NFL : Une Week 11… en quelques chiffres !

par 7 minutes de lecture
par 7 minutes de lecture
Enlever la pub

Chaque Week-end nous amène la joie d’un Red Zone approchant ou d’un Sunday Night Football de folie mais le Football américain est aussi des statistiques et surtout des chiffres…

Nos amis outre-manche en raffolent et les insiders américains sont friands des données qui changeront la face d’un week-end de matchs… TFA vous informe sur ces petites statistiques historiques qui détermineront peut-être les résultats des matchs de la Week 11…

 

Le « Revival » du Super Bowl LVII en « Prime Time », 7 gros duels de division de mi saison et des « Pass Rushers » à la poursuite de records de Sacks.

 

 

Super Bowl LVII

LVII…

Super Bowl

Les grosses affiches des « Prime Time » du « Sunday Night Football » ou « Monday Night Football » sont, grâce à la programmation de la NFL, des matchs entre contenders bien légitimes pour les Play Offs voir plus.

Celle de lundi soir confirmera bien cette tendance avec la rencontre entre les Eagles de Philadelphia face aux Chiefs de Kansas City à Arrowhead Stadium dans le Midwest des Etats-Unis. 2 équipes imposant leurs jeux à leurs façons sans trop se dévoiler mais avec des organisations de jeu et des joueurs faisant la différence avec efficacité.

A cette occasion, cettre rencontre sera le « Rematch » du Super Bowl LVII et sera par la même occasion la 9ème confrontation entre équipes s’étant fait face au Super Bowl l’année précédente. Et ce, depuis celui du Super Bowl LI entre les New England Patriots et les Atlanta Falcons qui s’était déroulé en Week 7 de la saison 2017.

Lorsque cela est arrivé, la tendance voulait que les vainqueurs des éditions du Super Bowl précédentes aient remporté ces « Rematchs » qui sont plus rare du fait du peu de rencontres entre franchises de conférences différentes (AFC/NFC) (Patriots 2x, Broncos & Seahawks).

Tout porte à croire d’après les statistiques que le match serait déjà joué ce lundi et que les Chiefs peuvent déjà célébrer… normalement…

 

 

1…

sack

Avec une saison plein de promesses et un renforcement de la ligne défensive avec l’arrivée de Leonard Williams des Giants bienvenue ; les Seattle Seahawks, en déplacement chez le voisin californien de la Cité des Anges les Rams ce Dimanche, ont l’occasion de continuer à bien se placer pour décrocher une place en Play Offs bien mérités.

Avec ce renfort de poids sur le « Front Seven » de la ligne défensive, d’autres joueurs de l’équipe des Seahawks continuent leur belle performance comme le Linebacker Boye Mafe avec un sack sur les Quarter Backs sur les 7 derniers matchs, plus longue série en cours.

A l’occasion de cette rencontre, Mafe peut devenir le 4ème joueur à moins de 25 ans depuis 1982 et l’officialisation du compte des Sacks à enregistrer un sack sur 8 matchs consécutifs. Rejoignant ainsi de grands Rushers comme Chris Jones (11, Chiefs, 2018), Jevon Kearse (8, Titans, 1999) et Robert Mathis (8, Colts, 2005).

Faisant partie de l’un des 7 duels de division de cette Week 11, Matthew Stafford ou Carson Wentz n’ont qu’à bien se tenir sous peine de…

 

 

Christian McCaffrey

Oct 15, 2023; Cleveland, Ohio, USA; San Francisco 49ers running back Christian McCaffrey (23) celebrates after scoring during the first half against the Cleveland Browns at Cleveland Browns Stadium. Mandatory Credit: Ken Blaze-USA TODAY Sports

484…

réceptions

Tout les superlatifs ont été utilisés pour décrire les performances stratosphériques de Christian McCaffrey cette saison et depuis le début de sa carrière. Toujours à défier les records les plus irrationnels, CMC pourrait de nouveau écrire l’histoire au Levi’s Stadium à Santa Clara.

L’adversaire de ce Dimanche les Tampa Bay Buccaneers pourraient être le témoin de ses exploits, celui-ci se classe déjà 1er parmi tous les Running Backs avec 4095 yards à la réception et 480 réceptions depuis son entrée dans la ligue en 2017.

Avec 4 réceptions durant cette rencontre, il pourrait dépasser les 483 réceptions de Roger Craig (49ers) pour être le Running Back avec le plus de réceptions sur ces 7 premières saisons.

Les fans des chercheurs d’or pourraient encore se régaler durant cette rencontre grâce à l’enfant du pays et de l’université de Stanford.

 

 

Cleveland Browns

Oct 15, 2023; Cleveland, Ohio, USA; Cleveland Browns defensive end Myles Garrett (95) is blocked by San Francisco 49ers offensive tackle Trent Williams (71) during the third quarter at Cleveland Browns Stadium. Mandatory Credit: Scott Galvin-USA TODAY Sports

93 & 96…

matchs

Certains joueurs offensifs réécrivent l’histoire mais les défenses tirent leur épingle du jeu cette année et surtout certaines individualités pétris de talent. Le match de division d’AFC Nord entre les Pittsburgh Steelers et les Cleveland Browns promet la bataille des tranchées et surtout la plus belle partition jouée par les « Playmakers » artiste de la défense dans chaque équipe.

Myles Garrett (Browns) et T.J Watt (Steelers) vont une nouvelle fois faire face aux attaques adverses respectives et surtout, fort de leurs grandes expériences, terroriser les Quarter Backs très friables (Pickett, Steelers) et jeunes (Thompson Robinson, Browns). Si l’un et l’autre mangent le gazon ce Dimanche, les 2 épouvantails continueront à faire grossir leurs nombre de Sacks sur une base de 100 matchs de manière exponentielle.

T.J Watt enregistre déjà 88 sacks en 96 matchs et Myles Garrett, de son côté, 85.5 sacks en 93 matchs. Sur la base de record de Hall of Famer, l’un et l’autre continueraient leur petit bonhomme de chemin en rejoignant des joueurs comme Reggie White (Packers) avec 105 sacks en 100 matchs et dépassant le frère de T.J Watt, J.J Watt (Texans)à 87.5 sacks en 100 matchs.

Sur ce genre de duel de division, les défenses seront à l’honneur et ces joueurs là aussi…

 

 

assister à un match NFL Allegiant Stadium

Sep 13, 2021; Paradise, Nevada, USA; General view of capacity crowd in attendance before the Las Vegas Raiders play against the Baltimore Ravens. The event marks the first regular season NFL game with fans in attendance at Allegiant Stadium. Mandatory Credit: Kirby Lee-USA TODAY Sports

3…

matchs

Un vent nouveau souffle sur le désert du Nevada et l’arrivée de l’ancien entraîneur des Linebackers Antonio Pierce n’y est pas pour rien. Après avoir pris la mesure de son ancienne équipe de coeur les New York Giants (Super Bowl XLII) lors de ses débuts comme Head Coach en Week 9, l’optimisme est de mise du côté de l’autre ville qui ne dort jamais…

En voyage du côté de la Floride pour y rencontrer les Miami Dolphins au Hard Rock Stadium Dimanche après-midi ; Antonio Pierce, en cas de victoire, pourrait être le 1er coach à gagner ses 3 premiers matchs en tant que Head Coach après avoir repris en main une franchise laissée par un ancien entraîneur depuis Gary Moeller (Detroit Lions) en 2000.

Après une Bye Week, pour les Dolphins, à double tranchant selon la manière de gérer ce moment pour l’équipe ; les Raiders ont une sérieuse opportunité, grâce à Pierce et son management proche des joueurs, de relancer Davante Adams et Josh Jacobs qui ne demandent que ça…

 

 

lamar jackson

La statistique en bref..

Le « Thursday Night Football » a rendu son verdict à l’heure de lire ces lignes et les Ravens ont, de nouveau, imposé toute leur puissance pour venir à bout des Bengals de Cincinnati.

Lamar Jackson (QB, Ravens), grâce à 19 petits yards de plus cette saison, devient le 1er Quarter Back à 500 yards et plus à la course chaque saison sur ses 6 premières saisons et le 4ème Quarter Back sur 6 saisons ou plus avec plus de 500 yards à la course.

Contributeur de la bonne saison des Ravens, ces statistiques sont à l’image des statistiques du reste de l’équipe…

 

Voilà quelques chiffres qui pourront vous servir ou tout simplement éveiller votre curiosité. Cela vous permettra d’impressionner vos amis lors de votre soirée Red Zone ou de convertir les non-initiés au Football Américain…

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires