NFL 2024: Qui gagnera le titre de MVP en 2024?

par 7 minutes de lecture
MVP NFL 2024
par 7 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Pendant tout le mois d’août, la rédaction de TFA vous propose de faire le point sur plusieurs paris à long terme sur la saison NFL 2024. Aujourd’hui le titre de MVP!

C’est sans doute l’un des honneurs individuels qui sera le plus convoité lors de cette saison NFL 2024: le titre de MVP (Most Valuable Player) qui viendra récompenser le « meilleur » joueur de la saison régulière NFL 2024. Lors de la saison dernière, le titre était revenu à Lamar Jackson soulevant une nouvelle fois le débat de la prédominance des quarterbacks élus au titre de MVP. Un nouveau quarterback sera-t-il élu lors de la saison 2024? Qui succèdera à Lamar Jackson au palmarès? Voici les 5 favoris avant le coup d’envoi de la saison.

Patrick Mahomes (Kansas City Chiefs)

Mandatory Credit: Mark J. Rebilas-USA TODAY Sports

Double champion en titre avec sa franchise des Kansas City Chiefs, Patrick Mahomes se présentera comme le principal favori pour le titre de MVP au terme de la saison NFL 2024! Déjà élu deux fois MVP depuis le début de sa carrière lors de la saison 2018 et lors de la saison 2022, auquel il faut ajouter trois titres de MVP du Super Bowl, le quarterback de bientôt 29 ans sera sans aucun doute l’homme à suivre lors de cette saison NFL 2024.

Patrick Mahomes possède toutes les armes pour pouvoir aller glaner un nouveau titre de MVP au terme de la saison NFL 2024. Même s’il ne possède pas forcément la meilleure escouade de receveur disponible au sein de la ligue, Mahomes pourra toujours compter sur son homme sûr, Travis Kelce, pour pouvoir gagner les yards utiles. De même, sa relation avec Xavier Worthy, recrue lors de la draft NFL 2024, qui possède un profil un peu similaire à Tyreek Hill, pourrait permettre à Mahomes de faire une nouvelle fois des étincelles.

Le problème pour Patrick Mahomes reste que tout le monde connait son talent ce qui appelle le joueur a réalisé une saison exceptionnelle pour pouvoir remporter à nouveau le trophée. Mais tout le monde sait parfaitement que le numéro 15 des Kansas City Chiefs en est capable.

Josh Allen (Buffalo Bills)

Mandatory Credit: Mark Konezny-USA TODAY Sports

Après avoir décerné le trophée de MVP à Lamar Jackson lors de la saison 2023, le jury de journaliste va-t-il couronner lors de cette saison un nouveau quarterback double menace? Toujours cité dans la conversation pour le titre de MVP au fil des saisons, Josh Allen n’a pour l’instant jamais fait mieux qu’une deuxième place dans cette élection lors de la saison 2020. L’année NFL 2024 sera-t-elle dès lors la bonne pour le quarterback des Buffalo Bills?

Beaucoup pourraient penser que le niveau de Josh Allen pourrait baisser avec la perte lors de l’intersaison de Stefon Diggs et de Gabe Davis. Mais finalement Allen pourrait en tirer profit afin de faire briller encore plus de receveurs tout en utilisant ses jambes à bon escient. Le seul problème pour le quarterback des Bills reste toujours le même: limiter au maximum ses erreurs et ses pertes de balles. Lors de la saison 2023, Josh Allen avait lancé 18 interceptions et avait perdu 7 fumbles. De telles statistiques ne sauraient bien évidemment être suffisantes pour conquérir le titre de MVP 2024!

Joe Burrow (Cincinnati Bengals)

Mandatory Credit: Tommy Gilligan-USA TODAY Sports

Tous les ans, avant le début de la saison régulière, le quarterback des Cincinnati Bengals, Joe Burrow, fait partie des noms à suivre pour le trophée de MVP à la fin de la saison régulière. Cette saison NFL 2024 ne fait pas exception puisque le jeune quarterback fait partie du top 3 des favoris chez bon nombre de bookmakers étrangers. Pour l’heure, Joe Burrow n’a jamais fait mieux qu’une 4e place au classement du MVP mais il possède toutes les armes pour réussir une grande saison NFL 2024.

Tout d’abord, Joe Burrow pourra compter sur l’autre vedette de l’équipe, Ja’Marr Chase, pour réceptionner bon nombre de ballons. Cela n’est plus un secret pour personne: l’entente entre Chase et Burrow fait régulièrement trembler la ligue et si les deux joueurs restent en bonne santé, alors Joe Burrow pourrait être tout près du titre de MVP. Mais l’état de santé reste principalement le problème de Burrow qui n’avait disputé que 10 matchs lors de la saison dernière. Avec une ligne offensive qui n’est pas la meilleure de la ligue, la santé de Burrow pourrait être le frein principal au titre de MVP.

CJ Stroud (Houston Texans)

Mandatory Credit: Marc Lebryk-USA TODAY Sports

Après avoir glané le titre de rookie offensif de l’année lors de la saison 2023, CJ Stroud se lance à la conquête d’un autre challenge: celui de MVP de la saison régulière 2024! Pour cela, Stroud semble être au pied du plus grand défi de sa toute jeune carrière: parvenir à confirmer les excellentes dispositions que l’on a vu chez lui lors de la saison 2023. Si personne ou presque n’attendait les Texans à ce niveau la saison dernière, la franchise du Texas sera fortement attendu pendant toute la saison NFL 2024.

Pour tenter d’aller chercher ce titre de MVP au terme de la saison NFL 2024, CJ Stroud pourra compter sur une attaque qui devrait une nouvelle fois faire parler d’elle. En plus des cibles qu’il connaît de la saison dernière comme Nico Collins ou encore Dalton Schultz, les Houston Texans ont acquis Stefon Diggs. Un ajout qui pourrait être prépondérant si l’entente entre les deux hommes se fait rapidement! Mais attention à ce que la belle saison 2023 de CJ Stroud n’ait pas été qu’un feu de paille et que cette nouvelle saison NFL 2024 ne se transforme pas en cruelle désillusion.

Justin Herbert (Los Angeles Chargers)

Mandatory Credit: Robert Deutsch-USA TODAY Sports

Parmi les cinq joueurs fréquemment cité pour endosser le rôle de favori dans cette saison NFL 2024 figure le quarterback des Los Angeles Chargers, Justin Herbert! Après avoir été élu rookie offensif de la saison 2020, le quarterback de 26 ans n’a jamais approché de près le titre de MVP dans une saison régulière, la faute sans doute à des bilans d’équipe souvent peu reluisant.

Pourquoi donc Justin Herbert est donc de retour en grâce parmi les favoris pour devenir MVP au terme de la saison NFL 2024? Tout d’abord car si les Los Angeles Chargers peinent ces derniers temps, c’est en grande partie à cause de leur défense plutôt que de la faute de Justin Herbert. Enfin, car les Chargers ont fait venir Jim Harbaugh comme entraîneur principal et que ce dernier semble avoir toutes les qualités pour tirer le meilleur parti du quarterback qui semble enfin être arrivé à maturité. La saison NFL 2024 sera-t-elle la bonne pour Justin Herbert?

Et selon vous qui va obtenir le titre de MVP de la saison régulière au terme de la saison NFL 2024?

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires