NFL Awards 2023: Les lauréats sont connus!

par 6 minutes de lecture
NFL Awards 2023
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – La NFL a remis ses NFL Awards 2023 lors d’une soirée exceptionnelle en préambule du Super Bowl LVIII de dimanche.

Comme tous les ans, quelques heures avant le coup d’envoi du Super Bowl, la ligue remettaient aux meilleurs joueurs de la saison 2023 les NFL Awards. Pour cette saison qui vient de s’écouler, les trophées ont été remis par la ligue dans une grande soirée qui se tenait à Las Vegas. Pour rappel, ces NFL Awards 2023 sont donnés aux joueurs jugés par un panel de journalistes comme les plus méritants de la saison régulière 2023. Les performances pendant les playoffs ne sont donc pas pris en compte dans les votes.

Rappelons aussi qu’en préambule de cette grande soirée des NFL Awards 2023, Pepsi et la NFL ont couronné CJ Stroud comme rookie de l’année.

MVP 2023: Lamar Jackson (Baltimore Ravens)

Les rebondissements furent nombreux tout au long de la saison 2023 pour savoir qui remportera le titre de MVP. Mais finalement, ces NFL Awards 2023 n’auront pas fait d’entorse à la « tradition » du MVP quarterback avec la nomination de Lamar Jackson. Le quarterback des Ravens, qui a lancé 3678 yards mais aussi 24 touchdowns pour seulement 7 interceptions auxquels il faut ajouter ses 5 touchdowns marqués à la course, a porté vers les sommets de l’AFC Nord son équipe des Ravens. C’est donc la deuxième fois, après la saison 2019, que Lamar Jackson remporte le NFL Awards du meilleur joueur de la saison.

Defensive Player of the Year 2023: Myles Garrett, Cleveland Browns

Le NFL Awards 2023 du meilleur joueur défensif de l’année semblait se résumer à un duel entre Myles Garrett et T.J.Watt. C’est finalement le joueur défensif des Browns qui l’a emporté surement aidé par l’impression de puissance globale de la défense de son équipe. Auteur de 14 sacks, 42 plaquages et 30 QB hits pour la saison, Myles Garrett fut la menace numéro 1 de l’une des toutes meilleures défenses de l’histoire de la NFL en saison régulière. Il remporte ainsi son premier NFL Awards de meilleur joueur défensif de la saison.

Offensive Player of the Year 2023: Christian McCaffrey, San Francisco 49ers

Il n’est pas usurpé de penser que Christian McCaffrey aurait pu prétendre au titre de MVP tant le running back des San Francisco 49ers a réussi une saison pleine dans tous les sens du terme. Mais c’est finalement le NFL Awards du meilleur joueur offensif de la saison 2023 qui sera décerné à CMC qui tentera avec son équipe de remporter le Super Bowl LVIII ce dimanche. Pendant cette saison, McCaffrey a dépassé les 2 000 yards gagnés dont 1459 yards parcourus à la course. Il a également inscrit 21 touchdowns dans la saison. Un trophée plus que mérité.

Offensive Rookie of the Year 2023: CJ Stroud, Houston Texans

Les Houston Texans ont sans aucun doute réalisé la bonne pioche offensive de la draft NFL 2023 en allant chercher avec le deuxième choix le quarterback CJ Stroud. Pendant toute la saison, Stroud se sera montré impressionnant de maîtrise et de talent pour conduire son équipe du fin fond de sa division AFC Sud jusqu’aux playoffs. L’ancien quarterback d’Ohio State termine la saison avec 4108 yards lancés mais aussi 23 touchdowns pour seulement 5 interceptions. Une saison remarquable récompensée donc par le NFL Awards du meilleur rookie offensif de cette saison 2023.

Defensive Rookie of the Year 2023: Will Anderson Jr, Houston Texans

Les Houston Texans réussissent le « doublé » chez les NFL Awards attribués aux rookies. En plus de CJ Stroud nommé rookie offensif, les Texans repartent aussi avec le trophée du meilleur rookie défensif de la saison qui revient au 3e choix de la draft NFL 2023: Will Anderson Jr. En 15 matchs, le jeune défenseur aura réussi 7 sacks mais aussi 45 plaquages sur ses adversaires et une passe défendue. Une feuille de stats complète qui lui ouvre les portes de son premier NFL Awards en carrière. Peut-être pas le dernier…

Comeback Player of the Year 2023: Joe Flacco, Cleveland Browns

Selon les bruits de couloirs de la ligue, le NFL Awards du Comeback Player of the Year semblait promis à Damar Hamlin qui a réussi à revenir sur les terrains après son accident cardiaque lors de la saison 2022. Mais finalement, c’est l’incroyable retour de Joe Flacco qui fut récompensé. Cinquième quarterback utilisé par les Browns de Cleveland dans cette saison 2023, Flacco a réussi à conduire sa franchise jusqu’en playoffs NFL pour un retour au sommet qui s’annonçait pourtant des plus improbables. Chapeau l’artiste.

Coach of the Year 2023: Kevin Stefanski, Cleveland Browns

Le NFL Awards de l’entraîneur de l’année semblait être celui qui pouvait être le plus disputé entre Dan Campbell des Lions, DeMeco Ryans des Texans et Kevin Stefanski des Browns. C’est finalement ce dernier qui remporte le trophée. Malgré des vents contraires et des blessures nombreuses pendant toute la saison 2023, Stefanski a réussi à conduire les Browns en playoffs en terminant la saison régulière avec un bilan de 11 victoires et 6 défaites dans une AFC Nord très concurrentielle.

Les autres NFL Awards 2023 distribués:

  • Walter Payton Man of the Year: Cameron Hayward (Pittsburgh Steelers)
  • FedEx Air & Ground Player of the Year: Brock Purdy & Christian McCaffrey (San Francisco 49ers)
  • Salute to Service Award: Joe Cardona (New England Patriots)
  • Assistant Coach of the Year: Jim Schwartz (Cleveland Browns)
  • Easy to Celebrate Moment of the Year: Tommy DeVito (New York Giants)
  • NFL Awards Fan of the Year: Tom Grossi (Green Bay Packers)
  • Sack Leader Award: T.J. Watt (Pittsburgh Steelers)
  • Art Rooney Sportmanship Award: Bobby Wagner (Seattle Seahawks)
  • NFLPA Alan Page Community Award: Calais Campbell (Atlanta Falcons)
  • Flag Players of the Year: Allison Gandlin / Ryder Noche
  • Jim Brown Award: Christian McCaffrey (San Francisco 49ers)
  • High School Coach of the Year: Andy Lowry (Columbine) / Shane Fairfield (Muskegon)
  • Angry Run of the Year: Najee Harris (Pittsburgh Steelers)
  • Moment of the Year: Réception de CeeDee Lamb (Dallas Cowboys) face aux Lions

Crédit photo: Kirby Lee-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires