NFL: Pas de changement pour la règle du fumble qui termine en end zone à prévoir en 2024

par 2 minutes de lecture
NFL fumble end zone
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Le Comité de Compétition ne devrait pas toucher lors de cette intersaison à la règle du fumble qui termine sa course en end zone.

Le Comité de Compétition de la NFL, qui est en charge de changer les règles soumises à discussion en vue de la prochaine saison 2024, devrait selon toute logique apporter des modifications notamment sur le kickoff qui pourrait se rapprocher de celui de XFL de la saison 2023. En revanche, d’après Troy Vincent, le vice-président des opérations football de la NFL, aucun changement n’est à venir sur la règle du fumble qui termine sa course en end zone.

Pour rappel, lorsqu’un joueur perd le ballon en attaque et que ce dernier termine sa course en fond ou sur les bords de la end-zone, le ballon est redonné à l’équipe qui défendait sur ses 20 yards. Même si Troy Vincent reconnaît que cette règle est « vraiment punitive » pour le joueur et l’équipe qui perd le ballon, le vice président des opérations football de la NFL rappelle également que savoir contrôler le ballon fait partie des bases du foot US:

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

« Si le joueur tient correctement le ballon dans sa main, comme cela lui a été appris depuis ses débuts dans le football américain, alors le fumble jusque dans la end zone n’arrivera jamais ».

Tout dépend donc du joueur selon le comité de compétition de la NFL. Lorsque la question fut une nouvelle fois soulevée il y a quelques jours, les membres du comité ont balayé la question d’un revers de main. Autant dire qu’il ne devrait pas y avoir d’avancées sur ce sujet lors de cette intersaison.

Crédit photo: Jamie Germano/Rochester Democrat and Chronicle / USA TODAY NETWORK

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires