NFL week 1: Le Brésil sourit à Philadelphie! (34-29)

par 4 minutes de lecture
Philadelphie Green Bay
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Pour le compte de la première journée de saison régulière de la saison 2024 de NFL, les Philadelphie Eagles ont pris le meilleur sur Green Bay (34-29).

L’affiche entre les Philadelphie Eagles et les Green Bay Packers, qui s’affrontait pour le tout premier match de saison régulière de l’histoire de la NFL disputé au Brésil, était sur le papier plutôt alléchante entre deux équipes qui avait réussies à se qualifier en playoffs lors de la saison 2024. Un match qui fut finalement un véritable feu d’artifice offensif avec pas moins de 63 points inscrits par les deux équipes.

Saquon Barkley ne manque pas sa première!

Le début de rencontre fut très loin d’être idéal pour les Philadelphie Eagles et rien ne laisser présager d’un tel récital offensif de la part des joueurs de NFC Est après quelques minutes de jeu. Gêné par une pelouse hybride entre gazon naturel et synthétique, les Eagles peinent à mettre leur jeu en place et concèdent une interception et un fumble lors de leurs deux premières possessions offensives de la rencontre laissant le ballon en excellente position pour les Packers qui n’en profiteront pas en inscrivant seulement deux fields goals.

Mais après ces 10 premières minutes compliquées pour les Eagles de Philadelphie, la machine offensive s’est mise en marche! Et en parlant de machine, Saquon Barkley fut la figure de proue de cette dynamique offensive retrouvée! Fraîchement débarqué de New York lors de cette intersaison 2024, le running back de Philadelphie aura été omniprésent avec 109 yards à la course mais aussi 23 yards en réception et un total de 3 touchdowns marqués pour ses débuts! Une performance que l’on avait plus vue du côté de Philadelphie depuis Terrell Owens dans les années 2000.

Tout ne fut pas parfait pour les Philadelphie Eagles lors de cette première victoire de la saison en terre brésilienne. Jalen Hurts aura lancé autant de touchdowns qu’il n’aura concédé d’interceptions et la défense ne fut pas toujours au niveau que l’on pourrait attendre d’une des meilleures équipes de la NFC. Mais tout cela reste logique alors que la saison NFL 2024 n’a commencé que depuis quelques minutes. L’essentiel est en revanche bien là pour Philadelphie qui repart du Brésil avec une victoire dans sa soute à bagage.

Jayden Reed aura tout essayé

Du côté des Packers de Green Bay, cette première rencontre de la saison NFL 2024 devait servir à s’étalonner face à une des meilleures équipes pressenties de la conférence. Après une saison 2023 qui les a mené vers les playoffs, la jeune garde du Wisconsin était en quête de confirmation. Les Packers auront alors au moins réussi à se montrer convaincant offensivement avec pas moins de 414 yards amassés au cours de cette partie!

Les yeux des fans étaient notamment tournés vers les débuts sous le maillot vert et jaune de Josh Jacobs. L’ancien joueur des Raiders termine la partie avec une prestation honorable (16 ballons, 84 yards) même s’il ne parviendra pas à trouver le chemin de l’en-but de Philadelphie. Chose que réussira en revanche très bien à faire Jayden Reed! Le jeune receveur des Packers sera partout dans cette partie et terminera ce match au Brésil avec 4 réceptions, 138 yards et 1 touchdown en réception mais aussi 1 touchdown suite à une course de 33 yards! Impressionnant!

Malheureusement pour les Green Bay Packers, cette performance étincelante de Jayden Reed n’aura pas été suffisante pour faire tomber Philadelphie. Plus grave que la défaite peut être, la blessure de leur quarterback Jordan Love à quelques petites secondes de la fin de la rencontre. Si la gravité de la blessure n’est à cette heure pas encore connue, la blessure à la jambe de Love semblait tout de même relativement sérieuse. Une défaite en terre brésilienne qui pourrait donc avoir de grandes conséquences sur la saison des Green Bay Packers.

Crédit photo: Kirby Lee-Imagn Images

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires