NFL: C’est quoi le National Tight End Day?

par 4 minutes de lecture
National Tight End Day
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Il existe des dizaines de jours de célébrations dans le calendrier américain. Mais il en existe un, le National Tight End Day, qui est spécifique à la NFL.

Lors de cette week 7 de la saison NFL 2023, la ligue principale de football américain s’apprête à célébrer le National Tight End Day. Cette tradition s’inscrit depuis quelques années maintenant dans le calendrier régulier de la NFL. Mais d’où vient ce jour si spécial? Quand est-il célébré? La rédaction de The Free Agent vous explique tout.

Quelle est l’origine du National Tight End Day?

Ce National Tight End Day démarre en fait à partir d’une simple plaisanterie sur le bord de touche entre des coéquipiers. Nous sommes précisément lors de la deuxième semaine de compétition de la saison NFL 2018 dans un après-midi ensoleillé de Californie pour un duel entre les San Francisco 49ers et les Detroit Lions.

Lors de cette rencontre, les caméras captent une conversation sur le bord du terrain entre le quarterback de l’époque, Jimmy Garoppolo, et deux de ses coéquipiers qui occupent le poste de tight end à savoir George Kittle et Garrett Celek. Sur un drive, Jimmy Garoppolo trouve Garrett Celek pour une réception de 11 yards qui conduit au touchdown des 49ers. En regagnant le bord du terrain, Jimmy Garoppolo, qui entretenait une connexion spéciale avec ses tight ends, lança: « C’était quoi ça? Un genre de National Tight End Day? »

Il n’en faudra pas plus pour que George Kittle revienne à la charge sur le bord du terrain et s’empare de l’idée de son coéquipier: « Je vous le dit, les tight ends vont marquer partout aujourd’hui ». A partir de ce beau jour du mois de septembre 2018, la NFL a décidé de créer le National Tight End Day qui aura désormais lieu chaque année.

A quelle date célèbre-t-on le National Tight End Day?

Reste à trouver une date pour mettre en place ce jour pendant lequel les tight ends seront célébrés à travers toute la ligue. Il est de coutume de voir les stades s’animer et les supporters sortir leur plus beaux déguisements pour Halloween. La NFL a alors décidé de placer ce National Tight End Day juste avant Halloween afin de créer une véritable semaine de fête.

C’est ainsi que depuis la saison 2019, les tight ends sont célébrés à travers la ligue lors du quatrième dimanche du mois d’octobre qui correspond souvent, comme cela est encore le cas cette année, à la week 7 du calendrier de la NFL. Evidemment, la grande ligue tire aussi profit de cette célébration en offrant à la vente différents articles comme des tee-shirts à l’effigie de ce week-end spécial.

Mais au fait, il en pense quoi George Kittle de cette blague qui est devenue une institution au sein de la NFL? Interrogé sur ce National Tight End Day, le joueur des 49ers avait déclaré:

« Je suis très content que cette plaisanterie soit devenu une journée spéciale dans le calendrier de la NFL. Mais pour moi, il faut célébrer les tight ends toute la saison! »

La question qui demeure est de savoir si les tight ends vont encore particulièrement se mettre en lumière lors de cette nouvelle édition du National Tight End Day. La réponse sera connue dans quelques heures.

Crédit photo: Kirby Lee-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires