NFL Week 10 : Les Commanders font chuter les Eagles

par 4 minutes de lecture
commanders eagles
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Il n’y a donc plus d’équipe invaincue dans cette saison de NFL 2022-23 après la défaite des Eagles 32 à 21 face au rival de division, les Washington Commanders.

Les Commanders ont concédé très tôt l’ouverture du score sur un touchdown de Jalen Hurts sur une course de un yard. Les Eagles entament donc ette renocntre de la meilleure des manière. Mais Washington va déployer une stratégie simple : le jeu de course pour priver le plus possible de ballon les Eagles.

Philadelphie a cédé 100 yards au sol en 29 courses au cours de la seule première mi-temps, les Commanders engloutissant 23:49 en temps de possession. Les 6:11 de possession de Philadelphie ont été les plus courtes depuis la semaine 6 de 2001 contre les Giants de New York et le plus bas de toutes les équipes dans la première moitié d’un match au cours des cinq dernières saisons, selon ESPN Stats & Information. Cela a permis aux Commanders d’être devant à la pause 20 à 14. C’est la première fois de la saison que les Eagles étaient menés lors de la première période.

L’attaque a aussi bénéficier d’un Terry McLaurin en excellente forme qui a totalisé128 yards et 8 réception, pour des records cette saison pour le receveur de Washington.

Des fautes non sifflées et la bataille perdue des turnovers

C’est dans le 4ème quart-temps que le match a sans doute basculé. Alors que les Eagles ne sont plus menés que de 2 points, Jalen Hurts va compléter une passe sur une 3ème et 1 en direction de Dallas Goedert pour ce qui aurait du être un 1st down.

Mais le Linebacker Jamin Davis, a attrapé Goedert par le facemask et le TE des Eagles sera heurté dans le même temps par John Ridgeway provoquant la perte de balle de Goedert.

Washington récupère donc le ballon pour un nouveau drive conclu par un field goal de 55 yards de Joey Slye pour donner 6 points d’avance aux Commanders. Philadelphie aura de nouvelle opportunité, la plus belle étant l’oeuvre de Quez Watkins qui sera conclue par une nouvelle perte de balle à 5 minutes du terme.

C’était la première fois cette année que les Eagles perdaient la bataille des turnover, ce qui met fin à un record de la NFL de huit matchs en remportant la bataille des turnovers pour commencer une saison.

Après la rencontre, Nick Sirianni ne blâme pas les arbitres pour la défaite des siens ;

« Que les appels aient été bons ou mauvais, ou quoi que ce soit, quand vous jouez comme nous l’avons fait ce soir sur les trois phases … il semble que tout va contre vous. Et nous avons joué comme de la merde. Nous n’avons pas fait un assez bon travail … Nous avons crée notre propre chance aujourd’hui, et c’était mauvais. »

Les Commanders ont très bien réagit après leur défaite à la dernière seconde face à Minnesota la semaine passée et s’adjugent donc le scalp de la dernière équipe qui était invaincue dans la NFL cette saison.

Les Commanders améliorent donc leur bilan pour le placer à l’équilibre 5-5 tandis que les Eagles restent en tête de la NFC Est avec un bilan de 8-1.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires