NFL : le modèle de coup d’envoi de la XFL bientôt adopté ?

par 2 minutes de lecture
nfl xfl kick off
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le Comité de Compétition de la NFL a récemment délibéré sur une modification importante des règles des coups d’envoi, un changement inspiré par la XFL.

Cette proposition, discutée en profondeur par le comité, vise à réimaginer le processus de coup d’envoi d’une manière qui équilibre l’excitation des retours avec la préoccupation primordiale de la sécurité des joueurs.

Sous la règle proposée, un départ totalement différent des méthodes traditionnelles serait mis en œuvre, dans lequel tous les joueurs, à l’exception du botteur et du retourneur, seraient tenus de se aligner à seulement cinq yards de distance lors des coups d’envoi.

Cette configuration est conçue pour favoriser plus de retours de coup d’envoi tout en réduisant simultanément les collisions à grande vitesse qui ont longtemps été une cause de préoccupation concernant les blessures des joueurs.

La plaidoirie pour ce changement intervient dans le sillage d’une saison qui a vu un pourcentage historiquement bas de retours de coup d’envoi en NFL, une conséquence directe de la règle de fair catch mise en œuvre l’année précédente.

Cette règle, qui a rencontré une opposition unanime des coordinateurs des équipes spéciales, plaçait le ballon sur la ligne des 25 yards suite à un fair catch sur un coup d’envoi, conduisant à une réduction sans précédent des retours.

La règle proposée vise non seulement à augmenter la fréquence des retours de coup d’envoi mais aussi à garantir que ces actions soient plus sûrs pour les athlètes impliqués.

Pour que la proposition devienne réalité, elle doit obtenir l’approbation d’au moins 24 des propriétaires d’équipes de la NFL.

 

Credit photo : Raymond Carlin III-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires