NFL : les joueurs de la week 1
Qui dit retour de la NFL dit retour des joueurs de la semaines dans les deux conférences, l’AFC et la NFC.
Cette week 1 de la saison 2024 de NFL a été assez spectaculaire avec le premier match de NFL au Brésil ainsi qu’un redzone avec des grosses affiches, comme le match entre Jaguars et Dolphins ou encore celui entre Cowboys et Browns.
Conférence AFC
Joueur offensif de la week 1
C’est Joe Mixon qui remporte le titre de joueur offensif de la première semaine de saison régulière de NFL pour ses débuts avec les Houston Texans. Le running back des Texans a couru pour 159 yards après 30 portées de ballon, en inscrivant également un touchdown. Celui-ci a également réceptionné trois passes pour 19 yards dans une première victoire pour Houston face au rival de division, Indianapolis.
Joueur défensif de la week 1
Greg Rousseau, edge rusher des Bills, remporte le premier titre de joueur défensif de la saison après sa victoire face aux Cardinals. Le joueur défensif de Buffalo a conclu sa première semaine avec un total de trois sacks, trois plaquages pour perte, ainsi qu’un fumble forcé et six plaquages. C’est son deuxième titre personnel hebdomadaire de sa carrière.
Joueur des équipes spéciales de la week 1
Il était évident que la performance de Chris Boswell face aux Falcons allait être récompensée. Le kicker des Steelers a offert la victoire à Pittsburgh du bout de ses pieds après avoir inscrit six field goals sur six dans une victoire 18-10 face à Atlanta, ce qui fait de lui l’unique joueur à avoir inscrit des points pour son équipe.
Conférence NFL
Joueur offensif de la week 1
Dans la NFC, c’est un autre running back ayant effectué ses grands débuts qui remporte ce titre hebdomadaire, Saquon Barkley. Le running back des Eagles a couru pour 109 yards en 24 portées et deux touchdowns dans un match se déroulant à Sao Paulo au Brésil pour une première en NFL.
Joueur défensif de la week 1
Le cornerback des Bears, Tyrique Stevenson, a remporté le titre de joueur de la semaine. le joueur défensif des Bears a largement contribué au premier succès de Caleb Williams à Chicago après son interception sur Will Lewis qu’il a convertit en pick 6 sur un retour de 43 yards, marquant ainsi le tournant de ce match.
Joueur des équipes spéciales de la week 1
Dans l’autre conférence, c’est également un kicker avec six field goals qui a gagné ce titre de joueur de la semaine. Jake Moody a réalisé son plus haut total de field goals en un seul match. De plus, Moody a inscrit 20 points après six field goals convertis et deux extra points validés pour contribuer énormément au succès de San Francisco face aux Jets lors du Monday Night Football.
Commentaires