NFL : nouvelles directives pour le CPOY

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison dernière, Joe Flacco a remporté le CPOY de la NFL.

Cette décision d’attribuer ce titre du NFL Comeback Player of The Year à Joe Flacco à créer des débats sur la manière dont le trophée était remis. En effet, lors de la saison 2022 de NFL, en janvier, Damar Hamlin avait fait un arrêt cardiaque sur le terrain et est parvenu à revenir sur les terrains de NFL la saison d’après.

Après avoir vu la mort, puis être revenu sur un terrain, lors d’un match, le titre de CPOY était destiné à Damar Hamlin. La cote pour que le safety des Bills remporte le trophée était très maigre. Finalement, c’est l’un des nombreux quarterbacks remplaçant des Browns, Joe Flacco, qui a remporté le CPOY, lui qui n’avait pas de contrat en début de saison et qui a emmené son équipe en play-offs.

NFL

Crédit: Kirby Lee-USA TODAY Sports

Les deux dernières années, le titre a été remporté par Geno Smith des Seahawks et Joe Flacco des Browns. Aucun de ces deux joueurs n’a subi de blessures ou de maladie. Rob Maaddi, superviseur des votes pour les récompenses annuelles de la NFL, a adressé un message aux votants.

« L’esprit du prix AP Comeback Player of the Year est d’honorer un joueur qui a fait preuve de résilience face à l’adversité en surmontant une maladie, une blessure physique ou d’autres circonstances qui l’ont amené à manquer de temps de jeu la saison précédente », a déclaré Rob Maaddi aux votants .

Pourtant, Joe Flacco n’est pas celui qui a reçu le plus de votes pour la première place. En effet, c’est bel et bien Damar Hamlin qui a eu le plus de voix pour la première place (21) que Flacco (13). Pourtant, Joe Flacco a remporté le titre parce que huit votants n’ont pas mentionné Damar Hamlin dans leur bulletin.

Cette décision a fait réagir Peter King de NBC Sports qui trouve cela absurde.

« Il est ridicule que Joe Flacco, qui est revenu après être resté assis sur son canapé pendant deux mois et demi, ait remporté le titre de Comeback Player face à Damar Hamlin, qui est revenu après avoir dû être réanimé sur un terrain de football en janvier dernier. Qu’y a-t-il de plus fort que le ridicule ? Absurde ? D’accord, c’était absurde. »

Il est d’ailleurs fort probable qu’avec ces directives aux NFL Honors de cette saison, Damar Hamlin aurait remporté le titre qui semblait lui tendre les bras. Il faudra attendre février prochain pour savoir si ces directives seront respectées lors des NFL Honors. Dans les prévisions anticipées, les favoris seraient Aaron Rodgers, Joe Burrow et Kirk Cousins.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires