NFL Week 1 : Les Buffalo Bills dominent les champions en titre
Le football américain était enfin de retour cette nuit avec le début de la nouvelle saison NFL.
Et pour commencer, la ligue nous a offert une rencontre entre les champions en titre, les Los Angeles Rams, et les favoris au prochain Super Bowl, les Buffalo Bills.
Los Angeles Rams 10 – 31 Buffalo Bills
Un duel de quarterbacks qui tient ses promesses
Cette nuit, tous les projecteurs étaient focalisés sur les deux quarterbacks de la rencontre. Josh Allen et Matthew Stafford ont répondu présent dans un match qui n’a pas toujours été facile pour eux avec deux défenses difficiles à manœuvrer en face.
Même si c’est Josh Allen qui a ouvert les hostilités grâce à un touchdown en direction de Gabriel Davis, Matthew Stafford lui a répondu avec une passe dans la endzone vers sa cible préférée, Cooper Kupp.
COOPER FREAKIN’ KUPP.
📺: #BUFvsLAR on NBC
📱: Stream on NFL+ https://t.co/LlxLdqu2d3 pic.twitter.com/jW1cH8MhtA— NFL (@NFL) September 9, 2022
Le quarterback des Rams a connu malgré tout une soirée très difficile ayant eu beaucoup de mal à trouver des ouvertures pour ses receveurs. Peu aidé par un jeu de courses qui n’est pas parvenu à peser sur la rencontre, Stafford n’a pas pu faire la différence.
Le champion 2021 termine avec 240 yards lancés à 29 sur 41 pour un touchdown et trois interceptions.
Des chiffres qui contrastent avec ceux de Josh Allen qui à l’inverse à sur marquer la différence au bon moment avec un touchdown lancé vers Isaiah McKenzie et un touchdown à la course qui ont permis aux Bills de prendre un avantage définitif sur la rencontre.
Allen termine avec 297 yards à 26 sur 31, trois touchdowns, deux interceptions et un touchdown à la course dans un match où il a su passer au dessus des difficultés de la première mi-temps pour aller chercher le premier succès de la saison.
Les Bills quant à eux confirment que cette saison, ils seront une menace pour toute l’AFC.
Turnovers !
Premier match de la saison et déjà cinq turnovers au compteur ! Les deux défenses se sont rendues coup pour coup dans ce match avec un nombre important de turnovers.
Les deux quarterbacks en ont fait les frais avec cinq interceptions concédées : trois pour Stafford et deux pour Allen.
They call 'em the DEFENDING champs for a reason. #Kickoff2022 #RamsHouse
📺: #BUFvsLAR on NBC
📱: Stream on NFL+ https://t.co/LlxLdqcZb3 pic.twitter.com/q5MGNKoaXy— NFL (@NFL) September 9, 2022
Même si les deux équipes terminent à égalité sur les turnovers suite à un fumble récupéré suite à une perte de balle de James Cook, ce sont bien les Bills qui ont su valoriser leurs ballons récupérés pour aller l’emporter.
Von Miller laisse déjà son empreinte
Dans un match dominé par les défenses, un joueur des Bills s’est montré particulièrement à l’aise pour sa première sortie de la saison, Von Miller.
Le pass rusher a été un poison pour l’attaque des Rams qui a dû subir ses assauts durant toute la rencontre sans parvenir réellement à le contrer. Même lorsqu’il ne parvenait pas à atteindre Stafford, il a fait sentir sa présence aux linemen et au quarterback.
Le joueur termine au final avec 4 plaquages, 2 sacks, 3 plaquages pour perte et 2 QB hits ayant œuvré à stopper Matthew Stafford et au succès de son équipe.
.@VonMiller is on pace for a million* sacks with the Bills.
(don't fact check this*)
📺: #BUFvsLAR on NBC
📱: Stream on NFL+ https://t.co/LlxLdqcZb3 pic.twitter.com/mzjprgfz4b— NFL (@NFL) September 9, 2022
Les Bills peuvent se satisfaire du pari tenter durant l’intersaison avec Miller qui montre déjà que malgré ses 33 ans, il reste un des meilleurs pass rusher de la ligue.
Au rang des performances
- Josh Allen (BUF) : 297 yards à 26 sur 31, 3 touchdowns, 2 interceptions
- Stefon Diggs (BUF) : 8 réceptions, 122 yards, un touchdown
- Matthew Stafford (LAR) : 240 yards à 29 sur 41, un touchdown, 3 interceptions
- Cooper Kupp (LAR) : 13 réceptions, 128 yards, un touchdown
Commentaires