NFL – Week 1 : les résultats du dimanche 11 septembre
La nouvelle saison de NFL débutait ce dimanche avec 13 matchs au programme de la Redzone. TFA a résumé pour vous toutes les rencontres.
Résultats de la week 1 :
New York Jets 9 vs. 24 Baltimore Ravens
Carolina Panthers 24 vs. 26 Cleveland Browns
Houston Texans 20 vs. 20 Indianapolis Colts
Washington Commanders 28 vs. 22 Jacksonville Jaguars
Miami Dolphins 20 vs. 7 New England Patriots
Atlanta Falcons 26 vs. 27 New Orleans Saints
Detroit Lions 35 vs. 38 Philadelphia Eagles
Cincinnati Bengals 20 vs. 23 Pittsburgh Steelers
Chicago Bears 19 vs. 10 San Francisco 49ers
Minnesota Vikings 23 vs. 7 Green Bay Packers
Arizona Cardinals 21 vs. 44 Kansas City Chiefs
Los Angeles Chargers 24 vs. 19 Las Vegas Raiders
Tennessee Titans 20 vs. 21 New York Giants
New York Jets 9 vs. 24 Baltimore Ravens
Lamar Jackson fait mal à la défense des Jets
Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas à la course que le quarterback Lamar Jackson a fait mal à une défense. Face aux Jets et avec un jeu de courses peu performant, il a fait le choix de s’en remettre à son bras. Jackson a lancé pour 213 yards et trois touchdowns dans un match totalement contrôlé par son équipe.
Zach Wilson manque déjà aux Jets
Wilson blessé, c’est Joe Flacco qui était titularisé face aux Ravens. Le vétéran n’a pas vraiment réussi à mener cette attaque avec succès durant l’ensemble de la rencontre totalisant 307 yards, un touchdown et une interception. Le retour de Wilson va être très attendu du côté de New York.
Devin Duvernay prêt à step up ?
Le receveur drafté en 2020 a réalisé un bon match avec notamment deux touchdowns marqués et 54 yards cumulés. Le joueur a parfaitement occupé la place laissée libre suite au départ de Marquise Brown et pourrait être une bonne surprise pour les Ravens cette saison.
Au rang des performances :
- Lamar Jackson (BAL) : 213 yards à 17 sur 30, 3 touchdowns, une interception, 6 courses, 17 yards
- Devin Duvernay (BAL) : 4 réceptions, 54 yards, 2 touchdowns
- Joe Flacco (NYJ) : 307 yards à 37 sur 59, un touchdown, une interception
- Corey Davis (NYJ) : 6 réceptions, 77 yards
Carolina Panthers 24 vs. 26 Cleveland Browns
Cade York homme de la rencontre
Le kicker des Cleveland Browns Cade York a été l’homme de la rencontre avec le coup de pied de la victoire pour son équipe. Un field goal de 58 yards accompagnés d’un 100% au pied durant l’ensemble de la rencontre.
La course comme recours
La suspension de Deshaun Watson nous a permis de voir à quoi ressemblerait le jeu des Browns cette saison. Très portés sur la course avec un Nick Chubb à 141 yards, la franchise a clairement peu misé sur Jacoby Brissett (147 yards, un touchdown) pour l’emporter.
Baker Mayfield en demi-teinte
Match mitigé pour le quarterback des Panthers Baker Mayfield. Le joueur avait soif de revanche mais livre un match à 238 yards avec un touchdown marqué à la course, un touchdown lancé, une interception et quatre sacks encaissés. De plus, il ne parvient pas à repartir avec la victoire face à son ancien club.
Au rang des performances :
- Jacoby Brissett (CLE) : 147 yards à 18 sur 34, un touchdown
- Nick Chubb (CLE) : 22 courses, 141 yards
- Baker Mayfield (CAR) : 238 yards à 15 sur 26, un touchdown, une interception
- Robbie Anderson (CAR) : 5 réceptions, 102 yards, un touchdown
Houston Texans 20 vs. 20 Indianapolis Colts
Match nul
Egalité parfaite entre les Colts et les Texans dans un match beaucoup plus compliqué que prévu pour la franchise d’Indianapolis. Au final, même la prolongation et les kickers n’ont pu départager les deux franchises qui repartent dos à dos.
Matt Ryan en demi-teinte
Le quarterback vétéran Matt Ryan aurait très certainement voulu des débuts plus simples avec les Colts. Même s’il a lancé pour 332 yards et un touchdown, le quarterback a aussi lancé une interception.
Davis Mills prend le lead
Titulaire cette saison au poste de quarterback, Davis Mills a montré de très bonnes choses face à Indianapolis. Le joueur a lancé deux touchdowns et 240 yards en manœuvrant bien son attaque. Un début de saison prometteur pour le jeune joueur.
Au rang des performances :
- Davis Mills (HOU) : 240 yards à 23 sur 37, 2 touchdowns
- Brandin Cooks (HOU) : 7 réceptions, 82 yards
- Matt Ryan (IND) : 332 yards à 32 sur 50, un touchdown, une interception
- Jonathan Taylor (IND) : 31 courses, 161 yards, un touchdown
Washington Commanders 28 vs. 22 Jacksonville Jaguars
Carson Wentz donne la victoire
Arrivé cette saison, le quarterback Carson Wentz est parvenu à offrir la première victoire de la saison à son équipe. 313 yards lancés, quatre touchdowns mais aussi deux interceptions pour le quarterback dans un match remporté sur le fil.
Des Jaguars pas encore sortis d’affaire
Début de saison manquée pour la franchise de Doug Pederson qui a tout de même montré des choses intéressantes. Malgré tout, il reste encore beaucoup de travail à Trevor Lawrence et ses coéquipiers pour inverser la spirale de défaites.
Christian Kirk bonne pioche
Le receveur arrivé durant l’intersaison contre un très gros contrat a réalisé un très bon match. Captant six ballons pour 117 yards totalisés, il a montré une très bonne connexion avec son quarterback Trevor Lawrence. Prometteur…
Au rang des performances :
- Carson Wentz (WAS) : 313 yards à 27 sur 41, 4 touchdowns, 2 interceptions
- Antonio Gibson (WAS) : 14 courses, 58 yards, 7 réceptions, 72 yards
- Trevor Lawrence (JAX) : 275 yards à 24 sur 42, un touchdown, une interception
- Christian Kirk (JAX) : 6 réceptions, 117 yards
Miami Dolphins 20 vs. 7 New England Patriots
Tagovailoa – Hill, nouvelle Miami Connection
L’association du quarterback et de son nouveau receveur semble prometteuse. Les deux joueurs ont montré hier une partie de leur talent et de ce à quoi nous aurons droit cette saison. 270 yards pour le quarterback dont 94 pour son receveur.
Des Pats dans le dur
À l’image de leur quarterback Mac Jones auteur d’une interception et d’un fumble, c’est toute l’équipe des Patriots qui a été dans le dur hier. La franchise encaissent 20 points alors que l’attaque a été peu productive. Bill Belichick a un gros chantier devant lui cette saison.
Un jeu de courses pas encore au point
Un bémol pour les Dolphins aura été le jeu de courses. L’arrivée de Chase Edmonds n’a pas dopé le jeu au sol de la franchise qui termine avec 65 yards sur l’une des parties de son jeu qui était déjà un point faible l’an passé.
Au rang des performances :
- Tua Tagovailoa (MIA) : 270 yards à 23 sur 33, un touchdown
- Tyreek Hill (MIA) : 8 réceptions, 94 yards
- Mac Jones (NE) : 213 yards à 21 sur 30, un touchdown, une interception
- Jakobi Meyers (NE) : 4 réceptions, 55 yards
Atlanta Falcons 26 vs. 27 New Orleans Saints
Will Lutz fait le job
Victoire sur le fil des New Orleans Saints grâce à leur kicker Will Lutz. Le joueur a frappé un field goal de 51 yards décisif qui permet à son équipe de repartir avec une victoire difficile.
Cordarrelle Patterson au niveau
Dans le sillage de sa saison 2021, le running back des Falcons Cordarrelle Patterson a encore montré hier qu’li faudrait compter sur lui cette saison. 136 yards totalisés dans les airs et à la course pour un touchdown marqué et une grosse prestation.
Michael Thomas est de retour
Absent de longue à cause d’une blessure, le receveur Michael Thomas a montré qu’il était bien de retour ce dimanche. Auteur de deux touchdowns, il a totalisé 57 yards faisant le plein de confiance par la même occasion pour le reste de la saison.
Au rang des performances :
- Jameis Winston (NO) : 269 yards à 23 sur 34, 2 touchdowns
- Jarvis Landry (NO) : 7 réceptions, 114 yards
- Marcus Mariota (ATL) : 215 yards à 20 sur 33
- Cordarrelle Patterson (ATL) : 22 courses, 120 yards, un touchdown, 3 réceptions, 16 yards
Detroit Lions 35 vs. 38 Philadelphia Eagles
Philadelphie déjà dans le rythme
Face à un adversaire plutôt faible, les Eagles ont montré qu’ils étaient déjà dans le rythme de la saison avec une victoire malgré tout difficile. Le jeu de courses (216 yards) a porté la franchise avec notamment quatre touchdowns marqués au sol.
Hurts – Brown, duo de feu
Même si le jeu de passes n’a pas été fantastique avec un Jalen Hurts à seulement 18 sur 32, sa connexion avec AJ Brown a parfaitement fonctionné. 155 yards pour le receveur arrivé au printemps et de belles promesses pour la suite de la saison. Jalen Hurts tient enfin son receveur numéro un.
D’Andre Swift, espoir pour les Lions
La satisfaction du match pour les Lions est arrivée par le running back D’Andre Swift. Le joueur a totalisé 144 yards et un touchdown tentant de montrer la voie à son équipe. Il aura cependant besoin de soutien cette saison pour ramener des victoires à Detroit.
Au rang des performances :
- Jalen Hurts (PHI) : 243 yards à 18 sur 32, 17 courses, 90 yards
- AJ Brown (PHI) : 10 réceptions, 155 yards
- Jared Goff (DET) : 215 yards à 21 sur 37, 2 touchdowns, une interception
- D’Andre Swift (DET) : 15 courses, 144 yards, un touchdown
Cincinnati Bengals 20 vs. 23 Pittsburgh Steelers
Victoire difficile
Les Steelers ont remporté leur match au bout de la prolongation dans un match qui a eu du mal à se trouver un vainqueur. Finalement, Chris Boswell délivre les supporters des Steelers avec un field goal de 53 yards entre les poteaux.
La machine T.J. Watt
Un sack, trois plaquages pour perte, deux passes défendues, une interception, le pass rusher T.J. Watt a tout fait aux Bengals hier. Le meilleur défenseur de la saison 2021 a clairement montré qu’il est prêt à repartir à la conquête d’un nouveau trophée cette saison.
Joe « Turnovers » Burrow
Le finaliste du dernier Super Bowl a vécu une soirée mitigée face à la défense des Steelers. Sacké sept fois, le quarterback a aussi lancé quatre interceptions et commis un fumble qui ont pesé contre les Bengals durant la rencontre.
Au rang des performances :
- Mitch Trubisky (PIT) : 194 yards à 21 sur 38, un touchdown
- Diontae Johnson (PIT) : 7 réceptions, 55 yards
- Joe Burrow (CIN) : 338 yards à 33 sur 53, 2 touchdowns, 4 interceptions
- Ja’Marr Chase (CIN) : 10 réceptions, 129 yards, un touchdown
Chicago Bears 19 vs. 10 San Francisco 49ers
Une météo difficile
Pour ce premier match de la saison, les 49ers et les Bears ont eu droit à une véritable piscine au Soldier Field après de forts orages dimanche. Autant dire qu’il a été compliqué toute la rencontre de faire avancer le ballon avec des fumbles, des drops et des glissades.
Trey Lance en difficulté
Pour sa première sortie comme titulaire cette saison, Trey Lance a eu beaucoup de mal pas aidé par les conditions climatiques. Le quarterback termine son match avec 164 yards lancés à 13 sur 28 et une interception… à lui de faire mieux la semaine prochaine.
La surprise Bears
Victoire surprise des Bears qui ont su neutraliser l’attaque de San Francisco grâce à une défense solide. Offensivement, Justin Fields a fait le job lançant deux touchdowns pour une victoire surprise de la franchise de Chicago
Au rang des performances :
- Justin Fields (CHI) : 121 yards à 8 sur 17, 2 touchdowns, une interception
- Khalil Herbert (CHI) : 9 courses, 45 yards, un touchdown
- Trey Lance (SF) : 164 yards à 13 sur 28, une interception
- Deebo Samuel (SF) : 8 courses, 52 yards, un touchdown, 2 réceptions, 14 yards
Minnesota Vikings 23 vs. 7 Green Bay Packers
Les Vikings frappent un grand coup d’entrée
Match très attendu pour établir un début de hiérarchie entre les deux favoris en NFC Nord cette saison. Les Vikings ne sont pas passés à côté de leur entrée en matière en dominant très nettement leur rival de division. Une première victoire qui devrait donner de l’optimisme aux fans des Vikings tant leur prestation fut aboutie offensivement et défensivement.
Justin Jefferson au rendez-vous
Jefferson est présenté comme l’un des receveurs vedettes de cette saison. Son premier match vient confirmer ce statut tant il fut un poison pour la défense des Packers. Auteur de 2 touchdowns mais aussi de gros jeux comme cette réception de 64 yards au milieu du 2e quart-temps, il n’a jamais laissé de répit à ses adversaires directs du soir.
Aaron Rodgers et les Packers en difficulté
Dépassés défensivement, les Packers ont aussi été à la peine en attaque. Symbole de cette impuissance, les chiffres à la mi-temps ne mentaient pas: moins de 100 yards à la passe pour le double MVP en titre Aaron Rodgers et aucun point inscrit au tableau d’affichage. Il ne lancera pas non plus la moindre passe de touchdown de toute la rencontre. Le départ de Davante Adams et la blessure d’Allen Lazard ne sont sans doute pas étrangers à cette mise en route difficile.
Au rang des performances :
- Kirk Cousins (MIN): 277 yards à 23 sur 32, 2 touchdowns
- Justin Jefferson (MIN): 9 réceptions, 184 yards, 2 touchdowns
- Aaron Rodgers (GB): 195 yards à 22 sur 34, 1 interception
- AJ Dillon (GB): 10 courses, 45 yards, 1 touchdown, 5 réceptions, 46 yards
Arizona Cardinals 21 vs. 44 Kansas City Chiefs
Huit à la suite pour les Chiefs
Les Chiefs sont spécialistes de la week 1 et cela se confirme à nouveau cette année! Pour la huitième fois consécutive, les hommes d’Andy Reid sont parvenus à s’imposer en ouverture de leur saison. Un succès qui ne souffre aucune contestation tant leur domination fut totale de la première à la dernière minute de la rencontre aussi bien au sol que dans le domaine aérien.
Mahomes déjà impressionnant
Mahomes a régalé tout le monde pendant cette première rencontre de l’année. Il a multiplié les cibles parmi ses receveurs et a ainsi pu lancer 5 passes de touchdown à 4 receveurs différents. Shovle pass, side arm, Mahomes nous a fait une démonstration de l’étendue de ses talents pendant 60 minutes. Un véritable régal.
Arizona en grande difficulté
L’absence de T.J. Watt en défense aura énormément pesée pour les Cardinals qui ne sont jamais parvenus à faire le poids dans cette rencontre. Certes, ils inscriront deux touchdowns dans les 15 dernières minutes mais cela n’aura pour seul effet que de sauver l’honneur tant la différence semblait grande sur le terrain entre les deux équipes du soir.
Au rang des performances :
- Patrick Mahomes (KC): 360 yards à 30 sur 39, 5 touchdowns
- Clyde Edwards-Helaire (KC): 7 courses, 42 yards, 3 réceptions, 32 yards, 2 touchdowns
- Kyler Murray (ARI): 193 yards à 22 sur 34, 2 touchdowns, 5 courses, 29 yards
- Greg Dortch (ARI): 7 réceptions, 63 yards
Los Angeles Chargers 24 vs. 19 Las Vegas Raiders
Les Chargers démarrent par une victoire
Les Chargers de Los Angeles ont pris leur revanche sur le match de fin de saison régulière de la saison passée. Auteurs d’un meilleur départ, les californiens se sont tout de même fait peur en laissant les Raiders revenir au contact dans le 4e quart-temps. Mais la défense emmenée par Mack et Bosa a tenu bon pour permettre aux joueurs de Los Angeles de démarrer la saison de la meilleure des manières.
Justin Herbert déjà bien en jambe
Avec seulement 76 yards à la course, les Chargers s’en sont remis à leur quaterback pour aller chercher cette première victoire. On pourra même regretter la blessure de Keenan Allen qui s’est montré très précieux en première mi-temps avec 4 réceptions et pas moins de 66 yards. Cela n’empêchera pas Herbert de distiller de jolies passes de touchdown tout au long de la soirée et de montrer une belle complémentarité avec ses receveurs.
Derek Carr retombe dans ses travers
Derek Carr avait promis à ses fans monts et merveille après l’arrivée de Davante Adams dans l’équipe. Malheureusement, Carr semble encore connaître les mêmes problèmes que la saison passée avec pas moins de 3 interceptions dans la soirée. Il ne fut pas aidé par une ligne offensive parfois poreuse qui a laissé les Chargers venir sacké 5 fois le quaterback des Raiders.
Au rang des performances :
- Justin Herbert (LAC): 279 yards à 26 sur 34, 3 touchdowns
- DeAndre Carter (LAC): 3 réceptions, 64 yards, 1 touchdown
- Derek Carr (LV): 295 yards à 22 sur 37, 2 touchdowns, 3 interceptions
- Davante Adams (LV): 10 réceptions, 141 yards, 1 touchdown
Tennessee Titans 20 vs. 21 New York Giants
Les Giants créent l’upset
Dans une fin de match complètement folle, les Giants sont parvenus à renverser la tendance pour s’imposer à Nashville. Pourtant complètement amorphe en première mi-temps (0-13), les Giants ont trouvé les ressources pour réagir et s’imposer. Brian Daboll a déjà posé la patte sur cette équipe en jouant une conversion à 2 points qui a donné l’avantage aux new-yorkais avec une minute restante au chronomètre.
Le retour de Saquon Barkley
Si Daniel Jones a alterné le bon et le moins bon dans ses choix pendant toute la partie, les Giants ont eu le plaisir de retrouver un très grand Saquon Barkley. Inarrêtable ballon en main, il s’offrit même une très longue course de 68 yards! Cerise sur le gâteau, c’est lui qui entra dans la end-zone pour assurer la victoire de son équipe sur la conversion à 2 points. Un début de saison des plus prometteurs.
Les Titans surpris
Coupables de ne pas avoir su tuer le match quand les Giants étaient au plus mal, les Titans n’ont pas réussi l’exploit de voler la victoire sur un dernier field goal au buzzer. Mais tout n’est pas à jeter pour les joueurs du Tennessee qui trouveront notamment satisfaction dans les deux touchdowns inscrits par Dontrell Hilliard
Au rang des performances :
- Daniel Jones (NYG): 188 yards à 17 sur 21, 2 touchdowns, 1 interception
- Saquon Barkley (NYG): 18 courses, 164 yards, 1 touchdown
- Ryan Tannehill (TEN): 266 yards à 20 sur 33, 2 touchdown
- Dontrell Hilliard (TEN): 3 réceptions, 61 yards, 2 touchdowns, 2 courses, 8 yards
Commentaires