La NFL domine le classement de la valorisation des équipes de sports mondiales
Forbes a dévoilé son classement des valorisations des équipes sportives mondiale et la NFL place 30 de ses 32 équipes dans ce top 50.
En tête de liste, on retrouve les Dallas Cowboys avec leur 8 milliards de dollars, suivi par les New-England Patriots à 6.2 milliards. Dans son ensemble ce top 50 est valorisé à 222.7 milliards de dollars, soit une augmentation de 30% par rapport à 2021.
Les Ligues américaines dominent le reste du monde
Avec les Rams de Los Angeles en 3ème position, les ligues américaines poursuivent leur domination jusque dans le Top 10 avec les Yankees et les New-York Giants en 4 et 5ème position, les Knicks 6ème, les Bears 7ème, les Warriors 8ème, les Commanders 9ème et les Lakers 10ème.
Il faut aller à la 13ème place avant de trouver la première équipe qui n’évoluent pas dans une ligue majeure américaine avec le Real Madrid.
Mais la NHL peine encore à se faire une place dans ce classement. Les New-York Rangers sont la franchise la mieux valorisée avec 2 milliards de dollars et n’entre même pas dans ce Top 50.
C’est la première fois depuis 2014 que la NFL place 30 de ses 32 équipes dans le Top 50., signe d’une domination outrageuse. Seuls les Bengals et les Lions ne figurent pas dans ce classement.
Retrouvez le classement complet ici.
Commentaires