NFL – Week 12 : les résultats du jeudi 25 novembre

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Journée de Thanksgiving aux Etats-Unis qui rime avec NFL. Ce jeudi, ce sont trois rencontres au programme avec les Lions et les Bears qui ouvraient le bal et un Bills vs. Saints en clotûre. TFA a suivi pour vous les trois rencontres du jour.

Résultats de la Week 12 :
(0-10-1) Detroit Lions 14 – 16 Chicago Bears (4-7)
(7-4) Dallas Cowboys 33 – 36 Las Vegas Raiders (6-5)
(5-6) New Orleans Saints 6 – 31 Buffalo Bills (7-4)

Detroit Lions 14 – 16 Chicago Bears

Andy Dalton, sauveur de Matt Nagy
Si les Bears ont remporté cette rencontre, c’est bien au quarterback vétéran qu’ils le doivent. Auteur de 317 yards à 62% avec l’aide d’un bon Darnell Mooney (123 yards), Dalton a porté à lui seul l’attaque de Chicago lançant au passage un touchdown. Justin Fields peut s’inquiéter.

Toujours pas de victoire pour Detroit
Pourtant devant au score jusqu’à deux minutes de la fin de la rencontre, les Lions ont finalement réussi à perdre leur 10ème match de la saison. Jared Goff a tenté (171 yards, 2 touchdowns) mais cela n’a pas suffit. Avec dix pénalités commises, les Lions se sont condamnés tout seul. Réussiront ils à remporter un match cette année ? Vraiment pas sur.

La draft sauvera-t-elle les Lions ?
Avec cette défaite et un calendrier difficile jusqu’à la fin de saison, les Lions ont toutes les chances d’obtenir le premier choix de la draft. Avec une draft peu riche en talents, ce n’était pas forcément la meilleure année pour rater sa saison.

Au rang des performances : 

  • Andy Dalton (CHI) : 317 yards à 24 sur 39, un touchdown, une interception
  • Darnell Mooney (CHI) : 5 réceptions, 123 yards
  • Jared Goff (DET) : 171 yards à 21 sur 25, 2 touchdowns
  • Josh Reynolds (DET) : 3 réceptions, 70 yards, un touchdown

Dallas Cowboys 33 – 36 Las Vegas Raiders

Les Raiders au bout de la prolongation
Devant tout au long de la rencontre, les Raiders ont vu les Cowboys revenir en toute fin de de match pour pousser une prolongation dans un match rempli de pénalités (28 au total). Finalement, Las Vegas a su défendre le premier drive de la prolongation afin de récupérer le ballon et de s’offrir la victoire sur un field goal de Daniel Carlson.

Les Raiders retrouvent leur jeu offensif
Avec un total de 509 cumulés en attaque, Las Vegas a enfin retrouvé son jeu offensif du début de saison. Derrière un Derek Carr à 373 yards, DeSean Jackson et Hunter Renfrow ont brillé avec respectivement 102 et 134 yards. Au sol, Josh Jacobs a de son côté fait le boulot avec 87 yards et un touchdown.

Le trou d’air des Cowboys
3ème défaite en quatre rencontres pour les coéquipiers de Dak Prescott dans ce qui commence à ressembler à un gros passage à vide. Même si Dak Prescott termine à 375 yards pour deux touchdowns, le jeu au sol n’a pas su pesé sur la rencontre avec seulement 64 yards. Idem pour la défense qui ne s’est pas montrée à la hauteur.

Au rang des performances :

  • Derek Carr (LV) : 373 yards à 24 sur 39, un touchdown
  • Hunter Renfrow (LV) : 8 réceptions, 134 yards
  • Dak Prescott (DAL) : 375 yards à 32 sur 47, 2 touchdowns
  • Michael Gallup (DAL) : 5 réceptions, 106 yards

New Orleans Saints 6 – 31 Buffalo Bills

Retour à la normale pour les Bills
Face à des Saints très diminués, Buffalo a saisi l’occasion de se relancer après plusieurs semaines compliquées. Avec une attaque pas encore revenue à 100% mais une défense très solide, les Bills ont largement dominé la rencontre.

Josh Allen pas encore à son niveau
Le quarterback des Bills a montré deux visages hier avec d’un côté 26à yards et quatre touchdowns lancés, de l’autre deux interceptions données à la défense de New Orleans. Même si la victoire fait du bien à Buffalo, Allen n’est pas encore revenu à son niveau de la saison 2020.

Défaite attendue des Saints
Sans Alvin Kamara et sans ligne offensive, on attendait une défaite pour les Saints. Trevor Siemian a tenté avec 163 yards, un touchdown et une interception mais l’effectif est beaucoup trop diminué pour espérer faire quelque chose hier soir.

Au rang des performances :

  • Josh Allen (BUF) : 260 yards à 23 sur 28, 4 touchdowns, 2 interceptions
  • Stefon Diggs (BUF) : 7 réceptions, 74 yards, un touchdown
  • Trevor Siemian (NO) : 163 yards à 17 sur 29, un touchdown, une interception
  • Lil’Jordan Humphrey (NO) : 3 réceptions, 47 yards
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires