NFL Fantasy: 2 Joueurs… 2 Franchises… 1 Fantasy… Week 2

par 11 minutes de lecture
par 11 minutes de lecture
Enlever la pub

Chaque week-end les fans de NFL attendent avec impatience le début des hostilités sur les terrains. Nombre d’entre eux supportent leurs équipes avec passion ; quand d’autres, tel un manager, préparent leurs effectifs de ligue Fantasy qui les emmènera jusqu’au Fantasy Super Bowl. Et parfois… les 2 se mêlent pour donner encore plus d’intérêt et d’intensité à leurs saisons…

Dans cette optique, TFA a décidé de vous donner chaque semaine l’état de forme de 2 franchises et de 2 joueurs de ces franchises qui pourraient emmener votre ligue fantasy au plus haut. Connaître les Playmakers et les forces de son équipe peuvent vous aider à faire les bons choix au moment de composer votre groupe de joueurs.

 

2ème semaine de compétition, déjà, et,  certaines équipes ont brillé, d’autres ont confirmé et d’autres, comme les Bengals, franchement déçus. Pour les Fantasy, il est temps de faire le point sur les joueurs sur lesquels nous avons misé et se demander si ces paris ont porté leurs fruits.

Direction le nord des Etats-Unis avec les Bears en NFC et plus à l’Est avec les Patriots en AFC…

 

 

Chicago Bears

 

Nouvelle saison et nouveaux espoirs pour les fans des Bears. Le projet, Justin Fields, n’a pas abouti et, la franchise, sous le commandement de Matt Eberflus et Ryan Poles, finira la saison avec un bilan de 7 victoires pour 10 défaites. Sur un 3 victoires pour 14 défaites la saison précédente, la franchise du Michigan tend à l’amélioration au fil des années. Le projet global prend forme et le compétent général manager, Ryan Poles, pose ses pièces au fur et à mesure pour enfin faire renaître un passé glorieux.

La franchise avait donc misé sur un Justin Fields, choix 11 du 1er tour de la draft 2021, comme Franchise Quarter Back et devant ramener la franchise vers les sommets dans un style de jeu proche d’un Lamar Jackson, Quarter Back double menace (au sol comme dans les airs). Expérience mitigée, le joueur manquera de constance et ne sera jamais assez décisif.

Le duo Khalil Herbert et Dont’a Foreman formeront un duo efficace mais encore trop irrégulier pour dominer la terrible division NFC North. Avec un comité de receveurs moyens, le seul D J Moore ne pourra faire dérouler le tableau de marque malgré de très bonnes connexions avec Fields. Les différentes drafts des 4 dernières années verront se succéder Darnell Wright, Tyrique Stevenson, Jaquan Brisker et Teven Jenkins, pour ne citer qu’eux, et, chacun, à sa manière, apportera un peu de constance sur leur poste respectif.

Dec 31, 2023; Chicago, Illinois, USA; Chicago Bears running back Khalil Herbert (24) runs for a first down in the second half against the Atlanta Falcons at Soldier Field. Mandatory Credit: Jamie Sabau-USA TODAY Sports

Ce début de saison 2024 est, enfin, porteur de certitudes. Le choix numéro 1 de la draft de cette année, Caleb Williams, semble, sur les matchs de pré saison comme sur le match face à Tennessee, imposer son style mais l’adaptation à la puissance de la NFL sera nécessaire pour être à son optimum. Rome Odunze, receveur, est aussi un choix judicieux et la connexion avec Williams semble déjà naturelle. A la course, D’Andre Swift (1049 yards à la course pour 5 touchdowns) se trouve une nouvelle destination, après Detroit et Philadelphie, et formera le nouveau duo de Running Back avec Herbert.

Caleb Williams

Chicago Bears quarterback Caleb Williams (18) throws against the Tennessee Titans in the second quarter at Soldier Field in Chicago, Ill., Sunday, Sept. 8, 2024.

En défense, la franchise continue sur sa lancée de bonne intégration des jeunes joueurs arrivés à la draft et de ceux qui commencent à prendre de l’expérience. Défense très dure sur l’homme, des joueurs tels que Montez Sweat, Jaylon Johnson (Pro Bowler), Jaquan Brisker et TJ Edwards continueront à multiplier le nombre de plaquages. Sur le premier match de la première semaine, la défense des Bears a causé du tort à cette équipe des Titans avec 22 points Fantasy avec 3 sacks, 3 récupérations de ballon, 2 touchdowns défensifs et 17 points seulement autorisés aux Titans.

 

 

Le joueur des Chicago Bears à surveiller en Fantasy

 

Comme cité précédemment, DJ Moore est le joueur à aligner dans votre effectif cette semaine. Après un premier match moyen, hors de ses standards habituels avec 5 réceptions, 36 yards pour 8 fois ciblés soit 5 points Fantasy. La production du receveur vedette et numéro 1 de la franchise a souffert de la première prestation de Caleb Williams (93 yards à la passe, 48.3 % de passes complétées pour une évaluation globale de 55.7).

Dec 31, 2023; Chicago, Illinois, USA; Chicago Bears wide receiver DJ Moore (2) attempts to make a catch against Atlanta Falcons cornerback A.J. Terrell (24) during the second half at Soldier Field. Mandatory Credit: Mike Dinovo-USA TODAY Sports

Pour autant, cette semaine pourrait être tout autre, les Bears affrontent une redoutable équipe Texane mais qui s’est fait accrocher par les Colts et un Anthony Richardson, détonant, qui a trouvé la longueur de lancer pour faire souffrir le Backfield défensif texans. Peu révélateur en début de saison, les longs lancers de Richardson ont déterminé le classement à la 32ème place sur la moyenne en yards des passes autorisés aux adversaires, cependant, DJ Moore (286.5 points Fantasy au total et ses 16.9 points en moyenne en 2023) voudra se racheter de sa première production médiocre, nul doute que son ego le motivera à humilier les Cornerbacks de Houston.

 

 

Fantasy bonus : N’hésitez pas à aligner Joe Mixon, même si cela ne faisait aucun doute, ses 23.8 points de la semaine dernière et ses 159 yards et 1 touchdown face aux Colts ont fait la différence dans un match plus équilibré qu’il n’y paraissait.

Joe Mixon

Sep 8, 2024; Indianapolis, Indiana, USA; Houston Texans running back Joe Mixon (28) rushes the ball Sunday, Sept. 8, 2024, during a game against the Indianapolis Colts at Lucas Oil Stadium. Mandatory Credit: Grace Hollars/USA TODAY Network via Imagn Images

Face à la très bonne défense des Bears, dans son ensemble ; leur 29ème place au classement de la moyenne des yards concédés aux adversaires pourrait donner des opportunités de brèches et d’espaces à Joe Mixon.

 

 

New England Patriots

 

L’ère Belichick terminée, Jerod Mayo a repris les rênes d’une franchise qui avait bien besoin de sang frais. La franchise du Massachusetts s’enlisait dans ses bonnes recettes du passé. Avec un 4 victoires pour 13 défaites en 2023, New England n’aura que confirmer la descente aux enfers déjà entrevue l’année précédente avec un bilan de 8 victoires pour 9 défaites en 2022 qui annonçait déjà le pire.

Les Patriots n’ont pas l’effectif le plus talentueux  de la ligue, c’est certain ; mais l’assise défensive historique, déjà imposée aux adversaires l’année dernière, continue de tenir cette équipe un minimum à flot. Jerod Mayo, le Head Coach, a une bonne base de travail ; il sait qu’il devra composer une unité d’équipe pour espérer obtenir un minimum de résultat.

Patriots

Jan 17, 2024; Foxborough, MA, USA; New England Patriots head coach Jerod Mayo (L) and owner Robert Kraft pose for photos after a press conference announcing Mayo’s hiring as the team’s head coach at Gillette Stadium. Mandatory Credit: Eric Canha-USA TODAY Sports

Sur cet état de fait, Mac Jones(2120 yards à la passe, 10 touchdowns pour 12 interceptions en 2023) a été remercié et a quitté New England ; Juju Smith Schuster, auréolé d’un passage chez les Chiefs, a quitté aussi le navire sans jamais s’imposer au Gillette Stadium. Les Patriots procèdent à beaucoup de changement chaque année dans l’effectif mais la faiblesse de niveau de jeu ne pourra jamais faire sortir les talents des uns et des autres. Une attaque très faible et une défense solide, malgré tout, la marque au tableau d’affichage n’évoluera pas suffisamment pour gagner des matchs.

Le staff démarre donc son nettoyage en se séparant de joueurs vieillissants, tel que Trent Brown, et, de joueurs n’ayant pas su s’intégrer et contribuer, tel que Mike Gesicki. Drake Maye est arrivé avec le 3ème choix du 1er tour de la draft 2024 et Jerod Mayo a pris la sage décision de le laisser observer derrière un Jacoby Brissett (224 yards à la passe, 3 touchdowns, 0 interception pour 78.3% de passes complétées en 5 matchs chez les Commanders)qui fait également son grand retour. La draft 2023 avait vu le choix d’un Cornerback de talent au 1er tour, Christian Gonzalez, un temps préssenti comme rookie défensif de l’année et gravement blessé en 2023 mais qui sera le visage des Patriots dans les années à venir.

Sep 8, 2024; Cincinnati, Ohio, USA; Cincinnati Bengals wide receiver Ja’Marr Chase (1) runs with the ball against New England Patriots cornerback Christian Gonzalez (0) in the first half at Paycor Stadium. Mandatory Credit: Katie Stratman-Imagn Images

Dans cette mouvance de renouveau, le dernier Skill Player en défense, Matthew Judon, a été envoyé chez les Atlanta Falcons. Pierre angulaire de l’équipe, Jerod Mayo souhaite, pour autant, repartir avec de jeunes joueurs et construire son unité de groupe pour capitaliser sur la cohésion et faire plier l’adversaire. Enfin, Antonio Gibson arrive également des Commanders et vient renforcer un secteur à la course, suite au départ d’Ezekiel Elliott, déjà bien en place avec Rhamondre Stevenson.

 

 

Le joueur des New England Patriots à surveiller en Fantasy

 

Cette équipe, à la surprise générale, a remporté sa première rencontre face aux Bengals 16-10 ; le match fût haché mais ce style de jeu est à prévoir du côté de Foxborough durant cette année 2024. Face à un adversaire qui déçoit, les Bengals ; les Patriots ont appuyé là où ça fait mal avec un jeu au sol bien établi. Rhamondre Stevenson est la pièce maîtresse de ce système et le jeu développé sera sûrement conservateur et basé sur un jeu de course maître du chrono et de l’adversaire.

Sep 8, 2024; Cincinnati, Ohio, USA; Cincinnati Bengals cornerback Mike Hilton (21) and Cincinnati Bengals cornerback Cam Taylor-Britt (29) tackled New England Patriots running back Rhamondre Stevenson (38) in the second quarter at Paycor Stadium. Mandatory Credit: Albert Cesare/USA TODAY Network via Imagn Images

Face aux Bengals, Stevenson a totalisé 120 yards à la course, 1 touchdown et 18.6 points Fantasy ; les Seahawks rendent visite aux Patriots et leur défense a déjà fait bonne impression face à Denver avec 3 ballons récupérés, pour autant, Rhamondre Stevenson a un coup à jouer car les équipes sont encore dans leurs ajustements et la très belle unité de l’équipe et l’organisation pourraient galvaniser le jeu de course.

 

 

Fantasy bonus : A contrario, les choix de défense, dans leur ensemble, sont des choix qui doivent être fait selon les adversaires rencontrés. Pour être clair, les Patriots restent une des 5 équipes sur les 32 du bas de classement. A part grosse surprise, faire le choix, sur le Waiver, de la défense des Seahawks serait judicieux.

Oct 22, 2023; Seattle, Washington, USA; Seattle Seahawks safety Quandre Diggs (6) and safety Jamal Adams (33) and cornerback Devon Witherspoon (21) celebrate after the defense made a play against the Arizona Cardinals during the second half at Lumen Field. Mandatory Credit: Steven Bisig-USA TODAY Sports

L’escouade de l’Etat de Washington est en grande forme avec ses 9 points au total et, comme cité auparavant, ses 3 ballons récupérés démontrent une puissance qui risque de perdurer dans le temps. Si les autres bonnes escouades défensives sont déjà choisi par d’autres participants à votre ligue, faite le pari des Seahawks pour cette semaine.

 

 

Prêt à en découdre ce week-end sur les terrains, les joueurs réels s’en chargeront pour faire briller leurs équipes mais ces athlètes… également de Fantasy… en profiteront, peut-être, pour vous qualifier en Fantasy Playoffs ou vous faire gagner le Fantasy Super Bowl…

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires