NFL: Une hausse spectaculaire du salary cap pour 2024
NFL – Comme tous les ans avant la nouvelle saison, la NFL a annoncé le montant du salary cap pour l’année à venir.
C’est un moment important dans l’intersaison NFL mais qui est pourtant souvent relégué au second plan: l’annonce du salary cap. Pour rappel, le cap space est le montant maximal qui est alloué à une franchise afin de payer les salaires des 53 membres actifs de son effectif pendant la saison. C’est donc un élément fondamental puisque de ce montant dépendra les prolongations de contrats, les joueurs qui seront libérés ou non mais aussi les joueurs qui pourront être recrutés.
Tous les ans, à la fin du mois de février, la NFL annonce donc le montant du salary cap disponible pour les 32 franchises lors de la saison à venir. Pour cette saison 2024, le montant alloué sera de 255.4 millions de dollars ce qui représente une hausse historique de plus de 30 millions de dollars par rapport au montant autorisé en 2023. Une nouvelle qui devrait nécessairement réjouir toutes les franchises mais peut être plus encore celles qui étaient en difficulté vis a vis de leur masse salariale pour la saison à venir.
The NFL announced today that the 2024 Salary Cap will be $255.4 million per club, with an additional $74 million per club payment for player benefits, which includes Performance Based Pay and benefits for retired players.
— Tom Pelissero (@TomPelissero) February 23, 2024
En tout état de cause, le cap space a connu une hausse incroyable sur ces dernières saisons. En 1994, le salary cap n’était que de 34 millions de dollars! Pour la première fois, il avait franchi la barre des 100 millions lors de la saison 2006 puis la barre des 200 millions en 2022! Selon les projections, la barre des 300 millions devrait être atteinte pour la saison 2026…
Crédit photo: Kirby Lee-USA TODAY Sports
Commentaires