La NFL envisage des accords de sponsoring avec des fabricants de feux d’artifice

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la NFL caresse actuellement l’idée de se lancer dans une arène explosive mais potentiellement dangereuse : les sponsoring avec des fabricants de feux d’artifice.

Cette dernière initiative rapportée par Ben Fischer du Sports Business Journal soulève toutefois plusieurs inquiétudes, non seulement sur le plan juridique, mais aussi en ce qui concerne les répercussions potentielles sur la réputation de la NFL.

Naviguer dans le labyrinthe juridique

La volonté de la NFL de former des partenariats avec des détaillants de feux d’artifice n’est pas sans poser quelques problèmes. À l’heure actuelle, 14 équipes sont installées dans des États où les lois les empêchent d’adhérer pleinement au monde de la pyrotechnie. Le Massachusetts, par exemple, a imposé un embargo total sur les ventes de feux d’artifice aux consommateurs.

De telles contraintes géographiques constituent un défi et pourraient signifier que toutes les équipes ne seraient pas en mesure de tirer parti de ces accords, ce qui créerait des conditions de concurrence inégales pour les possibilités de parrainage.

D’un point de vue financier, le parrainage d’un feu d’artifice peut sembler attrayant, car il est susceptible de rapporter une somme annuelle à six chiffres à chaque équipe qui conclut un accord. Cependant, les gains pourraient être éclipsés par des préoccupations plus larges.

La ligue a déjà soutenu des produits et des activités comportant certains risques, comme les paris sportifs et l’alcool. Pourrait-elle donc ajouter un nouveau produit qui pourrait être sujet à controverse ?

 

Crédit photo : Julian Leshay/Special to NorthJersey.com / USA TODAY NETWORK

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