NFC Ouest : attentes et besoins de l’intersaison
La free agency et la draft NFL 2022 approchent à grands pas et il est temps de regarder ce que chaque franchise peut espérer de l’intersaison. Joueurs sur le départ, prolongations de contrats, salary cap, besoins de renforts, TFA fait le point pour vous division par division. Aujourd’hui, direction la NFC Ouest pour faire le point.
Los Angeles Rams (12-5)
Cap space : -13.1M$
Agents libres majeurs : Von Miller, Darious Williams, Sony Michel, Odell Beckham Jr., Brian Allen, Austin Corbett, Matt Gay, Joe Noteboom
Les enjeux
Garder une équipe compétitive
C’est l’enjeu majeur du club pour cette intersaison. Avec un effectif rempli de bons joueurs, les Rams vont avoir du pain sur la planche pour conserver le même niveau de qualité la saison prochaine afin de continuer à dominer la NFC Ouest et en vue d’un back-to-back. Le départ ou non en retraite d’Aaron Donald sera décisif pour la franchise.
Des agents libres clés
Dans leur stratégie du tout pour le tout, les champions 2021 ont renforcer leur effectif avec des pièces maitresses mais qui seront agents libres au printemps. Von Miller et Odell Beckham Jr. son en effet en fin de contrat et avec eux c’est aussi le running back Sony Michel ou encore le kicker Matt Gay qui voient leur bail se terminer. Un enjeu majeur pour la franchise surtout si elle veut compter sur Aaron Donald qui a dit qu’il reviendrait si le groupe restait complet.
Un cap space gérable
Malgré une masse salariale au dessus du plafond fixé par la NFL, les Rams devraient pouvoir remanier quelques contrats et peut-être même compter sur le départ en retraite du lineman Andrew Whitworth pour rentrer dans les clous.
Les besoins
Un tackle gauche
Avec le départ probable en retraite d’Andrew Withworth et la fin de contrat de Joe Noteboom, Los Angeles doit se renforcer à ce poste. Resigner Noteboom est une option mais le joueur sera très côté au printemps et pourrait coûter cher à la franchise.
Un cornerback
Avec la fin de contrat de Darious Williams et les blessures de Jalen Ramsey, les Rams ont besoin de renforcer leur secondary avec un cornerback de bon niveau. La free agency pourrait être une option avec des joueurs comme Carlton Davis ou J.C. Jackson.
Remplacer OBJ et Von Miller en cas de départ
En cas de départ des deux stars, les Rams devront se renforcer. N’ayant pas de premier et de deuxième tours de draft, la free agency reste la meilleure option si le club souhaite garder une équipe compétitive.
Arizona Cardinals (11-6)
Cap space : 2.7M$
Agents libres majeurs : Chandler Jones, Zach Ertz, A.J. Green, Maxx Williams, James Conner, Christian Kirk, Ezekiel Turner, Dennis Gardeck, Chase Edmonds
Les enjeux
Beaucoup d’agents libres
Les Cardinals vont affronter l’intersaison avec une liste importante de joueurs clés agents libres. Parmi eux, Chandler Jones ou encore James Conner sont des priorités pour des rénovations étant donné leur impact au sein de l’équipe.
Poursuivre le renforcement de l’effectif
L’arrivée la saison passée de J.J. Watt après celle une saison plus tôt de DeAndre Hopkins ont donné un autre visage à cette équipe. Il est temps de poursuivre cette amélioration de l’effectif afin de faire de cette équipe un contender sérieux dans cette division NFC Ouest et en playoffs.
Les besoins
Un cornerback
Avec Byron Murphy comme seul cornerback de calibre, la franchise a besoin de trouver un joueur du même type pour renforcer son secondary. La free agency avec un joueur comme Charvarius Ward ou la draft avec le 23ème choix du premier tour devraient apporter la réponse nécessaire.
Running back
Avec les fins de contrats de James Conner et Chase Edmonds, la franchise va devoir prendre une décision à un poste réputé pour les blessures. Miser sur Conner (18 touchdowns) peut s’avérer risqué malgré la qualité du joueur. Attention de ne pas faire l’erreur qu’ont pu faire les Giants avec Saquon Barkley.
Pass Rush
Tout dépendra de la rénovation ou non de Chandler Jones. En cas de départ, trouver un pass rusher sera inévitable pour les Cardinals s’ils veulent avoir une chance dans cette NFC Ouest. La draft est rempli de pass rusher cette année et même au second tour, les solutions se présenteront.
San Francisco 49ers (10-7)
Cap space : 3.0M$
Agents libres majeurs : Laken Tomlinson, Jason Verrett, Raheem Mostert, Jeff Wilson, Josh Norman, Maurice Hurst
Les enjeux
Le poste de quarterback
C’est le gros point d’interrogation du côté de la baie de San Francisco. Avec un Jimmy Garoppolo potentiellement sur le départ et un Trey Lance qui ne semble pas encore prêt à prendre le poste, les 49ers ont un véritable problème à solutionner durant cette intersaison. L’arrivée d’un gros nom (Wilson ou Rodgers) pourrait être envisagée afin de concurrencer les autres QB de la NFC Ouest.
Trouver la clé pour accéder au Super Bowl
On l’a vu cette saison, il ne manque pas grand chose à cet effectif des Niners pour pouvoir accéder au Super Bowl. La direction aura la tâche ce printemps de trouver le (ou les) facteurs X qui pourront faire passer le cap à la franchise.
Les besoins
Cornerback
C’est le plus gros besoin au sein de cet effectif alors que la franchise ne possède que Emmanuel Mosley comme top cornerback. Trouver un joueur capable d’être titulaire sera une priorité pour cette équipe lors de la free agency.
Renforcer le pass rush
Point clé du jeu des 49ers, le pass rush peut encore être amélioré autour de Nick Bosa et Samson Ebukam notamment. Donner de la profondeur via la draft à ce secteur du jeu pourrait rendre cette équipe encore plus injouable pour les lignes offensives adverses.
Running back
Avec les fins de contrats de Jeff Wilson et Raheem Mostert et un Trey Sermon qui n’est apparu que par intermittence, il serait intéressant de réitérer le coup réalisé avec Elijah Mitchell soit trouver un running back en fond de draft qui pourra venir seconder Mitchell.
Seattle Seahawks (7-10)
Cap space : 35.4M$
Agents libres majeurs : Duane Brown, Quandre Diggs, Gerald Everett, Brandon Shell, Rashaad Penny, Alex Collins
Les enjeux
Avec ou sans Russell Wilson ?
Grosse interrogation pour la franchise pour cette intersaison, pourra-t-elle compter sur son quarterback star pour la prochaine saison ? On le sait Wilson a des envies d’ailleurs et ce printemps pourrait être le bon pour un départ. Un départ qui va conditionner complètement l’intersaison de la franchise et les objectifs à se fixer dans cette NFC Ouest.
Beaucoup de cap space
Avec plus de 35 millions de libre dans sa masse salariale, les Seahawks ont de quoi se renforcer au printemps prochain. Beaucoup de secteurs du jeu ont besoin de renforts, spécialement en défense, et si Russell Wilson venait à partir, les possibilités en matière de recrutement seraient encore plus grandes avec le salaire du quarterback en moins (37M$).
Les besoins
La ligne défensive
Top 10 des pires défenses en pass rush, Seattle aura besoin de renfort dans ce secteur du jeu. La masse salariale n’étant pas un problème, pourquoi ne pas tenter de convaincre des joueurs comme Von Miller ou Chandler Jones de rejoindre la NFC Ouest et la ville de l’état de Washington ?
Le secondary
Cinquième pire défense en yards concédés et deuxième en yards à la passe concédés, les Seahawks doivent travailler sur leur secondary. Avec le potentiel départ de Quandre Diggs et une équipe de cornerbacks pas digne de cette équipe, il est temps d’attaquer le marché de la free agency et de renforcer un secteur du jeu bien loin de la célèbre « Legion of Boom ».
Ligne offensive
Huitième équipe ayant encaissée le plus de sacks, Seattle a besoin de renforcer sa ligne offensive. Les deux tackles Brandon Shell et Duane Brown pourraient partir offrant une opportunité à cette équipe de refondre sa ligne via la free agency et la draft.
Articles NFL liés
Les derniers articles nfl

C.J. Gardner-Johnson pense que les Lions ont bien plus de talent que les Eagles
il y a 6 heures
Dont’a Hightower annonce sa retraite avec gratitude
il y a 7 heures
Les Colts envisagent de poursuivre Lamar Jackson
il y a 7 heures
Austin Ekeler de Chargers continue de chercher des opportunités d’échange
il y a 8 heures


Commentaires