NFL Week 12: Ce qu’il ne faut pas manquer

par 6 minutes de lecture
NFL week 12
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

Déjà démarrée ce jeudi par les matchs de Thanksgiving la week 12 va se poursuivre pendant ce dimanche et ce lundi. Voici ce qu’il ne faut pas manquer cette semaine en NFL

Comme toutes les semaines, la week 12 connaîtra son lot de surprises, de déceptions mais aussi de joie et de performances exceptionnelles. Alors qu’il ne reste plus que 6-7 matchs à jouer pour les équipes, la week 12 pourrait déjà servir de tournant pour beaucoup de franchises.

L’heure de la revanche pour les Titans?

Même si le contexte est différent et que les Titans ne veulent pas en entendre parler, un sentiment de revanche sera nécessairement présent pour les joueurs du Tennessee au moment de retrouver les Bengals de Cincinnati en cette week 12. Ce match sera en effet la première rencontre entre les deux franchises depuis que les Bengals ont éliminé les Titans lors des playoffs de la saison passée (victoire 19-16 des coéquipiers de Joe Burrow).

Un match entre deux équipes au profil offensif bien différent. Les Bengals devraient à nouveau s’appuyer sur le jeu de passe surtout si Ja’Marr Chase revient aux affaires après sa blessure. Les Bengals possèdent avant cette week 12 la 4e meilleure attaque de la ligue en nombre de yards à la passe et feront face à une défense des Titans qui accorde 266.8 yards dans les airs en moyenne (3e pire défense de la ligue). Faudra t-il encore que la ligne offensive protège suffisamment Joe Burrow.

En face, les Titans se reposeront eux sur Derrick Henry et son jeu de course qui peut déstabiliser les défenses adverses à tout moment. Il devrait de plus trouver un terrain favorable contre une défense des Bengals qui accorde presque 118 yards au sol en moyenne aux adversaires. De plus, si les Bengals se concentrent à bloquer Henry, Ryan Tannehill pourrait en profiter pour trouver des receveurs démarqués. Match très intéressant en perspective.

Des changements bénéfiques de quarterbacks?

De nombreux changements de quarterbacks vont intervenir pendant cette week 12. Si certains de ces changements font suite à des blessures (comme celle de Matthew Stafford pour les Rams), d’autres sont de réels choix d’entraîneurs.

Ainsi, les Jets de New York et leur entraîneur Robert Saleh ont décidé de laisser sa chance à Mike White et donc de mettre Zach Wilson sur le banc. Il faut dire que la dernière performance offensive des Jets ne fut pas vraiment de grande qualité avec seulement 3 points inscrits contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en week 11. Mike White prendra donc pour la première fois les rênes de l’attaque des Jets cette saison. L’année dernière, il avait commencé 3 matchs pour 5 touchdowns lancés et 8 interceptions.

Du changement aussi chez les Panthers de Carolina pour cette week 12! Steve Wilks a décidé de nommer pour la première fois de la saison Sam Darnold comme quarterback titulaire à la place de Baker Mayfield qui n’a pas vraiment donné satisfaction depuis son arrivée en Caroline du Nord. PJ Walker est lui toujours blessé et l’entraîneur a donc décidé de placer sa confiance en Sam Darnold. Un matchup qui ne sera pas évident pour Darnold qui devra affronter les Denver Broncos qui possède l’une des meilleures défenses de la NFL.

Les Rams à l’épreuve des Chiefs

Plus les semaines passent et plus les choses semblent aller mal pour les Rams de Los Angeles. Malheureusement pour les fans de la franchise californienne, cette week 12 n’a pas vraiment l’air de faire exception! Déjà avec un bilan très nettement négatif (3-7) et un Cooper Kupp absent pour les prochaines semaines, les champions en titre devront en plus composer sans leur quarterback titulaire Matthew Stafford qui est sorti du terrain pour un protocole commotion la semaine dernière et qui sera remplacé par Bryce Perkins.

Comme si cela ne suffisait pas, les Rams vont devoir jouer chez l’une des équipes les plus solides de cette première moitié de saison: les Chiefs de Kansas City. Meilleure attaque en nombre de yards moyens et en nombre de points moyens inscrits depuis le début de la saison (30), les Chiefs de Patrick Mahomes se présentent en cette week 12 sûrs de leur force et avec un Travis Kelce que le quarterback des Chiefs n’hésite pas à introniser comme meilleur tight end de tous les temps.

Statistiquement, Patrick Mahomes et les Chiefs réussissent très bien contre les équipes de la conférence concurrente puisque Kansas City a remporté ses 13 derniers matchs de saison régulière contre une équipe NFC. Il faut remonter à 2019 et un match contre les Packers pour trouver trace d’une défaite des Chiefs en saison régulière contre une équipe NFC. Et c’était en l’absence de Patrick Mahomes! C’est dire l’ampleur de la tâche qui attend les Rams en cette week 12.

McCaffrey égale Alvin Kamara?

Au fur et à mesure de la saison qui passe, les 49ers de San Francisco apparaissent de plus en plus comme un candidat sérieux pour le titre en NFC à la fin de la saison. Ce n’est certainement pas leur dernière victoire lors du NFL Mexico Game ce lundi qui viendra contredire cet état de fait. Dans cet effectif de talent, le running back vedette Christian McCaffrey s’est déjà fait une belle place mais il pourrait rentrer un peu plus dans l’histoire de la NFL ce dimanche.

En effet, si CMC parvient à inscrire un touchdown en réception ce dimanche, il deviendrait le quatrième joueur de l’histoire de la NFL à marquer au moins 30 touchdowns à la course et 20 touchdowns à la passe dans ses six premières saisons NFL. Il rejoindrait alors Chuck Foreman, Lenny Moore et… Alvin Kamara! Ironie de l’histoire, McCaffrey pourrait rejoindre Kamara lors du duel entre les 49ers et les Saints de la Nouvelle-Orléans de ce dimanche.

Une chose est certaine, cette week 12 s’annonce une nouvelle fois des plus passionnantes.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires