NFC Sud: Qui triomphera dans un océan de médiocrité?

par 4 minutes de lecture
NFC Sud Carr Mayfield
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Juste avant le début de la dernière semaine de saison régulière, le suspens reste entier pour l’attribution du titre de la division NFC Sud.

Les équipes de la NFC Sud avaient un avantage sur leurs adversaires avant le début de la saison: ils possédaient un calendrier considéré comme plus qu’accessible puisque les Falcons d’Atlanta et les Saints de la Nouvelle-Orléans avaient les calendriers le plus facile sur le papier. Pourtant, cette division NFC Sud s’est illustrée une année de plus par son niveau relativement faible qui conduit aujourd’hui à une possibilité de voir le champion être couronné avec un bilan négatif pour la deuxième année de suite… ce qui serait une grande première en NFL.

Les Buccaneers de Tampa Bay ont leur destin entre leur mains

Champions lors des deux dernières saisons alors qu’ils étaient conduits par Tom Brady, les Buccaneers de Tampa Bay sont en parfaite position avant la dernière semaine de compétition pour réaliser un triplé en tête de la NFC Sud. Une situation qui semblait très improbable en début de saison puisque les hommes de Todd Bowles étaient pressentis pour jouer plutôt dans le fond de classement de la conférence NFC. Mais tout ne se déroule pas toujours comme prévu.

Les Buccaneers ont donc pleinement leur destin entre leurs mains pour remporter la NFC Sud. Il suffit aux coéquipiers de Baker Mayfield de s’imposer dans leur dernier match, face aux Carolina Panthers qui ont le pire bilan de toute la ligue, pour voir la post-saison. Un succès qui semble probable puisque le site NFL.com donne 65% de chances aux Buccaneers de remporter leur division ce dimanche. Mais attention car lors de la première confrontation entre les deux franchises, les Buccaneers ne s’étaient imposés que de trois petits points! La méfiance est donc de mise.

Saints – Falcons, un affrontement pour garder l’espoir

Si la victoire pourrait ne pas suffire pour les Saints de la Nouvelle-Orléans ou pour les Falcons d’Atlanta pour aller chercher le titre de NFC Sud, une chose est néanmoins certaine: la franchise qui va perdre ce duel de la week 18 est assurée d’être éliminée de toutes possibilités de voir les playoffs du mois de janvier.

Les Saints de la Nouvelle-Orléans réalisent une saison plutôt décevante! Si la défense a su montrer de la qualité, les atermoiements offensifs ont été trop nombreux alors que la franchise aurait dû se diriger vers une qualification relativement aisée en playoffs au regard de son calendrier. Il ne reste donc comme espoir pour les hommes de Dennis Allen de s’imposer dans leur dôme ce dimanche et d’espérer dans le même temps soit une défaite des Buccaneers (pour s’offrir le titre de NFC Sud) soit une défaite combinée des Seahawks et des Packers (pour gagner une wildcard).

Pour les Falcons aussi il faudra compter sur un concours de circonstance pour réussir à voir les playoffs à la fin de saison. Les Falcons doivent s’imposer et compter sur la défaite des Buccaneers puisque seul le titre de division NFC Sud peut permettre aux joueurs de la franchise de Géorgie de participer aux playoffs dans le cadre d’une égalité parfaite à trois équipes. Mais empêtrés dans des problèmes de constance au poste de quarterback, la qualification s’annonce particulièrement rude à obtenir pour les Falcons.

Les probabilités de gagner la division NFC Sud avant la week 18 (selon NFL.com):

  • Tampa Bay Buccaneers 65%
  • New Orleans Saints 22%
  • Atlanta Falcons 13%

Crédit photo: Kim Klement Neitzel-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires