NFL Draft : le choix numéro 4 gagnera plus d’argent que le numéro 2

par 2 minutes de lectureCommentaires 1
par 2 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub

Ce soir à 2h du matin heure française, en direct sur BeIn Sport, la Draft NFL aura lieu et nous connaîtrons les 32 premiers choix des franchises NFL pour constituer leur futur. Les premiers choix de cette draft se verront offrir un contrat de 4 ans avec une année en option et un salaire en fonction de l’échelle de la NFL. Pour la plupart il deviendront millionaire durant leur premières années de contrat.

Le choix numéro de la draft, très certainement Trevor Lawrence, se verra offrir le contrat le plus important de l’ensemble des joueurs qui seront draftés lors des 7 tours que composent la Draft. Pour le premier choix le salaire brut devrait avoisiner les 36.79 millions de dollars pour descendre à 30.82 millions de dollars pour le cinquième choix.

Cependant, nous avons bien préciser la mention « brut » car les taxes différent selon les états de résidence des joueurs. Trevor Lawrence, en supposant qu’il se domiciliera en Floride, devrait empocher le plus gros salaire net parmi les rookies. Mais pour les deux suivants, leur salaires net seront inférieur à celui du choix numéro 4.

En effet l’état de Georgie a une politique fiscale bien différente de celle du New-Jersey et de Californie. Le site Sportico a publié un diagramme montrant les différences de salaires nets entre les 5 premiers choix de la draft NfL 2021 (en supposant que ces choix ne bougent pas)

Source : Sportico.com

En poussant un peu plus, on se rend compte que le choix numéro cinq gagnera davantage que le numéro 3 ! Voici les salaires bruts projetés pour chacun des 5 premiers choix :

  1. 36.79 millions de dollars
  2. 35.15 millions de dollars
  3. 34.11 millions de dollars
  4. 32.91 millions de dollars
  5. 30.82 millions de dollars
Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires