NFL : les joueurs de la week 1
Après la première semaine surprenante de NFL, place aux joueurs de la semaine désignés par la NFL.
Comme chaque semaine, la NFL va dévoiler les joueurs de la semaine dans les conférences AFC et NFC
Joueur offensif de l’AFC
Tua Tagovailoa des Miami Dolphins a été nommé joueur offensif de cette première semaine dans la conférence AFC. Avec ses 466 yards à la passe, le quatrième meilleur bilan lors d’une semaine d’ouverture dans l’ère du Super Bowl, trois touchdowns à la passe ainsi qu’une note de quarterback de 110.0, Tagovailoa empoche son deuxième titre de joueur de la semaine dans sa carrière après la semaine 2 en 2022.
Joueur défensif de l’AFC
Il s’agit cette fois-ci du safety des Jets, Jordan Whitehead. Il a effectué un total de trois interceptions lors de cette première semaine, une statistique non effectuée en semaine d’ouverture depuis 2001. Whitehead décroche ainsi son premier titre de joueur défensif de la semaine dans sa carrière.
Joueur des équipes spéciales de l’AFC
Ce prix est une nouvelle fois attribué à un joueur des Jets, Xavier Gipson. Gipson a effectué un retour de punt gagnant de 65 yards en overtime. Il s’agit ici d’une troisième dans l’histoire de la NFL. Le rookie non drafté récolte lors de son premier match l’honneur d’être joueur de la semaine.
Joueur offensif de la NFC
Le receveur des 49ers, Brandon Aiyuk décroche son premier titre de joueur de la semaine après son match impressionnant face aux Steelers. Il a effectué 8 réceptions pour 129 yards et deux touchdowns. C’est le seul receveur de la NFL avec plus de 100 yards à la réception et deux touchdowns lors d’une première semaine.
Joueur défensif de la NFC
Jessie Bates III décroche lui aussi pour la première fois le titre de joueur défensif de la semaine. Le nouveau safety des Falcons en provenance de Cincinnati a effectué 10 tacles, 2 interceptions ainsi qu’un fumble forcé ce qui lui vaut largement l’honneur de remporter ce prix.
Joueur des équipes spéciales de la NFC
Les Eagles peuvent remercier Jake Elliott qui a offert la victoire à Philadelphie avec ses quatre field goal inscrit dont deux à plus de 50 yards. Il a offert un total de 13 points à Philadelphie. Elliott est un habitué des titres de joueur de la semaine, étant donné qu’il s’agit déjà de son quatrième, après 2017, 2021 et 2022.
Commentaires