NFL – Week 1 : les résultats du dimanche 12 septembre

par 15 minutes de lecture
Mahomes
par 15 minutes de lecture
Enlever la pub

Enfin le retour de la NFL !  Au programme de cette première journée de NFL, 14 rencontres avec notamment un Chiefs – Browns en remake du divisional round 2020. TFA vous dit tout ce qui s’est passé !

Résultats de la Week 1 :
(1-0) Houston Texans 37 – 21 Jacksonville Jaguars (0-1)
(0-1) Washington Football Team 16  – 20 Los Angeles Chargers (1-0)
(0-1) Indianapolis Colts 16 – 28 Seattle Seahawks (1-0)
(1-0) Carolina Panthers 19 – 14 New York Jets (0-1)
(1-0) Cincinnati Bengals 27 – 24 Minnesota Vikings (0-1)
(0-1) Tennessee Titans 13 – 38 Arizona Cardinals (1-0)
(0-1) Detroit Lions 33 – 41 San Francisco 49ers (1-0)
(0-1) Buffalo Bills 16 – 23 Pittsburgh Steelers (1-0)
(0-1) Atlanta Falcons 6 – 32 Philadelphia Eagles (1-0)
(1-0) Kansas City Chiefs 33 – 29 Cleveland Browns (0-1)
(1-0) New Orleans Saints 38 – 3 Green Bay Packers (0-1)
(0-1) New York Giants 13 – 27 Denver Broncos (1-0)
(0-1) New England Patriots 16 – 17 Miami Dolphins (1-0)

Jameis Winston

Houston Texans 37 – 21 Jacksonville Jaguars

Tyrod Taylor au top : l’absence de Deshaun Watson en avait inquiété plus d’un à Houston. Finalement, les Texans tiennent leur quarterback. Tyrod Taylor a été exemplaire pour son premier match de la saison. 291 yards à 64% et deux touchdowns pour le vétéran qui en a presque fait oublier Watson le temps d’un match. le plus dur sera de confirmer maintenant.

Trevor Lawrence, deux visages : pour ses débuts Trevor Lawrence a montré de très bonnes choses. 332 yards complétés et trois touchdowns lancés pour l’ancien quarterback de Clemson. Le côté sombre de sa prestation : son pourcentage au lancer avec 55% de passes complétées seulement et surtout trois interceptions lancées. Bienvenue en NFL !

Le travail d’Urban Meyer : le coach doit s’attendre à un travail long avec son nouveau club. Des deux côtés du terrain, Jacksonville a besoin de progresser et de s’améliorer. Il ne faut pas oublier que cette saison est celle de la reconstruction pour les Jaguars.

Au rang des performances :

  • Tyrod Taylor (HOU) : 291 yards à 21 sur 33, 2 touchdowns
  • Brandin Cooks (HOU) : 5 réceptions, 132 yards
  • Trevor Lawrence (JAX) : 332 yards à 28 sur 51, 3 touchdowns, 3 interceptions
  • DJ Chark (JAX) : 3 réceptions, 86 yards, 1 touchdown

Washington Football Team 16 – 20 Los Angeles Chargers

Justin Herbert évidemment : pas de doute Justin Herbert redémarre la saison comme il a terminé la précédente. 337 yards complétés avec 47 lancers tentés pour le jeune quarterback, il lance un touchdown et une interception. Décisif en fin de rencontre avec son receveur Keenan Allen pour garantir la victoire, il a de nouveau été performant.

Le pass rush de Washington : pourtant un point fort de la franchise, la défense de la Football Team n’a pas réussi à mettre la pression comme elle le voulait sur Herbert. Seulement deux sacks et cinq QB hits pour une escouade qui compte Chase Young, Jonathan Allen ou encore Daron Payne.

La blessure de Ryan Fitzpatrick : la blessure du quarterback Ryan Fitzpatrick aura été la mauvaise nouvelle de la soirée pour Washington. Après un gros contact avec Uchenna Nwosu, le quarterback est rentré aux vestiaires blessé à la hanche. Son absence pourrait coûter cher.

Au rang des performances :

  • Justin Herbert (LAC) : 337 yards à 31 sur 47, 1 touchdown, 1 interception
  • Keenan Allen (LAC) : 9 réceptions, 100 yards
  • Taylor Heinicke (WAS) : 122 yards à 11 sur 15, 1 touchdown
  • Antonio Gibson (WAS) : 20 courses, 90 yards, 3 réceptions, 18 yards

Indianapolis Colts 16 – 28 Seattle Seahawks

Russel Wilson en mode MVP : début de saison parfait pour le quarterback des Seahawks. 254 yards à 18 sur 23 pour quatre touchdowns et une soirée tranquille pour Wilson. Toujours aussi facile dans ses lancers, il a fait très mal sur jeu profond à la défense des Colts. Wilson est reparti pour une saison en mode MVP.

Carson Wentz retrouvé : à la peine durant ses dernières années chez les Eagles, Carson Wentz semble retrouvé son niveau avec les Colts. Il signe une soirée solide à 251 yards et deux touchdowns. Un retour qui fait plaisir.

Une O-line fébrile à Seattle : petit bémol pour les Seahawks du côté de la ligne offensive. Russell Wilson a subi quatre sacks et huit QB hits au cours du match, pas exactement ce que l’on appelle « jouer dans un fauteuil ». Seattle a du temps pour s’améliorer mais ce point ne sera pas à négliger.

Au rang des performances :

  • Russell Wilson (SEA) : 254 yards à 18 sur 23, 4 touchdowns
  • Tyler Lockett (SEA) : 4 réceptions, 100 yards, 2 touchdowns
  • Carson Wentz (IND) : 251 yards à 25 sur 38, 2 touchdowns
  • Jonathan Taylor (IND) : 17 courses, 56 yards, 6 réceptions, 60 yards

Carolina Panthers 19 – 14 New York Jets

Le retour de Christian McCaffrey : blessé la saison passée, le running back a signé un très bon match pour son retour. Aussi à l’aise dans les airs (9 réceptions, 89 yards) qu’à la course (21 courses, 98 yards), McCaffrey sera une nouvelle fois le leader offensif de la franchise cette saison.

Saison longue pour les Jets : comme on le présageait, la saison sera difficile pour les Jets. La franchise a montré de bonnes choses face aux Panthers  mais semble tout de même limitée. La défense mais surtout la ligne offensive ont souffert avec notamment six sacks concédés et dix QB hits.

Début mitigé pour Zach Wilson : le quarterback rêvait surement de démarrer par une victoire. En difficulté en début de rencontre, il a réussi à se remettre dans le match dans le dernier quart temps. Auteur de 207 yards à la passe, deux touchdowns et une interception, il n’a pu donner la victoire à son équipe.

Au rang des performances :

  • Sam Darnold (CAR) : 279 yards à 24 sur 35, un touchdown, et un touchdown à la course
  • Christian McCaffrey (CAR) : 21 courses, 98 yards, 9 réceptions, 89 yards
  • Zach Wilson (NYJ) : 258 yards à 20 sur 37, 2 touchdowns, 1 interception
  • Corey Davis (NYJ) : 5 réceptions, 97 yards, 2 touchdowns

Cincinnati Bengals 27 – 24 Minnesota Vikings

Des Bengals solides : on ne les attendait pas forcément à ce niveau mais les Bengals ont montré beaucoup de solidité sur ce premier match. Joe Burrow, Tee Higgins et Ja’Marr Chase ont guidé l’attaque avec un total de 261 yards dans les airs. Défensivement la franchise a encore du travail mais une victoire est une victoire.

Des Vikings souvent à la faute : Minnesota a été pénalisé tout au long de la rencontre avec 12 fautes et 116 yards de pénalité. Trop pour une équipe qui vise les playoffs en 2021. Ajouté à une défense souvent prise à défaut, le match est devenu très compliqué pour les Vikings. Ils perdent la possession sur un fumble en prolongation leur coûtant la victoire.

Victoire au bout du suspense : après un réveil tardif des Vikings revenus en toute fin de match, nous avons eu droit à une prolongation. Après trois punts de chaque côté, c’est finalement Cincinnati qui décide le match suite à un fumble des Vikings. McPherson au pied donne la victoire aux siens.

Au rang des performances :

  • Joe Burrow (CIN) : 261 yards à 20 sur 27, 2 touchdowns
  • Ja’Marr Chase (CIN) : 5 réceptions, 101 yards, un touchdown
  • Kirk Cousins (MIN) : 351 yards à 36 sur 49, 2 touchdowns
  • Adam Thielen (MIN) : 9 réceptions, 92 yards, 2 touchdowns

Tennessee Titans 13 – 38 Arizona Cardinals

L’attaque des Cardinals : festival offensif des Cards avec un Kyler Murray impérial. 289 yards et quatre touchdowns à la passe et 20 yards à la course  et un touchdown pour un match complet du quarterback. DeAndre Hopkins, fidèle à lui même, a brillé avec 83 yards et deux touchdowns. Arizona a été complètement inarrêtable ce dimanche.

La défense, clé du succès : les Cards peuvent aussi se satisfaire de leur défense. Neutralisant complètement l’attaque des Titans, elle ne concède que 13 points hier. Mieux, elle a complètement éteint Derrick Henry, limité à 58 yards à la course. Le pass rush a été impeccable avec un Chandler Jones qui réalise cinq sacks !

Les Titans à la peine : 26ème défense NFL la saison passée, Tennessee n’a pas donné l’impression d’avoir régler cette question. Complètement débordée de tous les côtés, la défense a pris l’eau. Si des solutions ne sont pas trouvées, les Titans affronteront les mêmes problématiques l’an passée en playoffs.

Au rang des performances :

  • Kyler Murray (ARI) : 289 yards à 21 sur 32, quatre touchdowns, une interception, 20 yards à la course, un touchdown
  • DeAndre Hopkins (ARI) : 6 réceptions, 83 yards, 2 touchdowns
  • Ryan Tannehill (TEN) : 212 yards à 21 sur 35, un touchdown, une interception
  • A.J. Brown (TEN) : 4 réceptions, 62 yards, un touchdown

Detroit Lions 33 – 41 San Francisco 49ers

Retour de Jimmy Garoppolo : trop souvent miné par les blessures, on a enfin pu voir rejouer Jimmy Garoppolo. Le quarterback a fait un bon match avec 314 yards complétés et un touchdown lancé. Sa connexion avec Deebo Samuel a été létale : neuf réceptions pour le receveur et 189 yards totalisés.

La première de Jared Goff : sous ses nouvelles couleurs, on a bien cru que le quarterback allait faire revenir son équipe à égalité en fin de rencontre. Après un fumble des Niners, il a tout tenté mais n’est pas parvenu au touchdown. Bon match tout de même avec 338 yards, trois touchdowns et une interception lancés.

Trey Lance, le sans faute : le rookie est bien entré en cours de jeu pour un seul petit snap. Une seule passe que le quarterback a complété directement pour un touchdown. Ensuite, il n’est plus jamais apparu de la rencontre… On ne cherchera pas trop à comprendre mais on doit pouvoir dire que c’est une première réussie.

Au rang des performances :

  • Jimmy Garoppolo (SF) : 314 yards à 17 sur 25, un touchdown
  • Deebo Samuel (SF) : 9 réceptions, 189 yards, un touchdown
  • Jared Goff (DET) : 338 yards à 38 sur 57, 3 touchdowns, une interception
  • T.J. Hockenson (DET) : 8 réceptions, 97 yards, un touchdown

Buffalo Bills 16 – 23 Pittsburgh Steelers

Des quarterbacks en préchauffage : les deux stars, Josh Allen et Ben Roethlisberger, étaient clairement en rodage hier soir. Allen a produit 270 à 59% pour un touchdown alors que son adversaire a lancé pour 188 yards à 50% et un touchdown. Un début timide pour les deux QBs.

L’importance de l’équipe spéciale : si les Steelers l’ont emporté, ils peuvent remercier leur équipe spéciale. C’est elle qui par l’intermédiaire de Killebrew est allé bloquer un punt des Bills avant de le convertir en touchdown. Un touchdown décisif et victorieux.

Deux blocs solides : les deux franchises ont montré malgré tout un visage très solide. La défense des Steelers a encore été au rendez-vous avec une pression constante sur le quarterback des Bills (3 sacks 8 QB hits). Côté Bills, on a su freiner Big Ben mais c’est finalement une erreur en équipe spéciale qui leur coûte la victoire. En tout cas, il faudra compter sur ces deux équipes cette saison.

Au rang des performances :

  • Ben Roethlisberger (PIT) : 188 yards à 18 sur 32, un touchdown
  • Juju Smith-Schuster (PIT) : 4 réceptions, 52 yards
  • Josh Allen (BUF) : 270 yards à 30 sur 51, un touchdown
  • Stefon Diggs (BUF) : 9 réceptions, 69 yards

Atlanta Falcons 6 – 32 Philadelphia Eagles

Jalen Hurts de gala : officiellement titulaire cette saison pour les Eagles, Jalen Hurts a sorti un très gros match. 264 yards et trois touchdowns lancés pour le QB qui ajoute 62 yards à la course. Une grosse performance et une association avec le rookie DeVonta Smith qui promet pour la suite de la saison de Philadelphie.

Un seul être vous manque… : avec Julio Jones parti, on attendait Calvin Ridley ou Kyle Pitts offensivement pour les Falcons. Matt Ryan a combiné avec ses receveurs mais sans véritable succès. Au final, zéro touchdown marqué par l’attaque d’Atlanta et un gros sentiment de vide.

Une défense retrouvée pour les Eagles : très solide face une attaque peu inspirée, la défense des Eagles a répondu présente. Si elle peut maintenir ce niveau, la saison de Philadelphie pourrait être plus surprenante qu’on ne l’attendait.

Au rang des performances :

  • Jalen Hurts (PHI) : 264 yards à 27 sur 35, 3 touchdowns, 62 yards à la course
  • DeVonta Smith (PHI) : 6 réceptions, 71 yards, un touchdown
  • Matt Ryan (ATL) : 164 yards à 21 sur 35
  • Calvin Ridley (ATL) : 5 réceptions, 51 yards

Kansas City Chiefs 33 – 29 Cleveland Browns

Le comeback des Chiefs : nouveau comeback des Chiefs pour remporter ce match complètement débridé. Menés tout au long du match, les Chiefs marquent deux touchdowns dans le dernier quart temps pour l’emporter par l’intermédiaire de Tyreek Hill et Travis Kelce.

Mahomes en patron : Patrick Mahomes a une nouvelle fois fait un match complet. 337 yards à 27 sur 36 pour trois touchdowns lancés, le quarterback a été inarrêtable hier soir. Sa connexion avec Tyreek Hill a été un drame pour la défense des Browns. Onze réceptions pour le receveur pour un total de 197 yards complétés.

Des Browns intéressants mais fébriles : Cleveland a réalisé un très bon match derrière Baker Mayfield (321 yards à 21 sur 28) et Nick Chubb (15 courses, 83 yards). Sur la lancée de ce que l’on avait vu en fin de saison dernière, ils ont tenu tête aux champions 2020. Seul bémol, la fébrilité en fin de match qui leur fait perdre la rencontre. Baker Mayfield a notamment lancé une interception sur son dernier drive décisif.

Au rang des performances :

  • Patrick Mahomes (KC) : 337 yards à 27 sur 36, 3 touchdowns
  • Tyreek Hill (KC) : 11 réceptions, 197 yards, un touchdown
  • Baker Mayfield (CLE) : 321 yards à 21 sur 28, une interception
  • Nick Chubb (CLE) : 15 courses, 83 yards

New Orleans Saints 38 – 3 Green Bay Packers

Des Packers absents : match totalement manqué par les Green Bay Packers hier soir. Déjà battus par les Saints la saison passée, Green Bay ne fait pas mieux cette saison malgré l’absence de Drew Brees. Surclassés aux quatre coins du terrain, les Packers n’inscrivent même pas de touchdown de la rencontre.

Jameis Winston en patron : sans forcément avoir eu besoin de forcer son talent, Jameis Winston réalise un match solide. 148 yards complétés et cinq touchdowns lancés pour le successeur de Brees afin d’écraser Green Bay. Un bon début pour le quarterback qui devra confirmer maintenant.

Aaron Rodgers : il y a très longtemps que le quarterback n’avait pas fait un match si catastrophique. 133 yards lancés, deux interceptions et zéro touchdown pour le quarterback, il n’y a vraiment rien à retenir de sa prestation. Son remplaçant, Jordan Love, a bien tenté de faire mieux. Il lance pour 68 yards et commet un fumble après un sack…

Au rang des performances :

  • Jameis Winston (NO) : 148 yards à 14 sur 20, 5 touchdowns, 37 yards à la course
  • Alvin Kamara (NO) : 20 courses, 83 yards, 3 réceptions, 8 yards, un touchdown
  • Aaron Rodgers (GB) : 133 yards à 15 sur 28, 2 interceptions
  • Davante Adams (GB) : 5 réceptions, 56 yards

New York Giants 13 – 27 Denver Broncos

Bridgewater efficace : arrivé au printemps Teddy Bridgewater a montré hier que les Broncos avaient eu raison de lui faire confiance. 264 yards lancés et deux touchdowns pour un très bon match du quarterback qui permet aux Broncos de remporter leur premier match. Drew Lock n’est pas prêt de revoir la titularisation.

Manque d’efficacité des Giants : New York a tenté mais n’est pas parvenu à faire trembler les Broncos. Trop inefficace en attaque, la franchise a eu recours trois fois à son punter et n’a converti qu’une tentative sur trois en 4ème tentative. Même si Daniel Jones (267 yards à 22 sur 37) et Sterling Shepard (7 réceptions, 113 yards, un TD) ne font pas un mauvais, c’est insuffisant pour espérer l’emporter.

Retour discret de Saquon Barkley : blessé la saison passée, Saquon Barkley faisait son retour hier. Un retour très discret du running back qui a totalisé 26 yards en dix tentatives de course. Un début on l’espère en attendant un retour à 100%.

Au rang des performances :

  • Teddy Bridgewater (DEN) : 264 yards à 28 sur 36, 2 touchdowns
  • Melvin Gordon III (DEN) : 11 courses, 101 yards, un touchdown
  • Daniel Jones (NYG) : 267 yards à 22 sur 37, un touchdown, 27 yards à la course, un touchdown
  • Sterling Shepard (NYG) : 7 réceptions, 113 yards, un touchdown

New England Patriots 16 – 17 Miami Dolphins

Les débuts de Mac Jones : premier match de saison régulière pour Mac Jones avec les Patriots. Le quarterback réalise un très bon match avec 281 yards à 29 sur 39 et un touchdown. Le quarterback semble très mature pour un rookie et lance comme un vétéran. Il ne lui a manqué que la victoire hier pour vivre une soirée parfaite.

Des erreurs à corriger : les Patriots auraient pu remporter ce match mais un manque d’efficacité combiné à trop de pénalités leur coûtent la victoire. Présents quatre fois dans la Redzone, les Pats ne convertissent qu’une seule de leur tentative. Cöté pénalités, ils en totalisent huit qui les ont fait reculer de 84 yards en tout.

Miami a du travail : modèle d’efficacité, la franchise convertit ses deux présences en Redzone par un touchdown. Malgré cela, les Dolphins ont un gros travail aussi devant eux. Tua Tagovailoa fait un match mitigé avec 202 yards à 59%, un touchdown et une interception. Mais offensivement, la route est encore longue pour faire de Tua un franchise QB

Au rang des performances :

  • Tua Tagovailoa (MIA) : 202 yards à 16 sur 27, un touchdown, une interception, un TD à la course
  • Jaylen Waddle (MIA) : 4 réceptions, 61 yards, un touchdown
  • Mac Jones (NE) : 281 yards à 29 sur 39, un touchdown
  • Damien Harris (NE) : 23 courses, 100 yards
Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires