NFC : Ces joueurs qu’on veut voir réussir cette année
Qu’ils soient rookies, qu’ils sortent d’une mauvaise saison ou qu’ils soient enfin dans une équipe qui leur correspond, voici les joueurs de la NFC qu’on veut voir réussir cette saison.
L’offseason permet de soigner des blessures, de se reconstruire un corps ou de travailler sur son physique. Mais elle permet aussi aux joueurs de changer de franchise ou de découvrir la NFL. En soi, l’offseason est un nouveau départ pour beaucoup.
Un nouveau départ que l’on espère voir se concrétiser sur le terrain. Voici donc les joueurs que nous voulons voir réussir cette saison dans la NFC.
Kyler Murray
Entaché par une rupture du ligament croisé antérieur, la dernière saison de Kyler Murray fut frustrante avec seulement 8 rencontres disputées et pas de top receveur pour attraper ses passes. Sans surprise, les Cards avaient fini derniers de la NFC Ouest avec l’un des pires bilans de la ligue.
Mais cette saison, Kyler Murray aura Marvin Harrison Jr., quatrième choix de la dernière draft, comme receveur. Murray et Harrison Jr. ont déjà pu travailler leur connexion pendant les OTAs et semblent s’apprécier mutuellement.
Cette saison pourrait être la naissance d’un beau duo et surtout le retour de Kyler Murray en forme.
Bryce Young
Bryce Young a eu la chance de pouvoir disputer quasiment tous les matchs la saison passée, pourtant il n’a réussi à obtenir que deux succès… Young a lancé 11 touchdowns et 10 interceptions…
Malgré un pourcentage de passes positif (59,8%), Bryce Young a surtout eu du mal à résister à la pression des défenses adverses en subissant 62 sacks ! Mais cette année on y croit pour le pick 1 de l’année dernière.
Young aura besoin de l’aide de sa O-line et de ses receveurs comme Thielen ou même Mingo pour espérer faire taire les critiques. Bryce Young devra aussi se libérer de la pression due aux comparaisons avec CJ Stroud ou Anthony Richardson qui ont réussi leur première saison NFL.
Caleb Williams
Caleb Williams fera lui sa première saison NFL. Le pick 1 de la dernière draft, lauréat du Heisman Trophy en 2022 (devant CJ Stroud notamment), a sur le papier tout pour réussir. Caleb Williams aura notamment de talentueux et expérimentés receveurs, de quoi lui faciliter le travail.
Il y a tellement de raisons pour que Williams fasse une grande saison qu’on veut le voir réussir. Après avoir devancé Stroud pour le classement du Heisman Trophy en 2022, Caleb Williams pourrait également permettre aux Bears de faire une meilleure saison que les Texans de l’année passée.
Daniel Jones
Daniel Jones jouera sans doute sa peau sur la saison NFL qui vient. Les Giants veulent des résultats et être compétitifs, chose qui n’est pas réellement le cas depuis l’arrivée de Daniel Jones à New York en 2019. Daniel Jones n’a d’ailleurs jamais joué l’intégralité d’une saison NFL.
L’année dernière, Jones n’avait disputé que 6 matchs suite à une blessure au genou par exemple. Trop blessé et pas assez protégé par sa ligne, Daniel Jones n’arrive pas à mener les Giants comme il le devrait.
L’arrivée de Singletary et de Nabers pourrait néanmoins l’aider à remonter la pente. On veut que Daniel Jones fasse taire les critiques cette saison.
Malik Nabers
6ème choix de la draft, Malik Nabers arrive aux Giants pour tenter de relever la franchise new-yorkaise. Après une saison magique à LSU (89 REC, 1569 YDS, 14 TDs), Malik Nabers va tenter d’aider Daniel Jones et de faire mieux que Jalin Hyatt.
Malik Nabers tentera également de suivre les pas d’Odell Beckham Jr., lui aussi ancien de LSU. Capable de réceptions spectaculaires et d’effectuer tous les tracés, Nabers sera la menace côté Giants. New York attend un sauveur et l’on veut que ce soit Nabers.
Saquon Barkley
Saquon Barkley vient lui de quitter les Giants pour rejoindre l’ennemi, les Eagles. Bien qu’il n’ait pas réussi à porter les Giants suffisamment, on veut le voir réussir avec une équipe qui a les moyens de terminer vainqueur du Super Bowl.
À l’image d’un Derrick Henry, on veut voir Saquon Barkley hausser son niveau de jeu pour être clutch dans une équipe ambitieuse qui peut gagner des titres. Voir les meilleurs joueurs dans les meilleures équipes, c’est aussi pour cela que le sport est si spectaculaire et palpitant.
Terry McLaurin
Terry McLaurin pourrait ENFIN connaître la fin d’un long calvaire. Auteur de plus de 1 000 yards et 5 touchdowns en moyenne par saison, Terry McLaurin était chaque année l’une des seules satisfactions à Washington. Mais trop seul, Terry McLaurin n’a jamais pu prétendre aux playoffs.
Cette année pourrait être la bonne, les Commanders paraissent plus forts que les années précédentes et seront candidats aux playoffs. Terry McLaurin aura enfin de l’aide offensive, de quoi le mettre dans de bonnes dispositions.
Rendez-vous à partir du 5 septembre pour voir les prestations des joueurs sur cette liste…
Crédit photo : Michael Chow/The Republic / USA TODAY NETWORK; Jim Dedmon-USA TODAY Sports; Kamil Krzaczynski-USA TODAY Sports; Chris Pedota, NorthJersey.com / USA TODAY NETWORK; Chris Pedota, NorthJersey.com / USA TODAY NETWORK; Bill Streicher-USA TODAY Sports; Geoff Burke-USA TODAY Sports
Commentaires