La NFL enquête sur des arbitres qui auraient voulu obtenir un autographe de Mike Evans
Selon une vidéo qui aurait fuité hier, des arbitres auraient cherché à obtenir un autographe du receveur des Buccaneers, Mike Evans.
La NFL n’a pas encore commenté de manière officielle mais selon une source de PFT, la ligue aurait démarrer une enquête sur le sujet. Selon FootballZebras.com, il s’agirait de Jeff Lamberth et Tripp Sutter. Problème : la convention collective de la NFL régit strictement tout ce qui touche aux produits dérivés, billets de matchs et memorabilia y compris pour les arbitres.
« Les officiels de jeu doivent même éviter de donner l’impression de profiter ou de bénéficier personnellement de leur association avec la NFL, autre que la rémunération prévue par la convention collective de la NFLRA », prévoir la convention collective à l’annexe E, section IV. « Les officiels de jeu de la NFL sont autorisés à recevoir une rémunération pour des allocutions ou pour participer à des conférences sur l’arbitrage tant que ces activités n’entrent pas en conflit avec l’article 22 de la convention collective. En plus des interdictions énoncées à l’annexe E, section I A ci-dessus, les officiels de match ne doivent pas . . . vendre ou échanger des billets de la NFL contre une valeur supérieure à la valeur nominale des billets ; ou . . . vendre ou échanger contre tout objet de valeur des marchandises, des autographes ou des souvenirs de la NFL ; ou . . . demandez aux joueurs, aux entraîneurs ou à tout autre membre du personnel de l’équipe des autographes ou des souvenirs. »
Cependant, il est possible d’obtenir des autographes ou souvenirs dans le cadre de campagne caritative mais toute demande doit être faite de manière officielle auprès de la ligue.
Cette fuite vient encore ajouter de l’huile sur le feu sous lequel se trouvent déjà les arbitres actuellement. Les récentes controverses concernant les pénalités appelées pour brutalité sur quarterback ne sont qu’un exemple parmi de nombreux autres. Les Fans et même les joueurs peuvent être amenés à mettre en doute l’impartialité des officiels avec ce genre d’histoire.
Commentaires