la pause de cette première rencontre de Thanksgiving, les Detroit Lions mènent 16 à 0 mais l’addition aurait pu être bien plus salée pour les Bears qui n’ont simplement pas existé en attaque pendant 30 minutes.

Les Chicago Bears se rebellent

La mi-temps en NFL peut servir à faire de nombreux ajustements! Et visiblement les Chicago Bears l’ont bien compris. Apathique pendant les 30 premières minutes, les coéquipiers de Caleb Williams vont trouver les solutions pour recoller peu à peu dans la partie. Au centre de cette dynamique offensive enfin trouvée, le receveur Keenan Allen qui inscrira deux touchdowns en deuxième période. Un travail offensif rendu aussi plus facile par un manque de pass rush pendant de longues minutes du côté des Detroit Lions.

Côté Lions, la copie rendue est moins propre que sur la première mi-temps de la rencontre. Le jeu de course à un peu plus de mal à progresser et la pression se fait de plus en plus forte sur Jared Goff. Les Lions balbutient un peu leur football et ne parviennent plus qu’à avancer par séquences. C’est au terme de l’une d’elles que Sam LaPorta ira lui aussi inscrire son doublé pour retrouver un peu de confiance après sa blessure récente.

Malgré une mainmise sur la première partie du match, les Detroit Lions n’ont que 10 points d’avance a l’entame des 10 dernières minutes de la rencontre. Le moment (mal) choisi par Jake Bates pour manquer son premier field goal de la saison. Les Detroit Lions, minés par plusieurs blessures au cours du match, peinent de plus en plus à freiner les ardeurs de Caleb Williams qui trouve DJ Moore pour ramener les Bears à 3 points de leurs adversaires de division (23-20).

Après un nouveau stop défensif, les Chicago Bears vont avoir l’occasion de conduire un drive pour aller chercher à minima l’égalisation ou au mieux la victoire. Confrontés à une 4e et 14, les Bears vont être sauvés par une interférence de passe défensive qui place idéalement l’attaque de Chicago. Le moment idéal choisi par les Detroit Lions pour remettre de la pression sur Caleb Williams qui tente une dernière passe sans succès.

Dominateurs en première période, les Detroit Lions s’en sortent presque miraculeusement dans cette week 13 et continuent de faire la course en tête dans la division. Pour les Chicago Bears, les semaines se suivent et se ressemblent avec une nouvelle fois une défaite par moins de 7 points d’écarts. Si proches mais surtout si loin au classement dans cette saison 2024.

Crédit photo: David Reginek-Imagn Images

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires