NFL Power ranking : La course aux playoffs continue
Notre NFL power ranking est disponible après la fin de la week 14 qui s’est achevée sur la victoire des Patriots sur les Cardinals.
Notre power ranking n’est un simple classement de 1 à 32 des équipes mais bien nous répartissons les équipes dans des tiers listes, au nombre de 5, dans lesquels les équipes peuvent aller et venir au grès de la saison. Nos 5 catégories sont :
- Les vainqueurs probables en Février
- Ils sont dans le rétro du tier 1
- Attentions à eux ! les potentiels « Bengals version 2022-23 »
- Tout peut encore arriver
- Vivement 2023
Tier 1 : Les vainqueurs probables en Février
- Eagles
- Chiefs
- Bills
- Cowboys
Les Bills reviennent dans ce premier Tier à la faveur de leurs bonnes sorties. la défense et l’atatque semblent avoir retrouvé l’entrain du début de saison et sans doute au meilleur moment.
Tier 2 : Ils sont dans le rétro du tier 1
- Vikings
- 49ers
- Bengals
Les 49ers et leur Mr Irrelevant, Brock Purdy, remontent dans notre classement pour intégrer le Tier 2. Victoire plus que convaincante face aux Buccaneers toujours portés par une défense en béton armé. Attention à eux.
Les Vikings descendent d’un étage après une défaite face aux Lions qui peut laisser présager quelques difficultés à venir.
Tier 3 : Attentions à eux ! les potentiels « Bengals version 2022-23 »
- Dolphins
- Titans
- Ravens
- Commanders
- Seahawks
Deux défaites de suite pour les Dolphins qui commencent à faire un peu tâche. L’attaque n’arrivent pas à se remettre dans le rythme et Tua montre quelques signe de faiblesse. Même sans Lamar Jackson, les Ravens gagnent, alors avec lui….
Les Commanders ont vu leur chance de qualification grimper après la défaite des Giants. le match du week end à venir sera des plus important. idem pour les Seahawks qui iront affronter les 49ers dès jeudi soir.
Tier 4 : Tout peut encore arriver
- Tampa Bay Buccaneers
- Patriots
- Chargers
- Giants
- Jets
- Lions
- Jaguars
Difficile de voir Tampa Bay réaliser un gros parcours en playoffs, mais avec Tom brady on ne sait jamais surtout à la maison. Les Chargers ont délivré sans doute leur meilleur match de la saison et reprennent espoir au meilleur des moments.
Les deux équipes New-Yorkaises ont peut-être atteint leur limites cette saison. Les Giants ont été écrasés par les Eagles et les Jets ont bien résisté mais ce sont inclinés face aux Bills.
Enfin, les Lions et les Jaguars sont les petites surprises du moment !
Tier 5 : Vivement 2023
- Browns
- Steelers
- Colts
- Texans
- Broncos
- Raiders
- Bears
- Packers
- Saints
- Rams
- Cardinals
- Falcons
- Panthers
Commentaires