NFL : Les Eagles l’emportent face aux Vikings
Le deuxième et dernier match de ce Monday Night Live et de la week 2 de NFL nous a offert une belle victoire des Eagles qui commencent donc la saison en 2-0.
Philadelphia Eagles 24-07 Minnesota Vikings
Tout c’est joué en 1ère mi-temps
Dans ce match est comme souvent, le duel de quarterback a déterminé le vainqueur de la rencontre. malgré 3 sacks subit, Jalen Hurts a bien su manœuvré avec son jeu de passe et ses receveurs pour battre la défense adverse à la course, son point fort lui permettant d’inscrire 2 touchdowns au sol dans cette rencontre.
That #1 guy is pretty good. @JalenHurts
📺: #MINvsPHI on ABC
📱: Stream on NFL+ https://t.co/DYp0tOlKGX pic.twitter.com/Bgo4JdOFTl— NFL (@NFL) September 20, 2022
Pour Cousins en revanche, la soirée c’est moins bien passée. Lançant à 27/46 (58,6%), il n’aura jamais réussi a mettre en place sa connexion habituellement performante avec Justin Jefferson ni même Adam Thielen. Il faut dire que le jeu de course ne l’a pas non plus aidé avec au total 11 courses pour 62 yards rien n’est allé du côté de Minnesota hier soir.
Une victoire solide contre un bel adversaire pour ses Eagles qui confirment leur beau début de saison malgré la frayeur de la semaine passée avec la remontée des Lions. 2-0 donc et un prochain match de division important face aux Commanders cette semaine pour viser le 3-0.
La défense des Eagles au rendez-vous
Un jeu au sol et les receveurs des Vikings muselés, 2 sacks et 3 interceptions sur Cousins, la défense des Eagles a été très performante hier soir. N’encaissant qu’un touchdown, une belle performance face au duo de receveurs stars Thielen–Jefferson et au running back Cook, habitués à mieux dominer dans leur domaine.
La secondary a donc fait un match énorme mené par un Darius Slay des grands soir qui avait la lourde tache de marquer Jefferson. Il l’a pourtant bien tenu le laissant avec 6 réceptions pour 48 yards du quasiment jamais vu pour le receveur des Vikings.
Darius Slay INTERCEPTION at the goal line! @bigplay24slay
📺: #MINvsPHI on ABC
📱: Stream on NFL+ https://t.co/DYp0tOlKGX pic.twitter.com/0b37uA5Tnc— NFL (@NFL) September 20, 2022
Au rang des performances
- Jalen Hurts (PHI) : 333 yards à 26 sur 31, 1 touchdown, 1 interception
- Dallas Goedert (PHI) : 5 receptions, 82 yards, 0 touchdown
- Kirk Cousins (MIN) : 221 yards à 27 sur 46, 1 touchdown, 3 interceptions
- Dalvin Cook (MIN) : 6 courses, 17 yards, 0 touchdown
Commentaires