NFL : Les résultats du dimanche 27 septembre 2020
Hier soir se déroulait la grosse partie des matchs de cette 3ème journée de NFL. Beaucoup de rebondissements, des déceptions, des confirmations et du spectacle à la clé !
Voici le résumé des rencontres de dimanche soir :
Chicago Bears 30 – 26 Atlanta Falcons
Match à sens unique pendant trois quart-temps du côté d’Atlanta avec des Falcons solides et un bon Matt Ryan. A 26 – 10 en faveur des Falcons, les Bears ont même envoyé sur le Banc leur quarterback Mitchell Trubisky. Nick Foles est entré et aurait pu lancer dans la foulée un touchdown mais au duel dans la endzone, Darqueze Dennard interceptait le ballon dans les mains de Robinson.
Après ces rebondissements le miracle s’est mis en marche : les Bears ont marqué 3 touchdowns dans le 4ème quart temps face à des Falcons sans solutions en attaque. Ryan se fera même intercepté sur son dernier drive par Tashaun Gipson mettant fin aux chances de victoire d’Atlanta.
Très grosse rentrée de Nick Foles avec 3 touchdowns lancés et une 3ème victoire consécutive pour les Bears de Chicago. Les Falcons malgré trois très bons quart-temps sombrent et ont dorénavant un bilan de 0 – 3. Situation difficile pour une équipe qui devra aller défier les Packers au Lambeau Field lors de la prochaine journée.
Au rang des performances :
- Nick Foles (CHI) : 188 yards à 16 sur 29 ; 3 touchdowns, 1 interception
- Allen Robinson (CHI) : 10 réceptions, 123 yards, 1 touchdown
- Matt Ryan (ATL) : 238 à 19 sur 38, 1 touchdown, 1 interception
- Todd Gurley (ATL) : 14 courses, 80 yards, 1 touchdown
Los Angeles Rams 32 – 35 Buffalo Bills
Match à sens unique pendant une bonne partie de la rencontre. Les Bills ont menés jusqu’à 28 – 3 avant que le match ne vire complètement. Les Rams vont revenir, portés par un bon Jared Goff puis Josh Allen se fera intercepté dans le 3ème quart-temps. Dans le 4ème quart-temps, Aaron Donald sacke le quarterback des Bills provoquant un fumble qu’il recupère lui-même. Six actions plus tard les Rams de Darrell Henderson marque un touchdown leur permettant de prendre l’avantage 32 – 28.
On a cru à la victoire du côté de Los Angeles. C’était sans compter sur Josh Allen qui après un drive de 80 yards envoie Tyler Kroft dans la endzone pour un touchdown offrant la victoire aux Bills
Victoire sur le fil des Bills 35 – 32 avec un Allen record : 4 touchdowns lancés ; premier joueur de l’histoire des Bills à être impliqué dans 4 touchdowns sur 2 matchs consécutifs.
Au rang des performances :
- Josh Allen (BUF) : 311 yards à 24 sur 31, 4 touchdowns, 1 interception, 8 yards à la course
- Cole Beasley (BUF) : 6 réceptions, 100 yards
- Jared Goff (LAR) : 321 yards à 23 sur 32, 2 touchdowns, 1 interception, 4 yards à la course
- Cooper Kupp (LAR) : 9 réceptions, 107 yards, 1 touchdown
Washington Football Team 20 – 34 Cleveland Browns
Victoire de Cleveland face à Washington grâce à un bon Baker Mayfield, 156 yards à 16 sur 23 et 2 touchdowns lancés pour 0 interception. De son côté le quarterback de Washington, Dwayne Haskins a connu des jours meilleurs. Il lance pour 224 yards et 2 touchdowns mais se fait intercepter 3 fois au cours du match. Trop d’erreurs pour espérer l’emporter, victoire logique des Browns.
Washington a encore besoin d’ajustements et Haskins doit se reprendre. Un match face aux Ravens attend l’équipe de la capitale la prochaine journée.
Du côté de Cleveland, c’est les Cowboys qui se dresseront sur leur chemin lors du prochain match.
Au rang des performances :
- Baker Mayfield (CLE) : 156 yards lancés à 16 sur 23, 2 touchdowns, 0 interception
- Nick Chubb (CLE) : 19 courses, 108 yards, 2 touchdowns
- Dwayne Haskins (WAS) : 224 yards à 21 sur 34, 2 touchdowns, 3 interceptions
Tennessee Titans 31 – 30 Minnesota Vikings
Match plein de suspense du côté de Minnesota. Les Vikings accueillaient les Titans et le spectacle a été au rendez-vous. Chassé croisé au score pendant tout le match entre les deux équipes. Tannehill et Cousins ont alterné les bonnes choses et les moins bonnes durant la rencontre. Finalement deux field goal dans le 4ème quart-temps donnent la victoire aux Titans du Tennessee.
Cousins a eu l’occasion sur un dernier drive de remonter le terrain pour se mettre à portée d’un kick. Il se fait intercepté par Amani Hooker dans la dernière minute du match retirant ainsi toute possibilité de victoire aux Vikings.
Dommage pour l’équipe de Minnesota qui avait là l’occasion de remporter son premier match. Cousins a commis deux erreurs dans le match lui coûtant deux interceptions et certainement le match.
Au rang des performances :
- Ryan Tannehill (TEN) : 321 yards à 23 sur 37, 0 touchdown, 1 interception
- Derrick Henry (TEN) : 26 courses, 119 yards, 2 touchdowns, 11 yards réceptionnés
- Kirk Cousins (MIN) : 251 yards à 16 sur 27, 3 touchdowns, 2 interceptions
- Dalvin Cook (MIN) : 22 courses, 181 yards, 1 touchdown, 18 yards réceptionnés
Las Vegas Raiders 20 – 36 New England Patriots
On s’attendait à une bataille de quarterbacks entre Derek Carr et Cam Newton, mais c’est bien les défenses qui ont répondu présentes en début de match. 2 fumbles, une interception et beaucoup d’approximations des deux côtés pendant 29 minutes.
Puis une seule minute a suffit à lancer ce match avec un touchdown pour chaque équipe dans les derniers instants. 10 – 13 score à la mi-temps. La 2ème partie du match a complètement basculé en faveur des Patriots. Deux touchdowns de Burkhead et un fumble récupéré dans la endzone après un sack sur Carr mettront fin aux espoirs des Raiders. Les Raiders ont été plus intermittents que pendant les deux premières journées. L’équipe de Las Vegas avait produit plus de jeu offensif lors de ces deux matchs.
Cette semaine en tout cas Rex Burkhead et la défense des Patriots ont eu raison de Derek Carr et ses coéquipiers. Cam Newton a quant à lui été plutôt discret avec seulement 162 yards lancés et un touchdown pour une interception.
Au rang des performances :
- Rex Burkhead (NE) : 6 courses, 49 yards, 7 réceptions, 49 yards, 3 touchdowns
- Sony Michel (NE) : 9 courses, 117 yards, 23 yards réceptionnés
- Derek Carr (LV) : 261 yards à 24 sur 32, 2 touchdowns, 0 interception
- Hunter Renfrow (LV) : 84 yards réceptionnés, 1 touchdown
San Francisco 49ers 36 – 9 New York Giants
On savait que la saison serait difficile pour les Giants après la blessure de Saquon Barkley. Le match face aux 49ers nous l’a confirmé. Deux fumbles, une interception des Giants et un match dominé de bout en bout par les 49ers de Nick Mullens. Le remplaçant de Jimmy Garoppolo, auteur d’un bon match avec 343 yards lancés à 25 sur 36 et un touchdown. San Francisco a aussi pu compté sur son jeu de courses avec 3 touchdowns de McKinnon, Aiyuk et Wilson.
Du côté de New York c’est une saison noire qui s’annonce. L’arrivée de Devonta Freeman n’a pour l’instant pas eu d’effet, lui qui a parcouru seulement 10 yards en 5 courses hier.
Au rang des performances :
- Nick Mullens (SF) : 343 yards à 25 sur 36, 1 touchdown
- Brandon Aiyuk (SF) : 3 courses, 31 yards, 5 réceptions, 70 yards, 1 touchdown
Cincinnati Bengals 23 – 23 Philadelphie Eagles
Match nul au bout du suspense à Philadelphie. Les Bengals ont laissé passer leur chance de victoire hier face aux Eagles. Grâce à un bon Burrow et Bullock au pied, les Bengals étaient 23 – 16 devant à 3 minutes de la fin du match. Sur le dernier drive, Carson Wentz réussit à remonter le terrain bien aidé par deux pénalités pour pass interference des Bengals. Il termine le travail par une course dans l’en-but afin de faire revenir les Eagles à égalité.
La prolongation ne nous donnera pas de vainqueur, aucune équipe n’ayant réussi à se mettre en position pour un field goal.
Bilan du match : un très bon Burrow encore mais des erreurs en fin de match qui coûtent chères aux Bengals. Burrow aura besoin de renforts à l’avenir s’il veut pouvoir exprimer tout son jeu : sacké 8 fois dans ce match, il ne bénéficie pas d’assez de protection dans la poche. Carson Wentz de son côté a été très intermittent et a surtout lancé 2 interceptions pour un total de 6 depuis le début de la saison.
Au rang des performances :
- Carson Wentz (PHI) : 225 yards à 29 sur 47, 65 yards à la course, 2 touchdowns, 2 interceptions
- Greg Ward (PHI) : 8 réceptions, 72 yards, 1 touchdown
- Joe Burrow (CIN) : 312 yards à 31 sur 44, 2 touchdowns
- Tyler Boyd (CIN) : 10 réceptions, 125 yards
Houston Texans 21 – 28 Pittsburgh Steelers
Avec deux défaites, les Texans avaient besoin de se reprendre face aux Steelers. Bonne première mi-temps des joueurs de Houston avec un avantage 21-17 au retour aux vestiaires. Deshaun Watson était à 14 sur 18 à la passe pour deux touchdowns lancés et aucune interception.
Malheureusement Houston ne marquera plus aucun point en 2ème mi-temps. De son côté Ben Roethlisberger va mener son équipe à la victoire dans un long drive de 12 actions dans le 4ème quart-temps. Bien secondé par James Conner à la course les Steelers l’emporte 28 – 21. Watson de son côté fait une 2ème mi-temps loin de la première avec un 5 sur 9 à la passe et une interception lancée.
Houston est au fond du trou avec un Bilan de 0 – 3 et beaucoup de questions sans réponses. Pour Pittsburgh par contre le retour de Big Ben cette année fait du bien. Il permet à l’équipe de signer sa 3ème victoire consécutive.
Au rang des performances :
- Ben Roethlisberger (PIT) : 237 yards à 23 sur 36, 2 touchdowns
- James Conner (PIT) : 18 courses, 109 yards, 40 yards réceptionnés, 1 touchdown
- Deshaun Watson (HOU) : 264 yards à 19 sur 27, 2 touchdowns, 1 interception
- Randall Cobb (HOU) : 4 réceptions, 95 yards, 1 touchdown
New York Jets 7 – 36 Indianapolis Colts
Match cauchemardesque pour les Jets face aux Colts ce dimanche. Sam Darnold a vécu une soirée terrible avec 3 interceptions lancées. Pour les Colts, match à sens unique. Philip Rivers et ses coéquipiers de l’attaque n’ont pas eu beaucoup besoin de forcer leur talent pour aller chercher la victoire.
Dans ce match c’est finalement surtout la défense des Colts qui s’est illustrée: 3 interceptions et 2 touchdowns signés Rhodes et Carrie.
Au rang des performances :
- Philip Rivers (IND) : 217 yards à 17 sur 21, 1 touchdown
- Xavier Rhodes et T.J. Carrie (IND) : 3 interceptions, 2 touchdowns
Carolina Panthers 21 – 16 Los Angeles Chargers
Une victoire solide des Panthers de Carolina face aux Chargers hier soir. Les coéquipiers de Terry Bridgewater ont fait la course en tête tout le long du match. Le quarterback des Panthers a lancé pour 235 yards et un touchdown. En face Justin Herbert a lancé pour 330 yards lancés à 35 sur 49, un touchdown et une interception.
On craignait un peu pour les Panthers que l’absence de Christian McCaffrey leur pèse en attaque. C’est la défense qui cette fois a répondu présente avec 2 fumbles recouverts et une interception.
Au rang des performances :
- Terry Bridgewater (CAR) : 235 yards à 22 sur 28, 1 touchdown
- Mike Davis (CAR) : 13 courses, 46 yards, 8 réceptions, 45 yards, 1 touchdown
- Justin Herbert (LAC) : 330 yards à 35 sur 49, 1 touchdown, 1 interception
- Keenan Allen (LAC) : 13 réceptions, 132 yards, 1 touchdown
Detroit Lions 26 – 23 Arizona Cardinals
Il y a des jours avec et des jours sans. Hier c’était un jour sans pour Kyler Murray le quarterback des Cardinals. Auteur de 270 yards à la passe et 3 touchdowns au total (2 à la passe et un à la course), il lance aussi 3 interceptions pendant le match. Malgré les erreurs les Cardinals ont mené 23 – 20 jusque dans le 4ème quart-temps et auraient pu l’emporter.
Mais deux field goals en fin de match donne finalement la victoire aux Lions. Matthew Stafford réalise un bon match avec 270 yards lancés à 22 sur 31 et 2 touchdowns.
Au rang des performances :
- Matthew Stafford (DET) : 270 yards à 22 sur 31, 2 touchdowns
- Adrian Peterson (DET) : 22 courses, 75 yards
- Kyler Murray (ARI) : 270 yards à 23 sur 35, 2 touchdowns, 3 interceptions, 1 touchdown à la course
- DeAndré Hopkins (ARI) : 10 réceptions, 137 yards
Tampa Bay Buccaneers 28 -10 Denver Broncos
Match maîtrisé pour les Tampa Bay Buccaneers de Tom Brady. Une victoire large et un Brady retrouvé avec 297 yards lancés à 25 sur 38 pour 3 touchdowns.
Du côté des Broncos Driskel n’a pas été très en réussite avec un 17 sur 30 pour 176 yards, un touchdown, une interception.
Les Buccaneers continuent les réglages mais commencent à trouver leur rythme de croisière. De bon augure avant la réception des Chargers de Justin Herbert. Un vrai duel de quarterbacks à venir en Week 4.
Au rang des performances :
- Tom Brady (TB) : 297 yards à 25 sur 38, 3 touchdowns
- Chris Godwin (TB) : 5 réceptions, 64 yards, 1 touchdown
- Jeff Driskel (DEN) : 176 yards à 17 sur 30, 1 touchdown, 1 interception
Dallas Cowboys 31 – 38 Seattle Seahawks
Duel de quarterbacks au CenturyLink Field de Seattle. Dak Prescott d’un côté, Russell Wilson de l’autre. L’affrontement n’a pas déçu avec 69 points marqué dans ce match.
Russell Wilson est sur un nuage actuellement : il a lancé pour 315 yards à 27 sur 40 et surtout 5 touchdowns, 0 interception ! Avec Metcalf et Lockett en lieutenants de luxe, les deux receveurs totalisent 210 yards et 4 touchdowns.
Côté Cowboys, Prescott fait aussi un bon match avec 472 yards lancés et 3 touchdowns. Mais deux interceptions viennent ternir sa prestation. les Cowboys auraient tout de même pu gagner ce match après un field goal dans leur dernier quart leur donnant l’avantage 31 – 30 .
Mais 8 actions suffiront à Wilson pour remonter les 75 yards le séparant de la endzone. Il envoie Metcalf finir le travail et donner la victoire aux Seahawks.
Au rang des performances :
- Russell Wilson (SEA) : 315 yards à 27 sur 40, 5 touchdowns
- Tyler Lockett (SEA) : 9 réceptions, 100 yards, 3 touchdowns
- Dak Prescott (DAL) : 472 yards à 37 sur 57, 3 touchdowns, 2 interceptions
- Michael Gallup (DAL) : 6 réceptions, 138 yards, 1 touchdown
Green Bay Packers 37 – 30 New Orleans Saints
Autre duel de quarterbacks à la Nouvelle Orléans et cette fois de vétérans. Drew Brees accueillait un Aaron Rodgers en feu depuis le début de la saison.
Le résultat ne s’est pas joué à grand chose, les deux quarterbacks n’ayant commis aucune erreur majeur. Rodgers a lancé pour 283 yards à 21 sur 32 pour 3 touchdowns. Brees a lancé 288 yards à 29 sur 36 et 3 touchdowns aussi.
La décision s’est faite en fin de match, les Saints ne parvenant pas à repasser devant avec un score à 27 – 30 en faveur de Green Bay. Obligés de se dégager au pied, ils redonnent le ballon aux Packers qui le convertissent en touchdown. Rodgers parvient à remonter les 50 yards le séparant de la endzone en 7 actions pour un touchdown de Tonyan.
Au rang des performances :
- Aaron Rodgers (GB) : 283 yards à 21 sur 32, 3 touchdowns
- Allen Lazard (GB) : 6 réceptions, 146 yards, 1 touchdown
- Drew Brees (NO) : 288 yards à 29 sur 36, 3 touchdowns
- Alvin Kamara (NO) : 6 courses, 58 yards, 13 réceptions, 139 yards, 2 touchdowns
Commentaires