NFL Week 11 : Les Chiefs dominent toujours l’AFC

par 3 minutes de lecture
Chiefs
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

En conclusion de ce dimanche de NFL, les Chargers recevaient les Chiefs au SoFi Stadium et ces derniers se sont imposés sur le fil 30 à 27.

Les Chiefs améliorent donc leur bilan à 8-2 et gardent la tête de l’AFC après avoir été mené 20 à 13 à la mi-temps par des Chargers dont la défense a été brillante à certains moment du match.

Travis Kelce voit triple

Les Chiefs étaient privés de nombreuses armes offensive dont Juju Smith-Schuster et Mecole Hardman ce qui faisait de Kadarius Toney leur cible numéro 1 au poste de receveur. C’est pourtant le tight end, Travis Kelce qui sera l’homme de ce match.

Travis Kelce va inscrire un triplé dans cette rencontre pour porter à 45 le nombre de touchdown inscrit par le duo entre 2018 et 2022, record absolu en NFL.

Mais le point d’orgue interviendra dans les dernières minutes de la rencontre alors que les Chiefs sont mené 27 à 23. En l’espace d’une minute et 15 secondes, les Chiefs vont remonter 75 yards pour finalement trouver Travis Kelce à nouveau dans la End zone sur une passe de 15 yards alors qu’il ne reste que 30 secondes à jouer.

La défense des Chargers a bien essayé de laisser Kelce en dehors de toute possibilité de réception mais Kelce était trop fort pour une défense des Chargers quia concédé 485 yards au total à cette attaque des Chiefs. Patrick Mahomes termine la rencontre avec 329 yards, 3 touchdowns et aucune interception.

Justin Herbert ne peut pas tout

Justin Herbert de son côté aura tout fait et tout tenté pour venir à bout de son rival de division mais une interception dans le 4ème quart-temps scellera la victoire des Chiefs. Très présent en première période, l’attaque des Chargers disparaît complètement en deuxième période n’inscrivant que 7 petits points.

Keenan Allen était de retour et a apporté ce dont cette équipe manquait sur le plan offensif mais ce fût insuffisant encore.

Ce qu’il manque encore à cette équipe c’est de la consistance sur le plan offensif tout au long de la rencontre et une équipe prête physiquement et moins blessée.

La stat’ : 14 victoires à l’extérieur pour aucune défaite

Dans les matchs de division à l’extérieur, Patrick Mahomes est tout simplement hors norme !

Depuis 2017, il n’a tout simplement perdu aucun match !

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires