NFL en Allemagne: 9.2 millions de téléspectateurs devant Chiefs – Dolphins

par 2 minutes de lecture
NFL en Allemagne Chiefs - Dolphins
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Le match NFL en Allemagne comptant pour la 9e semaine de compétition a rassemblé un peu moins de 10 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis. Un chiffre plus qu’honorable!

La question des audiences télé, et donc des retombées économiques, est toujours scrutée de près par les décideurs de la NFL pour savoir si la NFL en Allemagne ou dans tout autre pays est rentable. A cette question centrale, les dirigeants de la NFL vont sans doute être largement rassurés par les audiences télé enregistrés lors de la rencontre entre les Chiefs de Kansas City et les Dolphins de Miami lors de la week 9!

Diffusé seulement sur la chaîne NFL Network, la rencontre au sommet de l’AFC entre les Chiefs de Patrick Mahomes et les Dolphins de Tyreek Hill a rassemblé 9.2 millions de téléspectateurs américains. Une belle performance lorsque l’on sait que le match démarrait à 9h30 du matin sur la côte est des Etats-Unis et à 6h30 sur la côte ouest, un horaire qui n’est pas forcément le plus propice aux envolées d’audience. Même s’il est certain que la rencontre aurait pu au moins doubler cette audience si elle s’était déroulée en prime time, les chiffres restent tout de même excellent pour ce match NFL en Allemagne.

Pour avoir quelques points de comparaison, les World Series de MLB ont rassemblé 9.1 millions de téléspectateurs en moyenne. Le premier match NFL en Allemagne l’année dernière entre les Buccaneers de Tom Brady et les Seahawks de Seattle avait été suivi par 5.8 millions de téléspectateurs américains. Il faut donc croire que Patrick Mahomes fait plus de recettes que Tom Brady.

Crédit photo: Nathan Ray Seebeck-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires