NFL: Vers la fin des chaînes pour mesurer les 1st downs?

par 2 minutes de lecture
NFL
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – La NFL a expérimenté un système pour mesurer électroniquement les first downs.

Une révolution serait-elle en cours en NFL? Les fameuses « chaînes d’arpenteurs » qui font leur apparition à chaque fois qu’un ballon est proche d’avoir franchi la ligne symbolisant les 10 yards de progression pourraient être amenés à disparaître au profit d’un système électronique. En effet, d’après Tom Pelissero, la NFL aurait dans l’idée d’automatiser le système et ainsi de se priver des mesures au moyen des chaînes.

Selon l’insider américain, la grande ligue de football américain aurait expérimenté le système lors de cette saison 2023 dans deux stades de la ligue mais aussi pendant le Super Bowl LVIII remporté par les Chiefs de Kansas City face aux 49ers de San Francisco. Le système électronique serait développé par la société Hawk Eye qui est notamment connu pour officier sur les lignes de bords de terrain au tennis.

En revanche, ce système électronique ne pourra pas être pleinement fonctionnel pour la saison 2024. D’après Troy Vincent, le vice président des opérations football de la NFL, la date de la saison 2025 semble beaucoup plus réaliste pour la mise en place complète de ce système. 2024 pourrait donc être la dernière saison pendant laquelle les chaînes seront présentes au bord du terrain.

Crédit photo: David Butler II-USA TODAY Sports

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires