NFL 2024: Qui gagnera le titre de joueur offensif de la saison 2024?
NFL – Pendant tout le mois d’août, la rédaction de TFA vous propose de faire le point sur plusieurs paris à long terme sur la saison 2024! Aujourd’hui, focus sur le titre de joueur offensif de l’année.
Cette saison NFL 2024 pourrait de nouveau s’avérer particulièrement spectaculaire avec des nouveautés pour les retours de coup de pied mais aussi avec des actions qui pourraient faire s’élever les foules. Lors de la saison 2023, Christian McCaffrey avait réussi à glaner le titre de joueur offensif de l’année! Parfois considéré comme un « lot de consolation » pour les joueurs offensifs privés de titre de MVP, ce trophée de joueur offensif de la saison NFL 2024 s’annonce une nouvelle fois particulièrement disputé.
Christian McCaffrey (San Francisco 49ers)
Le tenant du titre pourra-t-il aller chercher un deuxième sacre consécutif? Auteur d’une saison 2023 qui l’avait placé jusqu’à la fin dans la conversation pour le titre de MVP, le running back des 49ers de San Francisco cherchera sans doute le titre individuel suprême lors de la saison NFL 2024. Mais CMC reste un habitué du vote du meilleur joueur offensif de l’année puisqu’il fut trois fois dans le top 7 lors des 5 dernières saisons qu’il a disputé.
Evidemment, le côté double menace de CMC devrait encore être l’une des forces principales du joueur dans la conquête du titre. Avec plus de 1450 yards à la course et plus de 500 yards en réception lors de la saison 2023, McCaffrey affole les défenses à chaque drive offensif ou presque. Mais attention, car si McCaffrey a su rester en bonne santé pendant toute la saison 2023, ses démons d’anciennes blessures pourraient se réveiller s’il était trop utilisé.
Tyreek Hill (Miami Dolphins)
Le dauphin peut-il dépasser le maître? Deuxième de l’élection du joueur offensif lors de la saison dernière derrière Christian McCaffrey, Tyreek Hill cherchera lors de cette saison NFL 2024 à dépasser encore ses limites pour aller remporter ce titre convoité. Auteur de 1799 yards en réception lors de l’année dernière, Hill voudra devenir le premier joueur a dépasser la barre symbolique des 2000 yards. S’il y parvient il ne devrait pas être très loin d’être également élu joueur offensif de la prochaine saison.
CeeDee Lamb (Dallas Cowboys)
CeeDee Lamb n’est sans doute pas le nom qui revient en premier lorsque l’on demande d’évoquer un receveur en NFL. Mais c’est un tort! Deuxième meilleur receveur en nombre de yards lors de la saison 2023 avec pas moins de 1749 yards mais aussi 20 touchdowns, CeeDee Lamb sera encore l’une des pièces maîtresses de l’attaque des Cowboys lors de la saison NFL 2024. A lui de confirmer avec une nouvelle saison de haut niveau pour tenter d’embêter CMC et Hill dans la hiérarchie des meilleurs joueurs offensifs de la ligue.
Justin Jefferson (Minnesota Vikings)
Justin Jefferson peut-il aller chercher le titre de meilleur joueur offensif de la saison NFL 2024, lui qui a déjà connu cet honneur lors de la saison 2022? Rien n’est impossible tant Jefferson sera encore l’arme offensive numéro 1 de son équipe lors de la prochaine saison. Mais il faudra tout de même prendre en compte la nouvelle entente entre JJ et son nouveau quarterback après le départ de Kirk Cousins pour les Falcons d’Atlanta. Darnold ou McCarthy pourront-ils faire briller Justin Jefferson? A cette réponse tient une partie de l’avenir des Minnesota Vikings dans cette saison NFL 2024.
Ja’Marr Chase (Cincinnati Bengals)
Rookie offensif lors de la saison 2021, Ja’Marr Chase va partir à la conquête des playoffs mais aussi du titre de meilleur joueur offensif de la saison NFL 2024 dès le mois de septembre. La réussite de sa quête semble largement conditionnée à l’état de santé du quarterback des Bengals, Joe Burrow. Si Burrow reste en bonne santé, son entente parfaite avec Chase devrait faire une nouvelle fois des étincelles dans les défenses adverses. Mais si Chase est privé de Burrow, les choses pourraient grandement se gâter pour la production offensive de l’ancien receveur de LSU.
Crédit photo: Kirby Lee-USA TODAY Sports
Commentaires