NFL week 10 : Ce qu’il ne faut pas manquer

par 5 minutes de lecture
Week 10 tom brady
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

La week 10 de la NFL reprendra ses droits ce dimanche dès 15h30 avec un match délocalisé en Europe. L’occasion pour nous de faire le tour de ce qu’il ne faut pas manquer.

Pas moins de 13 sont encore à jouer dans cette week 10 après la victoire des Panthers de Carolina sur les Falcons d’Atlanta sur le score de 25-15 en ouverture de cette 10e semaine de compétition. Petit tour d’horizon des matchs à ne pas manquer en cette nouvelle semaine de compétition.

La NFL arrive en Allemagne

Cette week 10 sera l’occasion pour la NFL de poser pour la première fois de son existence ses valises en Allemagne et plus précisément dans l’Allianz Arena de Munich. L’habituelle enceinte du Bayern de Munich se parera alors de son habit de NFL pour accueillir un match de saison régulière entre les Tampa Bay Buccaneers de Tom Brady et les Seattle Seahawks de Geno Smith. Ce sera le 4e match délocalisé cette année par la NFL après les trois matchs joués à Londres. La semaine prochaine, le Monday Night Football sera lui délocalisé à Mexico.

En plus du côté inhabituel d’un match en Allemagne, cette rencontre de la week 10 est de la plus haute importance d’un point de vue sportif. Les Buccaneers viennent de mettre fin la semaine dernière à une série de trois défaites consécutives mais sont encore loin d’être rassurées avec un bilan négatif de cinq défaites pour 4 victoires qui ne les empêche cependant pas d’être en tête de la division NFC Sud.

Les Seahawks eux aussi figurent tout en haut du classement de leur division NFC Ouest mais avec un bilan bien meilleur que celui des Buccaneers. En effet, les joueurs de Seattle possèdent un bilan de 6 victoires pour 3 défaites depuis le début de saison et peuvent compter sur une défense retrouvée depuis plusieurs semaines, sur un Geno Smith particulièrement en verve et sur un Kenneth Walker III qui ne cesse d’impressionner.

Ce match sur le sol européen entre deux leaders de division avant cette week 10 sera à suivre sur L’Equipe Live.

Deux potentielles affiches du Super Bowl LVII?

Cette week 10 de NFL nous offre deux affiches qui pourraient, éventuellement, être l’affiche du prochain Super Bowl LVII qui se déroulera le 12 février dans le stade des Cardinals de l’Arizona.

Un choc tout d’abord entre deux des meilleures équipes de ce début de saison avec l’affrontement entre les Bills de Buffalo et les Vikings du Minnesota. Deux équipes qui ont un bilan cumulé de 13 victoires pour seulement 3 défaites depuis le début de la saison. Un duel également très attendu pour la confrontation à distance entre deux des meilleurs receveurs NFL de ce début de saison à savoir Stefon Diggs et Justin Jefferson. Ce match sera aussi l’occasion d’un affrontement entre les frères Cook. Reste maintenant à savoir qui de Josh Allen ou de Case Keenum prendra les rênes de l’attaque des Bills.

Plus tard dans la nuit, le Sunday Night Football de cette week 10 opposera les Chargers de Los Angeles aux San Francisco 49ers. Les deux équipes sont en chasse pour le titre de division et le droit à l’erreur est déjà réduit pour les Chargers qui doivent recoller aux Chiefs (qu’ils affronteront de plus la semaine prochaine) et pour les 49ers qui devront eux rattraper les Seahawks de Seattle. Un match qui aurait aussi pu être l’occasion d’un duel fratricide entre Joey Bosa et Nick Bosa.

Les retrouvailles de Mike McCarthy avec le Lambeau Field

Les Green Bay Packers vont retrouver une ancienne connaissance ce dimanche lors de la réception des Cowboys de Dallas. En effet, l’entraîneur principal des Cowboys, Mike McCarthy, fut l’entraîneur des Packers pendant presque 13 saisons. Il a notamment remporté le Super Bowl XLV aux côtés d’Aaron Rodgers au terme de la saison 2010 de NFL. Limogé après la week 13 lors de la saison 2018, Mike McCarthy reviendra pour la première fois au Lambeau Field.

Mais il faudra laisser les sentiments de côté tant ce match est important pour l’une comme pour l’autre des équipes. Du côté des Cowboys, il est impératif de gagner pour ne pas laisser filer les Eagles qui impriment un rythme effréné en tête de la NFC. Mais la tâche ne sera pas facile contre une équipe des Packers certes au fond du trou depuis plusieurs semaines mais qui voudra rebondir après l’échec cuisant contre les Lions la semaine dernière et qui possède de bonnes statistiques contre son adversaire du soir (8 victoires sur les 9 derniers matchs disputés contre les Cowboys).

Les débuts de Jeff Saturday comme entraîneur des Colts

La saison 2022 est loin d’être un long fleuve tranquille pour les Colts d’Indianapolis. En cette week 10, un nouvel entraîneur viendra prendre place sur le banc des Colts avec la nomination surprise de Jeff Saturday en lieu et place de Frank Reich. Un changement de coach qui aura sans doute pour but de préparer la saison prochaine du côté des Colts. Avec un bilan de 3 victoires, 5 défaites et un match nul, les espoirs de qualifications en playoffs sont en effet assez faibles même si ils existent bien sur toujours.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires