NFL – Week 1 : 5 choses à retenir

par 4 minutes de lecture
nfl
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Cette première journée de la saison NFL a déjà été riche en enseignements. TFA a compilé pour vous ce qu’il ne fallait pas rater !

Un champion qui trébuche

Champions en titre, les Los Angeles Rams ont vécu une entrée matière bien loin de leur fin de saison 2021. Face aux Buffalo Bills, les Rams ont vécu une soirée compliquée face à un Josh Allen et des Bills qui ont trouvé leur rythme dans la deuxième mi-temps.

Battus 31 à 10, les Rams ont montré un visage peu inspirée face à une équipe qui sera un concurrent pour le Super Bowl cette saison.

Matthew Stafford termine sa rencontre avec trois interceptions lancées pendant que son adversaire du soir en marque quatre. Autre bourreau de la franchise, Von Miller qui a martyrisé la ligne des Rams avec notamment deux sacks.

En résumé, une soirée à oublier pour les champions.

Deux prolongations et déjà un nul

La première journée nous a déjà offert son lot de suspense avec deux rencontres qui se sont terminées en prolongation.

À Cincinnati, les Bengals ont été tenus en échec par les Steelers dans une prolongation folle. Les deux équipes ont l’occasion de l’emporter mais leur kicker respectif se loupe avant que finalement Chris Boswell ne parvienne à libérer les siens sur un field goal de 53 yards.

Scénario presque identique à Houston avec des Colts et des Texans qui n’ont par contre pas su se départager malgré la prolongation. Indianapolis a pourtant eu l’opportunité de l’emporter mais Rodrigo Blankenship manque son field goal laissant les deux équipes repartir dos à dos.

Mahomes sur un nuage

Pour sa première sortie de la saison, le MVP de la saison 2018 a tout simplement été énorme face aux Cardinals. Malgré le départ de Tyreek Hill, le quarterback a fait comme si de rien n’était réalisant un match plein.

Mahomes termine avec 360 yards lancés à 30 sur 39 pour 5 touchdowns lancés !

Sa connexion avec ses receveurs semble au mieux, notamment Travis Kelce (121 yards, 1 TD) mais aussi avec ses nouveaux receveurs. Une chose est claire si Patrick Mahomes voulait envoyer un message à la ligue, c’est chose faite.

Une piscine au Soldier Field

C’est certainement l’image de la journée avec « l’installation » d’une piscine au Soldier Field ce dimanche. Des orages ont laissés le terrain totalement détrempé, ce qui n’a pas gêné les joueurs locaux victorieux des 49ers.

Dans un match accroché et qui nous a offert de nombreux drops et passes mal ajustées, ce sont les Bears qui repartent avec la victoire sur le score de 19 à 10.

Et quoi de mieux qu’une bonne glissade pour fêter cela !

Dak Prescott et T.J. Watt sur le carreau

Les deux stars des Dallas Cowboys et des Pittsburgh Steelers Dak Prescott et T.J. Watt ont déjà connu un coup dur cette saison.

Le quarterback des Cowboys est sortie dans le 4ème quart temps de son match face aux Buccaneers après un choc reçue à la main.

Résultat des courses, une fracture au niveau de l’articulation du pouce, une opération chirurgicale et une absence de six semaines qui risque de faire mal à la franchise.

Pour Watt, le problème est bien plus grave. Blessé au muscle pectoral, le joueur a déjà consulté plusieurs médecins et attend un troisième avis médical avant de prendre une décision. Ce sera soit une convalescence sans opération et une absence de six semaines ou un passage par la table d’opération et une fin de saison.

Il s’agirait d’un gros coup dur pour les Steelers qui perdraient leur meilleur joueur.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires