NFL week 1: Le point sur les blessures de dimanche
NFL – La première semaine de saison régulière de la NFL version 2024 a apporté, comme toutes les semaines, son lot de joueurs blessés.
La blessure, c’est la hantise de tous les joueurs NFL mais aussi des fans de nombreuses franchises! Ce dimanche, à l’occasion de la première semaine de saison régulière 2024, plusieurs joueurs ont du quitter précipitamment leur équipe pour subir des examens médicaux et ne sont pas forcément revenus sur le terrain par la suite.
Parmi les « grands » noms de joueurs blessés lors de cette week 1 de la saison 2024 de NFL, le receveur des Los Angeles Rams Puka Nacua. Le joueur de 23 ans, deuxième au vote du rookie offensif de l’année 2023 derrière CJ Stroud, a subi une blessure au genou qui l’a contraint à ne pas jouer lors de la deuxième mi-temps face aux Lions de Detroit. Avant cette blessure, Nacua avait réussi 4 réceptions sur les 4 ballons en sa direction pour un total de 35 yards.
Autre receveur blessé lors de cette week 1 de la saison 2024 de NFL, le joueur des Minnesota Vikings Jordan Addison! Le compère de Justin Jefferson dans l’attaque de la franchise du Minnesota a ressenti une blessure à la cheville qui devrait être examinée ce lundi. Même si Addison a du quitter le terrain lors du troisième quart-temps, cela n’a pas empêché sa franchise d’aller chercher un succès convaincant face aux New York Giants (28-6).
La première soirée de cette saison 2024 de NFL fut mauvaise aussi pour les Browns de Cleveland. En plus d’une défaite assez lourde sur leur terrain face aux Dallas Cowboys, les Browns ont également perdu leur tight end David Njoku. Une blessure qui pourrait être potentiellement problématique puisque, d’après Ian Rapoport, le joueur pourrait souffrir d’une entorse de la cheville. Dans cette même rencontre, Jake Ferguson a connu une blessure sur son genou mais le ligament antérieur serait intact. Décidemment pas la soirée des tight ends à Cleveland.
#Browns Pro Bowl TE David Njoku is feared to have suffered a high-ankle sprain in today’s loss to the #Cowboys, sources say. He’ll have tests on Monday to confirm. pic.twitter.com/PQRBoazbW8
— Ian Rapoport (@RapSheet) September 9, 2024
Blessure potentiellement plus importante encore dans cette week 1 de NFL pour le cornerback des Tampa Bay Buccaneers, Bryce Hall. D’après les premiers rapports le joueur souffrirait d’une luxation de la cheville ainsi que d’une fracture du péroné! Une longue absence à prévoir donc pour ce joueur et pour le backfield défensif des champions en titre de NFC Sud.
Liste des joueurs blessés dans cette week 1 NFL:
- Arizona Cardinals: Jonah Williams (cheville)
- Buffalo Bills : Taron Johnson (avant-bras) / Ty Johnson (genou)
- Cleveland Browns : David Njoku (cheville)
- Dallas Cowboys : Jake Ferguson (genou)
- Houston Texans : Jeff Okudah (hanche)
- Jacksonville Jaguars : Tyson Campbell (ischio-jambiers)
- Las Vegas Raiders : Tyree Wilson (genou)
- Los Angeles Rams : Puka Nacua (genou) / Steve Avila (genou) / Joe Noteboom (genou)
- Miami Dolphins : David Long (main)
- Minnesota Vikings : Jordan Addison (cheville)
- New Orleans Saints : Marshon Lattimore (ischio-jambiers)
- New York Giants : Gunner Olszewski (aine)
- Seattle Seahawks : George Fant (genou) / Kenneth Walker III (abdominaux)
- Tampa Bay Buccaneers : Bryce Hall (cheville / péroné) / Josh Hayes (cheville) / Zyon Coleman (commotion cérébrale).
Crédit photo: Lon Horwedel-Imagn Images
Commentaires