NFC Est : Quels sont les meilleurs mouvements ?

par 5 minutes de lecture
Ezekiel Elliott
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Dallas Cowboys, Philadelphia Eagles, New York Giants, Washington Commanders, voici les quatre équipes qui composent la NFC Est. Voici le meilleur mouvement de chacune de ces équipes à ce jour.

Pendant cette offseason, je vous propose de revenir sur le meilleur mouvement de chaque franchise. Intéressons-nous aujourd’hui aux équipes de la NFC Est. Rappelons tout d’abord qui compose la NFC Est et le parcours en playoff de chaque équipe la saison passée.

La NFC Est est composée des Dallas Cowboys (1ers, éliminés en wild card), des Philadelphia Eagles (2èmes, éliminés en wild card), des New York Giants (3èmes, pas de playoffs) et des Washington Commanders (4èmes, pas de playoffs).

Les Cowboys pourraient être la proie cette année

Habitués à chasser, les Dallas Cowboys pourraient bien se faire chasser et terminer ailleurs qu’à la première place de la NFC Est, voire même hors des playoffs. Les Cowboys viennent de perdre Stephon Gilmore (68 plaquages, 2 interceptions) et Tony Pollard (252 tentatives, 1 005 yards, 6 touchdowns et 55 réceptions), deux acteurs majeurs du succès des Cowboys la saison passée.

Mais le mouvement majeur des Cowboys, c’est… qu’il n’y en a pas. La perte de Gilmore et d’autres comme Jayron Kearse et Johnathan Hankins pourrait être compensée par l’arrivée d’Eric Kendricks (Pro Bowler 2019) ou par des joueurs issus de l’effectif.

Ezekiel Elliott a fait son retour à Dallas pour remplacer Pollard, mais les deux coureurs ne sont pas de la même trempe (presque 400 yards de plus pour Pollard). Rico Dowdle, Deuce Vaughn et Royce Freeman, eux aussi coureurs des Cowboys, ne pourront sans doute rien y changer.

Les fans des Cowboys ne connaîtront à nouveau pas une saison avec Dallas au Super Bowl et peut-être même sans playoffs…

Vers une domination défensive de la division pour les Eagles ?

C’est la grosse arrivée côté Eagles : Saquon Barkley rejoint Philadelphie et provoque le départ de D’Andre Swift. Barkley reste sur une saison à 247 tentatives, 962 yards, 6 touchdowns et 41 réceptions. Pourtant, surprise, le plus gros move est en défense.

En effet, 26èmes au niveau des yards concédés et 30èmes pour les points encaissés la saison passée, les Eagles n’ont pas réussi à gagner en playoffs. Pour pallier cela, les Eagles ont recruté Vic Fangio comme nouveau coordinateur défensif.

Vic Fangio, reconnu pour ses passages NFL préalables, pourra s’appuyer sur de nouvelles recrues : Zack Baun (LB), CJ Gardner-Johnson (S), Bryce Huff (DE), Devin White (LB) et les rookies Quinyon Mitchell (CB) et Cooper DeJean (DB).

C’est la défense qui fait gagner les titres, ne l’oublions pas.

Malik Nabers pour sauver les Giants

Avec un bilan de 6-11, les Giants ont encore été au cœur d’une saison décevante. La star Saquon Barkley est partie, le très critiqué quarterback Daniel Jones est toujours là et il aura une cible de choix cette saison : Malik Nabers.

Nabers reste sur une saison folle avec LSU : 120,7 yards par match, 1 569 yards parcourus, 89 réceptions et 14 touchdowns. Devin Singletary (216 tentatives, 898 yards et 4 touchdowns) est également arrivé pour remplacer Barkley.

Les Giants ont également renforcé leur défense avec les ajouts de Brian Burns, Jalen Mills, Tyler Nubin et Andru Phillips. Le plus gros mouvement reste l’arrivée de Malik Nabers, déjà comparé à OBJ…

Malik Nabers

Daniels redonne de l’espoir à Washington

Les Washington Commanders ont accueilli le lauréat du Heisman Trophy en choisissant Jayden Daniels comme second choix de la draft. Une telle arrivée ne peut qu’être considérée comme le meilleur mouvement de la part de Washington.

Daniels sort d’une très bonne année avec LSU : 72,2% de passes complétées, 3 812 yards à la passe et 40 touchdowns. Cependant, les Commanders se sont renforcés à tous les niveaux. Washington a récupéré Austin Ekeler (RB), Marcus Mariota (QB), Zach Ertz (TE), Nick Allegretti (OG) et Bobby Wagner (MLB) à la free agency.

Outre Mariota, qui pourra encadrer et concurrencer Daniels, chacun aura sa chance et une place de starter a priori dès la week 1. Rappelons également que Terry McLaurin est toujours là après une nouvelle très bonne saison (79 réceptions, 1 002 yards parcourus et 4 touchdowns).

Washington pourrait accéder aux playoffs cette saison et voler une seconde place dans la division NFC Est. La dernière participation de Washington en playoffs remonte à 2020 et la dernière victoire date de 2005.

Jayden Daniels

Le classement de cette NFC Est devrait changer cette année. Philadelphie devrait reprendre sa première place, Washington pourrait terminer 2ème et être la surprise de cette division. Les Cowboys pourraient finir 3èmes et payer leur manque de prises de décision.

Enfin, les Giants pourraient terminer 4èmes après une saison encourageante.

 

Crédit photo :  Geoff Burke-USA TODAY Sports; Chris Jones-USA TODAY Sports ; Chris Pedota, NorthJersey.com / USA TODAY NETWORK ; Bill Streicher-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires