NFL : les idées de Joe Burrow pour le calendrier à 18 matchs
Depuis maintenant plusieurs mois, la NFL semble de plus en plus proche de passer à un calendrier à 18 matchs.
Cette saison, la saison régulière de NFL comporte 18 semaines composées de 17 matchs et une semaine de repos. Passer à 18 matchs bouleverserait le déroulement du calendrier actuel avec une rencontre en plus à caser dans un calendrier strict.
Joe Burrow, quarterback des Bengals, a proposé d’incruster deux semaines de repos dans un calendrier avec un match supplémentaire, dont une aux alentours de la semaine 13 pour organiser le Pro Bowl. Aujourd’hui, le week-end du Pro Bowl, événement all-star de la NFL, se déroule le week-end précédent le Super Bowl et ne bénéficie pas des stars des deux équipes présentes au Super Bowl.
Incruster le Pro Bowl en pleine saison régulière de NFL permettrait de faire une semaine all-star à l’image des autres grandes ligues américaines. De plus, Joe Burrow estime qu’un Pro Bowl en pleine saison permettrait d’augmenter les chiffres d’audience de celui-ci, connaissant actuellement une mauvaise cote auprès des fans.
Un autre avantage de ce type de calendrier est le fait que la date du Super Bowl est décalée ce qui permettrait à l’événement sportif de l’année aux Etats-Unis de précédé la Journée des Présidents. Cette journée est fériée aux Etats-Unis ce qui permettrait d’avoir un jour de congé après le plus grand match de l’année dans le pays.
Et vous, êtes vous d’accord avec Joe Burrow ?
Commentaires