NFL à Noël : les retransmissions mises aux enchères ?
La NFL a annoncé la tenue de matchs de saison régulière le jour de Noël même si ce dernier tombe un mercredi.
Cette année, la NFL aurait décidé selon Front Office Sport de mettre au enchères la diffusion des deux matchs prévus à Noël. Les enchères pourraient débuter aux alentours des 50 millions de dollars.
La saison dernières, les matchs de Noël avaient attiré des audiences substantielles (27 million de téléspectateurs par match) et la NFL compte bien capitaliser sur ce succès. La ligue renouvellerait donc l’expérience de la vente « au détails » de certains matchs sur des périodes de fêtes comme avec le Black Friday Game vendu à Amazon pour 100 millions de dollars.
Front Office Sport rapporte également que ces rencontres devraient plutôt être achetée par des diffuseurs « classiques » que par des services de streaming comme Amazon.
Lors de ces périodes de fêtes, traditionnellement, la NBA était plus ou moins la seule ligue à disputer des rencontres lui conférant un avantage sur les autres. Déjà ultra-dominantes en terme d’audiences TV de manière générale, la NFL semble essayer de s’emparer également de ce créneau.
Les Affiches de ces matchs ne seront sans doute connues qu’à partir de début mai.
Credit Photo : Nathan Ray Seebeck-USA TODAY Sports
Commentaires