NFL week 1: Les Detroit Lions victorieux au bout du suspens (26-20 ap)

par 4 minutes de lecture
Detroit Lions
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Les Detroit Lions remportent leur premier match de saison régulière 2024 face aux Rams de Los Angeles.

Ces matchs entre les Detroit Lions et les Rams de Los Angeles commencent à devenir des classiques en terme d’intensité et de suspens! Pour la deuxième fois de cette année civile 2024, Matthew Stafford devait retrouver l’équipe qui l’avait drafté avant de partir chez les Rams. Et pour la deuxième fois dans cette année civile 2024, ce sont les Detroit Lions qui repartent avec la victoire après un match au suspens haletant.

Montgomery délivre les Detroit Lions

Ce furent des Detroit Lions à deux visages, et peut-être même à trois visages, que nous avons pu voir ce dimanche soir sur la pelouse du Ford Field de Détroit. Un visage qui ressembla d’abord à s’y méprendre à celui présenté pendant toute la saison 2023 qui avait vu les Lions échouer de peu en finale de conférence face aux 49ers. Plutôt à l’aise en attaque, les joueurs du Michigan parvenaient à avancer avec une alternance jeu de passe et jeu de course mais aussi avec un Jameson Williams intenable (134 yards et un touchdown).

Les Detroit Lions regagnaient les vestiaires à la mi-temps avec une petite avance de 10-3 mais surtout avec une impression d’avoir la maîtrise sur cette rencontre. Une impression qui ne va pas se confirmer après la pause! Jared Goff (18/28, 217 yards, 1 TD, 1 INT) a de plus en plus de mal à trouver ses coéquipiers et les Detroit Lions réalisent trois drives consécutifs sans produire le moindre point (deux punts, une interception) ce qui remet les Rams dans la partie.

Menés à deux minutes du terme de la partie, il faudra alors retrouver la vitesse d’exécution qui fait la force de ces Detroit Lions pour arracher une prolongation grâce à un field goal à 17 secondes du terme puis se reposer sur le bulldozer Montgomery pour finalement marquer le touchdown libérateur pour les Détroit Lions lors de la prolongation.

Les Rams y ont cru

Les Los Angeles Rams de leur côté ont réalisé un match symétriquement opposé à celui des Detroit Lions. L’attaque conduite par Matthew Stafford (34/49, 317 yards, 1 TD, 1 INT) a rapidement réussi à prendre ses marques et à gagner du terrain mais elle a aussi peiné dans le réalisme. Ainsi, à la mi-temps, les Los Angeles Rams comptait déjà 184 yards au compteur mais n’avait marqué… que 3 points. Un manque de réalisme qui aura probablement coûté en partie la victoire aux californiens dans cette première rencontre de la saison régulière.

Cependant, les Los Angeles Rams ont eu le droit d’y croire et de rêver à une première victoire cette saison sur le terrain des Detroit Lions. Malgré un Puka Nacua plus discret que l’an dernier (4 réceptions, 35 yards), les Rams ont privilégié les airs pour mettre à mal une défense des Lions que l’on savait déjà perfectible dans le backfield défensif lors de la saison passée. Le gros point positif dans cette défaite des Rams sera sans doute le retour au premier plan d’un Cooper Kupp qui se rappelle à nos bons souvenirs (14 réceptions, 110 yards, 1 touchdown).

Il est souvent aisé de dire qu’une défaite peut-être encourageante pour la suite! Il n’en reste pas moins que les Rams ont montré des facultés en attaque et en défense qui leur seront sans doute très utiles lors de cette saison 2024. Reste maintenant à être plus performant dans les moments clés des rencontres comme lors de cette prolongation pendant laquelle la défense fut balayée par la puissance de Montgomery.

Pour la deuxième fois de l’année 2024, les Rams ont cru pouvoir gagner dans le Michigan. Mais pour la deuxième fois de l’année 2024, ce sont les Detroit Lions qui remportent une victoire à l’arrachée. Question d’habitude…

Crédit photo: Junfu Han / USA TODAY NETWORK

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires