NFL Playoffs : La chance du débutant ?

par 2 minutes de lecture
playoffs NFL 2022-23 brock purdy
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans le Divisional Round , trois des huit quarterbacks partants ont fait leurs débuts en séries éliminatoires de manière historique.

Le quarterback des Giants de New York DANIEL JONES est devenu le premier joueur de l’histoire de la NFL à avoir au moins 300 yards par la passe, deux TDs et 70 yards au sol dans un match éliminatoire.

Le quarterback de Jacksonville, TREVOR LAWRENCE, a amassé 288 yards et quatre touchdowns lors de la victoire des Jaguars en 27 points contre les Chargers. Lawrence est devenu le sixième QB de l’histoire avec au moins quatre TDs à la passe lors de son premier départ en séries éliminatoires. L’impressionnante première performance de Lawrence a aidé les Jaguars à remporter une victoire par derrière sur les Chargers.

Lors de la victoire de San Francisco sur Seattle, BROCK PURDY est devenu le premier quarterback rookie de tous les temps avec quatre touchdowns au total (trois par la passe, un par la course) dans un match éliminatoire. Purdy a également eu le plus de yards par la passe (332) par un joueur faisant son premier départ en séries éliminatoires en carrière depuis 1937.

Lawrence et Purdy peuvent rejoindre SCOTT BRUNNER en tant que seuls joueurs avec au moins trois touchdowns dans chacun de leurs deux premiers matchs éliminatoires en carrière. De plus, Jones et Purdy peuvent rejoindre MARC BULGER, le Hall of Famer DAN FOUTS, MATT HASSELBECK et MATTHEW STAFFORD en tant que seuls joueurs à avoir au moins 300 yards par la passe lors de chacun de leurs premiers matchs éliminatoires.

Purdy, qui a été sélectionné avec le choix final du repêchage de la NFL 2022, vise à devenir le cinquième QB rookie de l’histoire de la NFL à commencer et à remporter un match éliminatoire du Divisional Round.

Il rejoindrait :

  • Mark Sanchez avec les Jets en 2009
  • Joe Flacco avec les Ravens en 2008
  • Ben Roethlisberger avec les Steelers en 2004
  • Shaun King avec les Buccaneers en 1999

Il peut également rejoindre MARK SANCHEZ (six TDs en séries éliminatoires 2009) en tant que seul quarterback rookie à avoir au moins quatre TDs en séries éliminatoires.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires