NFL Week 1 : Mark Andrews fin prêt pour la rencontre face aux Chiefs

par 5 minutes de lecture
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – À presque 48h de la reprise de la saison régulière avec le choc entre les Ravens et les Chiefs, Mark Andrews qu’il sera prêt à 100% malgré son accident de voiture subi il y a quelques semaines.

 

Mark Andrews serait-il finalement vraiment un super-héros ? La question se pose d’abord en constatant le gabarit démentiel du bonhomme originaire de Scottsdale en Arizona (1m96 pour 116kg) qui ne l’empêche pourtant pas de bénéficier d’une mobilité impressionnante. Mais la question se pose surtout après les dernières semaines qu’il vient de vivre. En effet, le 14 Août, le tight end des Ravens subissait un angoissant accident de voiture (dont il est sorti indemne physiquement).

Le voici un peu plus de deux semaines plus tard fin prêt à tenir son rang pour le match d’ouverture de la saison régulière de NFL 2024 chez les double tenants du titre, les Kansas City Chiefs.

 

« Vous ne savez jamais ce qu’il peut vous arriver »

 

Le staff des Ravens lui aussi s’est posé cette question concernant Mark Andrews lorsque, seulement quelques minutes après son accident, le numéro 89 de Baltimore venait assister à une réunion d’équipe.

Pourtant, le principal intéressé l’assure, « Je me sens très bien. Je suis excité, [il répète], je suis excité pour ce match. C’est un gros match. ».

La phrase relève presque du miracle lorsque nous savons que cet accident a provoqué de sérieux dégâts sur deux autres voitures impliquées selon la police de Baltimore.

 

Mark Andrews le 17 Août dernier, quelques jours après son accident, lors d’un match de pré-saison face aux Atlanta Falcons. Mandatory Credit: Tommy Gilligan-USA TODAY Sports

 

Un épisode qui aura tout de même eu un important impact mental pour Andrews qui s’est rappelé que la vie peut tenir à peu de choses. « C’était définitivement quelque chose de sérieux, et pour moi, cela met les choses en perspective de dire aux gens qui vous entourent que vous les aimez et de porter leur ceinture de sécurité. Vous ne savez jamais ce qu’il va se passer sur la route. Vous ne savez jamais les choses qui peuvent vous arriver, ce qui va venir à vous. Je suis véritablement béni et chanceux. » livrait Andrews, marqué par cet évènement traumatisant.

Mais l’ancien Sooner veut désormais aller de l’avant, lui qui avait manqué quelques jours d’entraînements après cet accident, même s’il l’assure, ces absences n’étaient pas liées à l’accident mais à une « chose très mineure », selon son entraîneur John Harbaugh.

« Je suis prêt à aller de l’avant et à laisser derrière moi tout ce qu’il s’est passé. Et, oui, mon corps se sent bien. » lâchait ensuite Andrews.

 

Les Chiefs, pas la victime préférée de Mark Andrews

 

Cela tombe bien puisque le triple Pro Bowler va avoir besoin de tous ses moyens pour cette rencontre au sommet face à Patrick Mahomes et sa clique. Effectivement, Andrews n’a jamais vraiment réussi à faire mal aux Chiefs en quatre affrontements dans sa carrière.

Le tight end des Ravens n’a enregistré que 94 yards pour 22 réceptions (soit une moyenne de 23.5 yards pour 2.8 réceptions par match) et aucun touchdown en carrière face à la franchise du Missouri. Des chiffres relativement bas pour un joueur du calibre d’Andrews.

Ce match revêt également d’autres enjeux de premier plan pour le joueur de 28 ans. D’abord, il avait été assez timide (2 réceptions pour 15 yards) lors du match entre les deux équipes en finale de l’AFC il y a quelques mois alors que les Ravens, à domicile, semblaient avoir leur meilleur fenêtre de tir pour un titre depuis de nombreuses années.

De plus, un Chiefs-Ravens sera l’occasion d’observer un match dans le match d’exception entre deux des trois actuels meilleurs tight end de la ligue, en la personne de Travis Kelce. Kelce qui avait par ailleurs survolé la rencontre et le duel entre les deux hommes en finale de l’AFC au mois de Janvier (116 yards, 11 réceptions, 1 touchdown).

À beaucoup d’égards, ce match aura donc beaucoup d’importance pour Andrews qui ne mettra peut-être pas le sportif au premier plan après une telle expérience. « J’ai toujours eu cet état d’esprit d’être résilient et d’avancer. Et vous ne pouvez rien prendre pour acquis. Et je crois que pour moi, cela [l’accident de voiture] me l’a définitivement montré. » concluait Andrews.

 

Réponse dans la nuit de jeudi à vendredi, où le coup d’envoi sera donné à 2h20 (heure française) depuis le GEHA Field at Arrowhead Stadium de Kansas City.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires