NFL Combine : deux quarterbacks se dégagent clairement

par 2 minutes de lecture
malik Willis
par 2 minutes de lecture

La classe de draft des quarterbacks ne polarise pas autant d’attention que lors de la précédente draft. Il n’y aura très certainement pas cinq QB draftés lors du premier tour comme l’an dernier mais lors de ce combine 2022, deux quarterbacks sont sortis du lot : Kenny Pickett et Malik Willis.

La grande majorité des recruteurs présents évalue même Malik Willis comme celui avec le plus haut potentiel parmi les quarterbacks en présence. Il a montré hier sa capacité à lancer loin le balle :

Lors des entretiens il a aussi fait très bonne figure rapporte The Athletic, comme lors du Senior Bowl.

En dépit de ses petites mains, Kenny Pickett a aussi montré sa précision et la force de son bras :

Le perdant : Matt Coral

Celui que tout le monde voyait comme le premier QB choisi dans cette draft, ne le sera très certainement pas. De nombreuses interrogations subsistent sur sa taille (185cm) reliée à de possible blessures.

Il en va de même pour Carson Strong, d’un point de vue des blessures.

Il est difficile de se projeter sur le nombre de quarterback et leur ordre lors de cette draft d’autant que les premiers retours montrent qu’aucun d’entre eux ne devraient être aligné lors de la Week 1. Cela ne siginifie pas qu’aucun ne sera un jour titulaire. Mais dans le cas de Willis, une année de perfectionnement au sein de la ligue sera sans doute nécessaire avant de le voir faire des débuts dans la ligue.

Lors de la première nuit de la Draft NFL 2022, Kenny Pickett et Malik Willis devraient voir leur noms appelés. Pour le reste, l’inconnu demeure.

Partager :

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires