NFL : Une statue de Tom Brady est en préparation

par 2 minutes de lecture
Tom Brady
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Tom Brady est considéré comme la star ultime lorsqu’on parle de NFL, le titre de Greatest Of All Time (GOAT) lui est même attribué. Et à l’instar de beaucoup de légendes, Tom Brady devrait avoir sa statue très prochainement.

Tom Brady, c’est 335 matchs, 7753 passes complétées sur 12050 (64,3 %), 89 214 yards, 649 touchdowns et 212 interceptions en 23 saisons NFL consécutives. Durant sa carrière, Tom Brady a accumulé 7 Superbowls (avec 5 titres de MVP), 15 nominations au Pro Bowl, 3 titres All-Pro et 3 titres de MVP de la saison.

C’est avec les New England Patriots que Tom Brady a remporté quasiment la totalité de ses titres et réalisé ses performances les plus notables. Seul son dernier Super Bowl a été remporté avec les Buccaneers.

C’est pour cette raison que les Pats souhaitent ériger une statue en sa mémoire, tant il a marqué l’histoire de la NFL.

Les Patriots inaugureront une statue de Brady

Tom Brady sera pour toujours et à jamais devant le Gillette Stadium de Foxborough, son ancien jardin. Les New England Patriots ont organisé ce mercredi soir une cérémonie à guichets fermés au Gillette Stadium à Foxborough, dans le Massachusetts, pour honorer Brady.

L’occasion pour Robert Kraft, directeur général de la franchise, d’annoncer la construction d’une statue en l’honneur de Tom Brady. Avant de terminer sa carrière aux Tampa Bay Buccaneers, Tom Brady a passé 20 saisons (2000-2019) aux New England Patriots qui l’avaient drafté en 199ème position en 2000. Au cours de la cérémonie, le maillot de Brady a aussi été retiré.

Aucun joueur ne portera à nouveau le maillot n°12 des Patriots en l’honneur de Brady. Le GOAT a également été intronisé au Hall of Fame de l’équipe.

La statue de Tom Brady mesurera un peu plus de 3,05 m de hauteur et sera placée devant le stade (on ne connaît pas l’emplacement exact pour le moment). L’inauguration de la statue est prévue durant la saison 2024 (pas de date précise encore). Une statue bien méritée !

 

Crédit photo : Eric Canha-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires