Draft NFL 2023: Bryce Young sélectionné en premier!
Les Panthers de Carolina, qui possédaient le premier choix lors de cette draft NFL 2023, ont donc sélectionné Bryce Young!
C’est désormais officiel même si cela était déjà pressenti depuis de nombreuses semaines: Bryce Young devient le premier joueur choisi lors de la draft NFL 2023 dont le premier tour à lieu en ce moment même à Kansas City. Les Panthers de Carolina ont donc préféré la candidature du quarterback d’Alabama lui qui était en lutte pour le first pick avec d’autres quarterbacks comme C.J. Stroud, Anthony Richardson ou encore Will Levis.
Après avoir remporté le Heisman Trophy lors de la saison universitaire 2021, Bryce Young a connu une saison 2022 un peu plus compliquée d’un point de vue collectif. Il a tout de même su porter offensivement son équipe à bout de bras avec des inspirations dont lui seul à le secret. Malgré son gabarit jugé souvent trop petit et trop léger pour bien figurer en NFL, Young aura réussi à convaincre par ses performances les dirigeants de la franchise de Caroline du Nord.
Bryce Young devient ainsi le 4e quarterback de l’histoire de l’université d’Alabama a être sélectionné au premier tour de la draft depuis 1967 après Mac Jones, Tua Tagovailoa ou Richard Todd. Jamais un joueur offensif d’Alabama n’avait été drafté plus haut que la 3e place depuis 1967.
Nouvellement conduits par Frank Reich, les Carolina Panthers avaient réalisé un échange avec les Chicago Bears pour s’octroyer le droit de choisir en premier lors de cette draft NFL 2023. Un choix qui s’est donc porté sur Bryce Young qui aura la responsabilité de conduire l’attaque des Panthers dans une NFC Sud en pleine mutation. C’est aussi la deuxième fois de l’histoire que les Panthers choisissent en premier à la draft et pour la seconde fois ils sélectionnent un quarterback après avoir choisi Cam Newton en 2011.
Il ne reste plus maintenant à Bryce Young qu’à confirmer tous les espoirs placés en lui par sa nouvelle franchise NFL.
Commentaires