NFL – Week 11 : les résultats du dimanche 20 novembre

par 11 minutes de lecture
nfl week 11
par 11 minutes de lecture
Enlever la pub

Nouvelle semaine de compétition en NFL avec 11 matchs au programme de la Redzone. TFA a compilé pour vous toutes les rencontres.

Résultats de la week 11 : 
Atlanta FalconsChicago Bears
Buffalo BillsCleveland Browns
Indianapolis ColtsPhiladelphia Eagles
New England PatriotsNew York Jets
New Orleans SaintsLos Angeles Rams
New York GiantsDetroit Lions
Baltimore RavensCarolina Panthers
Houston TexansWashington Commanders
Denver BroncosLas Vegas Raiders
Minnesota VikingsDallas Cowboys
Pittsburgh SteelersCincinnati Bengals

Atlanta Falcons 27 – 24 Chicago Bears

Les Falcons au bout du suspense
Match accroché entre les Bears et les Falcons ce dimanche avec un succès d’Atlanta au bout du suspense. Il aura finalement dû attendre un field goal de Younghoe Koo et une interception de Jaylinn Hawkins pour savoir qui aller l’emporter.

Le jeu de courses à l’honneur
Peu inspirées dans les airs, les deux franchises s’en sont remis au jeu de courses pour tenter de faire basculer le match en leur faveur. 309 yards ont été totalisés au final au sol avec trois touchdowns marqués.

Des Bears manquent une occasion
Avec plus de premières tentatives gagnées, plus de temps de jeu, un meilleur taux en 3ème tentative, plus de yards et un 3 sur 3 en redzone, les Bears avaient de nombreux arguments pour l’emporter. Finalement, le manque de solidité défensive et un Cairo Santos à 1 sur 2 ont eu raison du club de Chicago.

Au rang des performances :

  • Marcus Mariota (ATL) : 131 yards à 13 sur 20, un touchdown, 25 yards au sol, un touchdown
  • Tyler Allgeier (ATL) : 8 courses, 55 yards
  • Justin Fields (CHI) : 153 yards à 14 sur 21, un touchdown, une interception, 85 yards au sol, un touchdown
  • David Montgomery (CHI) : 17 courses, 67 yards, un touchdown, 3 réceptions, 54 yards

Buffalo Bills 31 – 23 Cleveland Browns

Un succès maitrisé
Pas de surprise pour les Browns qui s’inclinent face à une équipe des Bills de toute façon supérieure. Le club de Cleveland a résisté mais n’a rien pu faire face à une équipe qui a déroulé malgré un manque de réalisme.

Bass mister 100%
Le kicker des Bills Tyler Bass a été à l’honneur ce dimanche. Avec un 6 sur 6 en field goal et un 2 sur 2 en extra point, le joueur a été un grand artisan du succès de son équipe avec 20 points marqués.

Brissett se revendique
Même si son avenir devrait s’écrire sur le banc avec le retour prochain de Deshaun Watson, Jacoby Brissett s’est revendiqué ce dimanche. Le quarterback a lancé pour 324 yards et trois touchdowns mais ne repart pas avec la victoire.

Au rang des performances :

  • Josh Allen (BUF) : 197 yards à 18 sur 27, un touchdown
  • Devin Singletary (BUF) : 18 courses, 86 yards, un touchdown
  • Jacoby Brissett (CLE) : 324 yards à 28 sur 41, 3 touchdowns
  • Amari Cooper (CLE) : 8 réceptions, 113 yards, 2 touchdowns

Indianapolis Colts 16 – 17 Philadelphia Eagles

Les Eagles reviennent de loin
Dominés tout au long du match, les Eagles ont su se ressaisir dans le dernier quart temps pour mener un drive gagnant grâce à un touchdown de Jalen Hurts à une minute 15 de la fin de la rencontre.

Jalen Hurts en leader
Le quarterback de Philadelphie Jalen Hurts a clairement été l’homme de cette rencontre. Avec 190 yards dans les airs, un touchdown et 86 yards, un touchdown au sol, il a mené son équipe au succès après la défaite de la semaine passée.

Les Colts se loupent
Alors qu’ils avaient 89% de chance de l’emporter en fin de rencontre, les Colts n’ont pas su inscrire le touchdown de la victoire sur leur avant dernier drive. Ensuite, ils ont craqué défensivement laissant filer le match aux Eagles.

Au rang des performances :

  • Jalen Hurts (PHI) : 190 yards à 18 sur 25, un touchdown, 86 yards à la course, un touchdown
  • DeVonta Smith (PHI) : 6 réceptions, 78 yards
  • Matt Ryan (IND) : 213 yards à 23 sur 32
  • Jonathan Taylor (IND) : 22 courses, 84 yards, un touchdown

New England Patriots 10 – 3 New York Jets

Match des défenses
La rencontre entre les Patriots et les Jets nous a offert un match stérile du côté des attaques avec seulement 13 points marqués. Les attaques ont brillé surtout du côté du pass rush avec 10 sacks réalisés au total sur la rencontre

Marcus Jones en sauveur
Il aura fallu attendre les dernières secondes de la rencontre pour voir le vainqueur se dessiner grâce à un miracle de Marcus Jones. Le defensive back des Patriots a donné la victoire aux siens avec un retour de punt directement dans la endzone des Jets alors que tout laissé penser que l’on jouerait une prolongation.

14ème défaite pour les Jets
14ème revers de suite pour les Jets face aux Patriots qui n’ont pas connu la victoire depuis 2015 ! Pourtant, cette année les Jets semblaient en mesure de l’emporter mais une nouvelle fois, ils tombent face à leur bête noire.

Au rang des performances :

  • Mac Jones (NE) : 246 yards à 23 sur 27
  • Marcus Jones (NE) : 4 retours de punt, 109 yards, un touchdown
  • Zach Wilson (NYJ) : 77 yards à 9 sur 22
  • Denzel Mims (NYJ) : 2 réceptions, 35 yards

New Orleans Saints 27 – 20 Los Angeles Rams

Les Saints dominent
Victoire maitrisée des Saints qui ont su accélérer dans le 3ème quart temps pour prendre l’avantage sur une équipe des Rams bien loin de son niveau de la saison passée.

Dalton – Olave font le travail
Le duo Andy Dalton et Chris Olave a fait ce qu’il pour offrir la victoire au club de La Nouvelle Orléans. Trois touchdowns pour le quarterback dont un superbe de plus de 50 yards pour son receveur rookie qui termine à 102 yards.

Matthew Stafford blessé
Sous protocole commotion la semaine passée, le quarterback des Rams est sorti de nouveau cette semaine suite à un double plaquage. Il est parti directement sous la tente des médecins pour un nouveau protocole commotion.

Au rang des performances :

  • Andy Dalton (NO) : 260 yards à 21 sur 25, 3 touchdowns
  • Chris Olave (NO) : 5 réceptions, 102 yards, un touchdown
  • Matthew Stafford (LAR) : 159 yards à 11 sur 18, 2 touchdowns
  • Tutu Atwell (LAR) : une réception, 62 yards, un touchdown

New York Giants 18 – 31 Detroit Lions

Victoire surprise des Lions
Pas l’équipe la plus reluisante cette saison, les Lions savent par moment nous surprendre. C’est ce qui est arrivé ce dimanche avec une victoire sur les Giants, équipe pourtant en forme depuis le début de la saison.

Detroit court sur les Giants
Le succès des Lions est survenu grâce à un très bon jeu de courses ce dimanche. 160 yards totalisés et quatre touchdowns marqués notamment grâce à un très bon Jamaal Williams auteur de trois d’entre eux.

Daniel Jones en déroute
Plutôt sûr depuis le début de la saison, le quarterback de New York Daniel Jones a eu plus de mal face à Detroit. Il a lancé deux interceptions et n’est pas parvenu à inverser le court de la rencontre.

Au rang des performances :

  • Jared Goff (DET) : 165 yards à 17 sur 26
  • Jamaal Williams (DET) : 17 courses, 64 yards, 3 touchdowns
  • Daniel Jones (NYG) : 341 yards à 27 sur 44, un touchdown, 2 interceptions, 50 yards à la course, un touchdown
  • Wan’Dale Robinson (NYG) : 9 réceptions, 100 yards

Baltimore Ravens 13 – 3 Carolina Panthers

Victoire au forceps
Les Ravens ont souffert pour se débarrasser des Panthers dans un match sans envergure de la part des deux équipes. Finalement, c’est Lamar Jackson qui a décidé la rencontre sur une course dans le dernier quart temps pour sceller le sort de Carolina.

Jackson, Mayfield en défaut
Les deux quarterbacks ne devraient pas se souvenir de cette rencontre très longtemps. Auteur de trois interceptions à eux deux, ils ont eu beaucoup de peine à dépasser les 400 yards en cumulant leurs deux prestations.

Ronnie Stanley touché
Le tackle gauche des Baltimore Ravens Ronnie Stanley est sorti durant le match. Blessé à la cheville après que Lamar Jackson lui soit retombé dessus sur un sack, le joueur habitué des blessures est sorti porté par deux personnes.

Au rang des performances :

  • Lamar Jackson (BAL) : 209 yards à 24 sur 33, une interception, 31 yards au sol, un touchdown
  • Demarcus Robinson (BAL) : 9 réceptions, 128 yards
  • Baker Mayfield (CAR) : 196 yards à 21 sur 33, 2 interceptions
  • Terrace Marshall (CAR) : 3 réceptions, 76 yards

Houston Texans 10 – 23 Washington Commanders

Des Commanders enchainent
Après leur victoire la semaine dernière sur les invaincus Eagles, les Commanders ont enchainé cette semaine avec un succès facile sur les Texans. Une victoire qui permet au club de la capitale américaine d’afficher un bilan positif à 6 – 5.

Une défense retrouvée
Le succès des Commanders s’est dessiné grâce au très bon travail ce dimanche de la défense. Cinq sacks, deux interceptions et un pick-6 ont permis aux Commanders de l’emporter retrouvant au passage une défense solide.

Houston en route vers la draft
La saison galère continue à Houston avec une nouvelle défaite pour un club qui ne compte qu’un succès cette saison. Le club se dirige vers le premier choix de la draft et n’est pas prêt de sortir du fond de la NFL.

Au rang des performances :

  • Taylor Heinicke (WAS) : 191 yards à 15 sur 27
  • Logan Thomas WAS) : 5 réceptions, 65 yards
  • Davis Mills (HOU) : 169 yards à 19 sur 33, 2 interceptions, un touchdown à la course
  • Brandin Cooks (HOU) : 3 réceptions, 70 yards

Denver Broncos 16-22 Las Vegas Raiders (OT)

Un duo qui fonctionne en même temps

C’est sans doute le premier match de la saison où Josh Jacobs et Davante Adams ont été performant en même temps. Derek Carr lui a réalisé seulement son 2ème match à plus de 300 yards de la saison pour enfin se sortir du marasme et passer à 3-7

La défense qui flanche au plus mauvais moment

Denver n’aura pas résister à Davante Adams et cette défense pourtant si forte habituellement aura céder au plus mauvais moment. Russell Wilson compile son meilleur pourcentage de complétion de la saison (77%) mais toujours sans atteindre la barre des 20 points.

Le déclic pour Vegas ?

Cette rencontre pourrait bien être le déclic que recherchait McDaniels. L’attaque, qui sur le papier est impressionnante, peine à se mettre en route. Hier soir, tout le monde semblait au diapason pour peut-être enfin lancé la saison, s’il n’est pas encore trop tard.

Au rang des performances :

  • Derek Carr (VEG) : 307 yards à 23/37
  • Davante Adams (VEG) : 141 yards sur 7 réceptions et 2 TDs
  • Josh Jacobs (VEG) : 109 yards sur 24 portés de balle
  • Russell Wilson (DEN) : 247 yards à 24/31

Minnesota Vikings 3-40 Dallas Cowboys

Les Cowboys marchent sur les Vikings
La prestation de l’attaque des Cowboys a été tout simplement impressionnante menée par un Tony Pollard qui avait les clés de la défense des Vikings. La défense de Dallas est aussi à mettre n lumière avec les performances de Micah Parson et Dorance Armstrong et d’un Trevon Diggs qui a éteint Justin Jefferson.

Des Vikings complètement absents

Avec 7 sacks concédés et seulement 183 yards en attaque, les Vikings ont complètement sombrés cette nuit laissant les Cowboys dérouler leur attaque à leur guise. Ils ont offert un visage bien différent de celui de la semaine passée face aux Bills.

Le match référence pour Dallas ?

Avec un tel niveau en attaque et en défense, Dallas peut regarder n’importe qui en NFC droit dans les yeux. Dallas prend la deuxième place de la NFC Est et envoie un message fort au reste de la NFL. EN plis, si Odell Beckham Jr arrive…

Au rang des performances :

  • Dak prescott (DAL) : 276 yards à 22/25 à la passe et 2 TDs
  • Tony Pollard (DAL) : 80 yards à la course et 109 en réception pour 2 TDs
  • Dorance Armstring (DAL) : 3 plaquages, 2 sacks et 2 plaquages pour perte
  • Kirk Cousins (MIN) : 105 yards à 12/23 à la passe

Pittsburgh Steelers 30-37 Cincinnati Bengals

Même diminué, l’attaque des Bengals déroule

Privés de Ja’Marr Chase et de Joe Mixon, les Bengals ont tout de même inscrit 37 points et compilé 408 yards en attaque. La raison : leur profondeur d’effectif. Samaje Perine, le running back remplaçant à capté 3 touchdown à la passe bien accompagné par Tee Higgins.

Si loin si près

Le retour de TJ Watt a fait du bien à cette équipe des Steelers qui a su répondre au défi offensif des Bengals. Mais des opportunités manquées auront eu raison de cette équipe mais les choses semblent aller dans la bonne direction.

Au rang des performances :

  • Joe Burrow (CIN) : 355 yards à 24/39 à la passe
  • Samaje Perine (CIN) : 30 yards à la course et 52 à la passe pour 3 TDs
  • Tee Higgins (CIN) : 148 yards en 9 réceptions
  • Kenny Pickett (PIT) : 265 yards à 25/42 à la passe
  • Najee Harris (PIT) : 90 yards en 20 portés de balle pour 2 TDs

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires