NFL: Nouveau kickoff, une réussite?
NFL – L’instauration du nouveau kickoff en NFL a conduit à de plus nombreux retours lors de cette première semaine de saison régulière.
L’instauration d’une nouvelle règle pour les retours de kickoffs en NFL lors de cette saison régulière 2024 était sans doute l’une des nouveautés de la saison qui allait être observée le plus attentivement par tous les fans de football américain. Pour rappel, la nouvelle règle pour les kickoffs en NFL s’apparente à celle que l’on connaît en ELF avec deux lignes de joueurs séparées de 5 yards et qui n’ont pas le droit de bouger tant que le retourneur n’a pas touché le ballon. Objectif? Limiter les blessures et encourager les retours de coups de pied.
Pour ce deuxième objectif, le contrat semble plutôt rempli si l’on se fie à ce que l’on a vu lors de la week 1. Ainsi, les équipes qui ont choisi de retourner des coups de pied lors de cette première semaine de saison régulière en NFL ont réussi à parcourir en moyenne 27 yards avec le ballon. Une telle moyenne n’était arrivée que 3 fois dans une semaine de compétition NFL depuis 1970. De plus avec 1 500 yards cumulés en retour de kickoff sur la semaine, les équipes ont fait mieux que n’importe quelle semaine lors de la saison 2023 alors qu’il reste encore un match à jouer dans cette semaine.
THE FIRST DYNAMIC KICKOFF RETURN TOUCHDOWN.
DEEJAY DALLAS. 96 YARDS.
📺: #AZvsBUF on CBS/Paramount+
📱: https://t.co/waVpO909ge pic.twitter.com/COYfonnYxR— NFL (@NFL) September 8, 2024
Enfin, ce nouveau RETOUR DE kickoff se veut aussi plus spectaculaire avec des possibilités plus grandes de marquer des touchdowns sur retour de coup de pied. Une possibilité parfaitement exploité par le joueur des Arizona Cardinals, DeeJay Dallas qui est parvenu à remonter tout le terrain pour inscrire son touchdown. Un retour de kickoff dans la endzone que l’on avait plus vu en week 1 depuis la saison 2018!
Crédit photo: Gregory Fisher-Imagn Images
Commentaires